Vidéo sur la façon de présenter des demandes de règlement en ligne

Transcription

Introduction: Cette vidéo décrit la marche à suivre pour présenter une demande de règlement sur le site ou dans l’application de l’Assurance collective de Manuvie pour tous les clients de Manuvie.

À l’écran: Une musique rythmée joue en arrière-plan et le logo de Manuvie s’affiche.

À l’écran: Une icône de main glisse vers la droite. Ensuite, le texte « Comment soumettre une demande de règlement en ligne »s’affiche progressivement.

Voix hors champ: Soumettre des demandes de règlement en ligne est la façon la plus rapide et la plus facile de procéder pour le traitement de vos demandes. Dans cette vidéo, je vous montrerai comment présenter une demande de règlement en ligne.

À l’écran: La voix hors champ commence à parler. Un fond vert s’affiche, puis une icône de flèches à gauche du texte « Rapide ». Sous l’icônede flèches descend une ligne pointillée menant à une icône de pouce en l’air accompagnant le texte « Facile ». La ligne pointillée continue jusqu’à une icône de crochet avec le texte « Pratique ».

Voix hors champ: Pour commencer, ouvrez une session dans le site à l’intention des participants puis cliquez sur « Soumettre une demande de règlement ».

À l’écran: Un ordinateur portable s’ouvre au centre de l’écran et affiche la page d’accueil du compte d’assurance collective de l’utilisateur. Sur la page d’accueil, l’utilisateur peut voir trois boutons. Ces boutons indiquent : « Soumettre une demande de règlement », « Votre carte d’avantages sociaux » et « Envoyer des documents ». Un rectangle corail s’affiche autour du bouton « Soumettre une demandede règlement ».

Voix hors champ: Cliquez sur « Continuer » pour accéder à la page « Présentation d’une demande ». Choisissez par quel régime vous souhaitez que votre remboursement soit effectué.

À l’écran: Une nouvelle page d’accueil s’affiche comportant une boîte de dialogue. La boîte de dialogue contient un message de bienvenue et une liste des documents requis : « Bienvenue à la demande de règlement Soins médicaux et Soins dentaires! Vous devez joindre à votre demande de règlement vos documents justificatifs, tels que : Reçus, relevé de règlement d’un autre assureur, relevé du médecin ou ordonnance. Aux fins de vérification, veuillez conserver vos documents justificatifs pendant 12 mois après la présentation de cette demande de règlement. » L’écran comporte aussi un bouton « Annuler » à gauche et un bouton « Continuer » à droite. Un rectangle corail s’affiche autour du bouton « Continuer ».

La page Web change et l’ordinateur portable se déplace à la droite de l’écran. La nouvelle page Web présente trois étapes simples pour soumettre une demande de règlement.

Dans la première section de cette page Web, l’utilisateur a quatre options pour faire rembourser sa demande de règlement : « Mon régime Soins médicaux ou Soins dentaires », « Mon régime d’assurance Soins médicaux ou Soins dentaires d’abord, puis tout solde restant au titre de mon compte de crédits-santé », « Mon compte de crédits-santé seulement » et enfin, « Mon compte Bien vivre ».Ces options sont accompagnées de boutons radio.

Un rectangle corail met en évidence chacune des options. Il surligne d’abord l’option « Mon régime Soins médicaux ou Soins dentaires ». Le rectangle corail passe ensuite à la deuxième option « Mon régime Soins médicaux ou Soins dentaires d’abord, puis tout solde restant au titre de mon compte de crédits-santé ». Enfin, il surligne l’option « Mon compte de crédits-santé seulement ». Chaque fois qu’une option est surlignée, une icône et un texte s’affichent du côté gauche de l’écran. Ces textes indiquent : « Régime Soins médicaux ouSoins dentaires », « Régime Soins médicaux ou Soins dentaires d’abord, puis compte de crédits-santé », et enfin « Compte decrédits-santé seulement ».

Voix hors champ: Sélectionnez le type de service sur lequel porte la demande de règlement dans le menu déroulant. Est-ce qu’il s’agit de soins dentaires… De soins médicaux? De services paramédicaux ou d’un autre type de service?

À l’écran: Un menu déroulant s’affiche dans la section Remboursement de ma demande de règlement pour indiquer les types de services, suivi d’un rectangle corail surlignant la section Soins dentaires, puis la section Soins médicaux et la section Soins paramédicaux. À mesure que chaque option du menu déroulant est surlignée, une icône et un texte s’affichent du côté gauche de l’écran et changent selon les options. Le texte indique : « Soins dentaires », « Soins médicaux », « Soins paramédicaux » et « Autres ».

