Vous êtes victime de feux de forêt? Nous sommes là pour vous aider.

Un grand nombre de nos clients sont actuellement victimes de feux de forêt au Canada. Découvrez ce que nous faisons pour les aider en cette période difficile.

Si vous avez été directement victime de feux de forêt, consultez la FAQ (Foire aux questions) ci-dessous qui présente nos options de répit financier et la façon dont vous pouvez en profiter. Vous y trouverez également les mesures que nous avons prises pour que vous ne subissiez aucune interruption de couverture et de service.

FAQ

Un répit financier est accordé à nos clients titulaires d’un prêt hypothécaire. Pour discuter de vos options de report des paiements hypothécaires, appelez-nous au 1 877 765-2265.

Un répit financier est accordé à nos clients titulaires d’une carte de crédit. Pour discuter de vos options de répit financier, appelez-nous au 1 844 323-7053.

Pas de problème. Nous vous offrons l’une des options suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire. Pour que ce service soit mis en place, appelez-nous au 1 877 481-9169, ou
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse temporaire. Pour que cela soit fait, appelez-nous au 1 877 481-9169.

Oui, nous pouvons faire opposition au chèque et vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire. Pour que ce service soit mis en place, appelez-nous au 1 877 481-9169, ou
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire. Pour que cela soit fait, appelez-nous au 1 877 481-9169.

Oui, nous allons permettre le remplacement et les renouvellements anticipés des médicaments sur ordonnance admissibles pour que soient traitées vos demandes de règlement de ces médicaments.

Pas de problème. Nous allons collaborer avec la pharmacie de votre choix pour que soient traitées vos demandes de règlement des médicaments sur ordonnance admissibles.

Aucune preuve n’est requise. Si vous transmettez un formulaire de demande de règlement, nous n’avons besoin que d’une description des médicaments ou de l’équipement médical, ainsi que d’une note indiquant qu’ils ont été perdus dans le feu.

Veuillez communiquer avec nous au 1 800 268-6195. Une fois que nous aurons vérifié votre identité, nous vous fournirons vos numéros de contrat et d’identification.

Nous collaborerons avec vos fournisseurs pour retrouver les demandes de règlement, obtenir les reçus, etc. Si un fournisseur a également été victime des feux de forêt, communiquez avec nous au 1 800 268-6195 pour que soit trouvée une solution.

Faites-nous-en part en composant le 1 800 268-6195. Nous annulerons votre chèque et en émettrons un nouveau à l’adresse que nous avons dans nos dossiers ou à une adresse temporaire que vous nous fournirez. Ou, si votre contrat vous permet de vous inscrire au service de virement automatique des remboursements, nous pouvons déposer directement le remboursement dans votre compte bancaire. Pour ce faire, communiquez avec nous au 1 800 268-6195.

Communiquez avec nous au 1 800 268-6195 et donnez-nous votre adresse temporaire afin que nous puissions y envoyer vos chèques. Ou, si votre contrat vous permet de vous inscrire au service de virement automatique des remboursements, nous pouvons déposer directement le remboursement dans votre compte bancaire. Pour ce faire, communiquez avec nous au 1 800 268-6195.

Communiquez avec nous au 1 800 268-6195 pour que soit trouvée une solution qui vous convient.

Oui, nous remplacerons vos médicaments ou votre équipement admissibles qui ont été perdus dans le feu, même si le maximum de votre couverture a été atteint. Pour plus de renseignements, communiquez avec nous au 1-800-268-6195.

Nous pouvons faire opposition au chèque et vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  •  Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire.
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire.

Pour mettre en place l’une ou l’autre des procédures, communiquez avec nous au 1‑800‑355 6776.

Nous pouvons faire opposition au chèque et vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire. 
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire. 

Pour mettre en place l’une ou l’autre des procédures, communiquez avec nous au 1‑800‑355‑6776.

Pour savoir si votre régime permet les retraits et pour obtenir de l’aide à ce sujet, connectez-vous à votre compte Manuvie.ca/PRO ou communiquez avec nous.

Nous pouvons vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire.
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire. 

Accédez à votre compte à l’adresse gpmanuvie.ca/retraite pour consulter vos relevés et les renseignements sur votre programme, ou appelez-nous.

Participants à un régime de Manuvie : 1 888 388-3288

Nous vérifierons si vous participez à un régime d’épargne-retraite collectif et nous vous fournirons les renseignements dont vous avez besoin.

