Assurance crédit hypothécaire

Mise à jour le 22 juin, 2020

Option de remboursement des primes d’assurance après le délai de grâce prolongé

Nous continuons d’ajuster nos activités et nos processus pour aider nos clients alors que nous sommes confrontés aux répercussions continues du coronavirus (COVID-19). Il s’agit notamment d’alléger le fardeau financier des clients pour les aider à se concentrer sur ce qui compte le plus pendant cette période, comme leur santé et leur famille.

Dans cet esprit, nous offrons un programme de remboursement des primes reportées. Ce programme est une option de remboursement des primes d’assurance dont vous pourriez bénéficier si, en raison du coronavirus (COVID-19), vous éprouvez encore des difficultés financières à la suite du délai de grâce prolongé, notamment si la valeur de votre contrat n’est pas suffisante pour couvrir vos primes. Vous pouvez communiquer avec nous pour nous expliquer votre situation financière et nous demander si vous êtes admissible au programme de remboursement des primes reportées en vertu duquel le montant de prime reporté sera divisé en parts égales et ajouté au montant de la prime mensuelle pour les six prochains mois.

Exemple : Remboursement pour les six mois suivant le délai de grâce prolongé
Paiement des primes mensuelles pendant six mois Montant
Montant de la prime d’assurance mensuelle 100 $
Montant reporté mensuel 50 $
Montant total de la prime par mois 150 $

Mise à jour le 3 avril, 2020

Prolongation du délai de grâce pour le paiement des primes d’assurance

Pour les Canadiens qui ont souscrit un produit d’assurance qui procure une protection de leur prêt hypothécaire en cas d’invalidité ou de décès.

Afin de vous aider à vous concentrer sur ce qui compte le plus en cette période, comme votre santé et votre famille, nous sommes prêts à vous offrir un répit. Par conséquent, si vous communiquez avec nous parce que vous éprouvez des difficultés financières en raison d’une mise à pied ou d’une perte d’emploi liée à la COVID-19, nous envisagerons de prolonger le délai de grâce à 90 jours pour le paiement de votre prime d’assurance. Nous espérons alléger votre fardeau en vous donnant plus de temps pour payer vos primes.

D’ici au 30 juin 2020, sur demande en raison de difficultés financières occasionnées par la COVID-19, nous prolongerons à 90 jours le délai de grâce des certificats d’assurance RPH établis avant le 1er avril 2020.

Cette prolongation est extracontractuelle et constitue une exception unique compte tenu des circonstances extraordinaires auxquelles vous êtes confrontés à l’heure actuelle. À moins d’avis contraire, le 30 juin 2020 est la date limite pour accorder une exception en fonction des critères susmentionnés. Par conséquent, la date de prolongation pourrait aller au-delà du 30 juin 2020.

  • Le certificat demeure en vigueur pendant le délai de grâce.
  • Les primes sont reportées (et non annulées) et doivent être payées en entier au plus tard à la date de fin du délai de grâce prolongé pour le paiement des primes pour qu’un contrat reste en vigueur.
    • En cas de déchéance d’un contrat, après l’expiration du délai de grâce, le titulaire du contrat doit remettre son contrat en vigueur.
  • Vous pouvez communiquer directement avec nous au 1 866 677-4366 pour confirmer laquelle des raisons suivantes, le cas échéant, s’applique :
    • versements hypothécaires reportés par le prêteur;
    • maladie ou mise en quarantaine;
    • mise à pied ou perte d’emploi;
    • absence du travail pour prendre soin d’un enfant ou d’un membre de la famille atteint de la COVID-19;
    • autres difficultés financières découlant de la COVID-19.

Vous devrez acquitter les primes impayées pour remettre en vigueur un contrat tombé en déchéance, et vous ne pouvez pas présenter de demandes de règlement avant la remise en vigueur de votre contrat.

À mesure que nous continuons de nous pencher sur l’incidence de la COVID-19 sur nous tous et sur nos activités, nous nous engageons à vous informer des modifications que nous apportons à nos processus afin qu’il soit plus facile pour vous de faire affaire avec nous.

Pour obtenir des renseignements sur la façon dont vous pouvez interagir et continuer de faire affaire avec Manuvie durant la pandémie de COVID-19 en ce qui a trait aux produits d’assurance vie, prestations du vivant, AIPA, soins médicaux et dentaires et voyage, visitez la section spéciale de notre site à l’adresse Mise à jour sur COVID-19.

Nous continuerons de la mettre à jour régulièrement à mesure que la situation évolue pour vous fournir

les plus récents renseignements.

En bonne posture pour le présent et l’avenir

Notre entreprise existe depuis plus d’un siècle et, au cours des deux dernières années, nous avons délibérément pris des mesures pour être à même de continuer à servir nos clients et à prendre soin d’eux aujourd’hui et demain.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continus tandis que nous traversons ensemble cette période sans précédent.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions, composez le 1 800 268-3763.