Vous êtes touché par les inondations en C-B? Nous sommes là pour vous aider.

Les inondations en Colombie-Britannique touchent de nombreux clients. Nous faisons ce qui est bien en les soutenant en cette période difficile.

Si vous avez été directement touché par les inondations, consultez la FAQ (Foire aux questions) ci-dessous qui présente nos options de répit financier et la façon dont vous pouvez en profiter. Vous y trouverez également les mesures que nous avons prises pour que vous ne subissiez aucune interruption de couverture et de service.

Foire aux questions

Afin de trouver une Foire aux questions (FAQ), veuillez choisir l’une des deux options suivantes :

  1. Première option : Entrez le mot que vous voulez rechercher dans le champ de recherche. Le contenu de la page ci-après est automatiquement actualisé et affiche la FAQ qui contient ce mot. Pour afficher de nouveau toutes les FAQ, vous n’avez qu’à supprimer le texte du champ de recherche.
    Ou
  2. Deuxième option : Faites un choix parmi les cinq sujets différents. Le contenu de la page est automatiquement actualisé pour afficher uniquement la FAQ qui porte sur le sujet sélectionné. Pour changer de sujet, cliquez simplement sur un autre sujet pour afficher la FAQ pertinente.

  • Assurance
  • Santé
  • Assurance collective
  • Retraite collectives
  • Placements

Un répit financier est accordé à nos clients titulaires d’un prêt hypothécaire. Pour discuter de vos options de report des paiements hypothécaires, appelez-nous au 1 877 765-2265.

Un répit financier est accordé à nos clients titulaires d’une carte de crédit. Pour discuter de vos options de répit financier, appelez-nous au 1 844 323-7053.

Pas de problème. Nous vous offrons l’une des options suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire. Pour que ce service soit mis en place, appelez-nous au 1 877 481-9169. Ou
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse temporaire. Pour que cela soit fait, appelez-nous au 1 877 481-9169.

Oui, nous pouvons faire opposition au chèque et vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire. Pour que ce service soit mis en place, appelez-nous au 1 877 481-9169. Ou
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire. Pour que cela soit fait, appelez-nous au 1 877 481-9169.

Oui, nous allons permettre le remplacement et les renouvellements anticipés des médicaments sur ordonnance admissibles pour que soient traitées vos demandes de règlement de ces médicaments.

Pas de problème. Nous allons collaborer avec la pharmacie de votre choix pour que soient traitées vos demandes de règlement des médicaments sur ordonnance admissibles.

Aucune preuve n’est requise. Si vous transmettez un formulaire de demande de règlement, nous n’avons besoin que d’une description des médicaments ou de l’équipement médical, ainsi que d’une note indiquant qu’ils ont été perdus dans les inondations.

Veuillez communiquer avec nous au 1 800 268-6195. Une fois que nous aurons vérifié votre identité, nous vous fournirons vos numéros de contrat et d’identification.

Nous collaborerons avec vos fournisseurs pour retrouver les demandes de règlement, obtenir les reçus, etc. Si un fournisseur a également été touché par les inondations, communiquez avec nous au 1 800 268-6195 pour que soit trouvée une solution.

Faites-nous-en part en composant le 1 800 268-6195. Nous annulerons votre chèque et en émettrons un nouveau à l’adresse que nous avons dans nos dossiers ou à une adresse temporaire que vous nous fournirez. Ou, si votre contrat vous permet de vous inscrire au service de virement automatique des remboursements, nous pouvons déposer directement le remboursement dans votre compte bancaire. Pour ce faire, communiquez avec nous au 1 800 268-6195.

Communiquez avec nous au 1 800 268-6195 et donnez-nous votre adresse temporaire afin que nous puissions y envoyer vos chèques. Ou, si votre contrat vous permet de vous inscrire au service de virement automatique des remboursements, nous pouvons déposer directement le remboursement dans votre compte bancaire. Pour ce faire, communiquez avec nous au 1 800 268-6195.

Communiquez avec nous au 1 800 268-6195 pour que soit trouvée une solution qui vous convient.

Oui, nous remplacerons vos médicaments ou votre équipement admissibles qui ont été perdus dans les inondations, même si le maximum de votre couverture a été atteint.

Nous pouvons faire opposition au chèque et vous faire parvenir l’argent en le déposant directement dans votre compte bancaire.

Pour mettre en place l’une ou l’autre des procédures, communiquez avec nous.

Nous pouvons faire opposition au chèque et vous faire parvenir l’argent en le déposant directement dans votre compte bancaire.

Pour mettre en place l’une ou l’autre des procédures, communiquez avec nous.

Si votre régime d’épargne-retraite vous permet d’effectuer des retraits, vous pouvez nous appeler pour en faire la demande. Vous pouvez aussi faire une demande en ligne sur le site manuvie.ca/PRO. Si votre demande est approuvée, nous pouvons vous faire parvenir l’argent en le déposant directement dans votre compte bancaire.

Si vous voulez que nous mettions en place l’une ou l’autre des procédures ou si vous souhaitez savoir si votre régime permet les retraits, communiquez avec nous.

Appelez-nous.

Nous vérifierons si vous participez à un régime d’épargne-retraite collectif et nous vous fournirons les renseignements dont vous avez besoin.

Oui, vous pouvez reporter le paiement de vos primes pendant une période maximale de six mois. Si votre contrat est tombé en déchéance en raison des inondations, nous le remettrons en vigueur dans les six mois suivant la déchéance, sans exiger de preuve d’assurabilité. Les situations de report de paiement de primes ou de déchéance de contrats en dehors de la période de six mois seront examinées au cas par cas. Pour demander un report de paiement de primes, appelez-nous au 1 888 626-8543.

Oui, vous pouvez reporter le paiement de vos primes pendant une période maximale de trois mois. Si votre contrat est tombé en déchéance en raison des inondations, nous le remettrons en vigueur dans les trois mois suivant la déchéance, sans exiger de preuve d’assurabilité, à condition que les primes soient remboursées. Les situations de report de paiement de primes ou de déchéance de contrats en dehors de la période de trois mois seront examinées au cas par cas. Pour demander un report de paiement de primes, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Oui, le remplacement des médicaments et de l’équipement médical essentiels au maintien de la vie sera payé durant la période de report. Lorsque vous remplissez le formulaire de demande de règlement, n’oubliez pas d’indiquer que les médicaments ou l’équipement médical ont été perdus dans les inondations.

Non. Cela ne serait pas considéré comme un renouvellement anticipé ou un remplacement, car nous n’aurions aucun dossier de l’achat précédent. Si vos articles sont admissibles, vous pouvez présenter une demande de remboursement conformément à votre contrat.

Les médicaments sur ordonnance et l’équipement médical seront remplacés s’ils ont été perdus en raison des inondations, jusqu’à concurrence des maximums prévus au titre du régime en vigueur. Les autres éléments d’une demande de règlement seront considérés au cas par cas.

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