Nous pouvons faire opposition au chèque et vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire.
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire.

Pour mettre en place l’une ou l’autre des procédures, communiquez avec nous.

Nous pouvons faire opposition au chèque et vous envoyer l’argent de l’une des façons suivantes :

  • Nous déposons directement le paiement dans votre compte bancaire.
  • Nous vous envoyons un nouveau chèque à votre adresse actuelle ou à votre adresse temporaire.

Pour mettre en place l’une ou l’autre des procédures, communiquez avec nous.

Oui, vous pouvez reporter le paiement de vos primes pendant une période maximale de trois mois. Si votre contrat est tombé en déchéance en raison des feux de forêt, nous le remettrons en vigueur dans les trois mois suivant la déchéance, sans exiger de preuve d’assurabilité. Les situations de report de paiement de primes ou de déchéance de contrats en dehors de la période de trois mois seront examinées au cas par cas. Pour demander un report de paiement de primes, appelez-nous au 1 888 626-8543.

Oui, vous pouvez reporter le paiement de vos primes pendant une période maximale de trois mois. Si votre contrat est tombé en déchéance en raison des feux de forêt, nous le remettrons en vigueur dans les trois mois suivant la déchéance, sans exiger de preuve d’assurabilité, à condition que les primes soient remboursées. Les situations de report de paiement de primes ou de déchéance de contrats en dehors de la période de trois mois seront examinées au cas par cas. Pour demander un report de paiement de primes, appelez-nous au 1 800 268-3763.

Oui, le remplacement des médicaments et de l’équipement médical essentiels au maintien de la vie sera payé durant la période de report. Lorsque vous remplissez le formulaire de demande de règlement, n’oubliez pas d’indiquer que les médicaments ou l’équipement médical ont été perdus dans le feu.

Non. Cela ne serait pas considéré comme un renouvellement anticipé ou un remplacement, car nous n’aurions aucun dossier de l’achat précédent. Si vos articles sont admissibles, vous pouvez présenter une demande de remboursement conformément à votre contrat.

Les médicaments sur ordonnance et l’équipement médical seront remplacés s’ils ont été perdus en raison des feux de forêt, jusqu’à concurrence des maximums prévus au titre du régime en vigueur. Les autres éléments d’une demande de règlement seront considérés au cas par cas.

Oui, vous pouvez reporter le paiement de vos primes pendant une période maximale de trois mois. Si votre contrat est tombé en déchéance en raison des feux de forêt, nous le remettrons en vigueur dans les trois mois suivant la déchéance, sans exiger de preuve d’assurabilité, pourvu que les primes dues soient payées. Les situations de report de paiement de primes ou de déchéance de contrats en dehors de la période de trois mois seront examinées au cas par cas. Pour demander un report de paiement de primes, appelez-nous au 1 800 268‑3763.

Si vous avez souscrit un contrat au plus tard le 6 mai 2023, qui comprend les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage et avez dû quitter votre domicile en raison des feux de forêt, votre contrat couvrira l’annulation de votre voyage. Si vous avez souscrit votre contrat après le 6 mai 2023, l’annulation de votre voyage ne serait pas couverte, car la cause (par ex. les feux de forêt) serait considérée comme un risque connu au moment de la souscription.

Si vous avez souscrit un contrat au plus tard le 6 mai 2023, qui comprend les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage, celui-ci couvrira votre retour anticipé si votre résidence principale ne peut être occupée en raison des feux de forêt.

Si vous avez souscrit un contrat au plus tard le 6 mai 2023, qui comprend les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage, celui-ci couvrira l’annulation de votre voyage dans l’éventualité où les feux de forêt ont rendu inhabitables vos lieux d’hébergement réservés.

Votre contrat d’assurance voyage couvrira votre retour anticipé si :

  • les feux de forêt ont rendu inhabitables les lieux d’hébergement que vous avez réservés; ET
  • vous avez souscrit votre contrat au plus tard le 6 mai 2023; ET
  • votre contrat comprend les garanties Annulation de voyage et Interruption de voyage.

Votre assurance soins médicaux d’urgence s’appliquera conformément aux modalités de votre contrat. 

ManuvieCOMPTANT+ est une marque de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers qu’elle et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.

* Marque de commerce de Visa Int., utilisée sous licence.