Voix hors champ: Indiquez ensuite la personne visée par la demande de règlement. Est-ce vous ou un membre de votre famille? Si vous bénéficiez d’une couverture au titre d’un autre régime, comme le régime de votre conjoint, assurez-vous de l’indiquer. Nous pourrons alors coordonner les régimes afin que vous receviez un remboursement maximal.

À l’écran: Le fond vert devient graduellement bleu marin. L’ordinateur portable se replace au centre de l’écran.

Sous la mention « Il est possible que votre régime ne couvre pas tous les frais indiqués dans la liste. Vérifiez les détails de votre régime. » figure un autre menu déroulant indiquant : « Si votre personne à charge n’est pas indiquée, veuillez communiquer avec votre administrateur de régime pour choisir un membre de votre famille. » Un rectangle corail encadre un nom dans le menu déroulant« Choisir un membre de la famille », « Eddytzz Kashzz, 07 décembre 1963 – Participant », puis défile vers le bas jusqu’au prochain nom« Brazz Kashzz, 07 décembre 1964 Conjoint », avant de disparaître. La page défile vers le haut et un rectangle corail s’affiche pour surligner la section « *Avez-vous une autre couverture? ». La page d’accueil s’efface ensuite.

Voix hors champ: Nous devons maintenant savoir qui a fourni le service. Si le fournisseur de soins figure déjà dans notre système, sélectionnez son nom dans la liste. S’il s’agit d’un nouveau fournisseur, entrez ses renseignements dans le système et cliquez sur « Continuer ».

À l’écran: La page Soumettre une demande de règlement s’affiche à l’écran de l’ordinateur portable. Cette page contient les sections suivantes :« Dentiste figurant dans vos dossiers », qui fournit à l’utilisateur un aperçu des renseignements sur le dentiste. En dessous des renseignements sur le dentiste, on peut lire la phrase « Les demandes de règlement pour soins dentaires présentées en ligne ne peuvent pas excéder 1400 $ par jour. » Sous cette phrase se trouvent les liens rapides « Types de soins dentaires pour lesquels une demande de règlement ne peut pas être présentée en ligne » et « Les traitements de plus de 500 $ devraient être approuvés à l’avance. ».

Un rectangle corail s’affiche et surligne les renseignements sur le fournisseur de soins dans la section sur le dentiste.

Le rectangle corail et les renseignements sur le fournisseur de soins disparaissent. Un nouveau bouton intitulé « Ajouter un fournisseur de soins » s’affiche. Sous le bouton se trouvent les liens rapides « Vous avez besoin d’aide pour lire votre reçu? » et « Exigences relatives à l’admissibilité d’une demande de règlement pour frais de travailleur social ». Un rectangle corail surligne le bouton « Ajouter un fournisseur de soins ».

La page « Sélectionner un fournisseur de soins » s’affiche ensuite à l’écran de l’ordinateur portable. L’écran montre ensuite la section« Rechercher un fournisseur de soins ».

Le texte suivant s’affiche : « Vérifiez votre reçu et entrez ci-après les renseignements sur votre fournisseur. Vous devez sélectionner la province et remplir au moins un autre champ afin de continuer. » Les champs que l’utilisateur doit remplir sont les suivants : « Provincede service », « Numéro d’inscription », « Code postal » et « Numéro de téléphone du fournisseur ».

Voix hors champ: Entrez ensuite les renseignements sur les frais dont vous demandez le remboursement. Les renseignements requis varieront selon le type de service fourni.

À l’écran: Une nouvelle page s’affiche, sur laquelle on peut lire « * Entrer les frais et soumettre ». Dans cette section, on voit un bouton « Ajouter des frais ». [Un rectangle corail s’affiche sur le bouton.] La page s’efface ensuite.

Voix hors champ: Maintenant, enregistrez la demande de règlement et joignez les reçus ou les documents requis. Avant de soumettre votre demandede règlement, assurez-vous que vos coordonnées et vos renseignements bancaires sont exacts. Le virement automatique est le moyen le plus rapide de recevoir votre remboursement, et s’inscrire à ce service est simple.

À l’écran: Le fond bleu redevient vert et l’ordinateur portable se déplace à la droite de l’écran, tandis qu’une nouvelle page d’accueil s’affiche, suivie d’une icône d’enregistrement et du texte « Enregistrer » à gauche de l’écran. Un rectangle corail surligne la section Documents justificatifs, tandis qu’une icône de document et le texte « Joindre les documents justificatifs. » s’affichent à gauche de l’écran. Une nouvelle page indiquant les renseignements bancaires et les coordonnées de l’utilisateur s’affiche ensuite. Une icône de main et le texte« Obtenez votre remboursement plus vite grâce au virement automatique » s’affichent à gauche de l’écran.

Voix hors champ: Puis, lisez la section « Conditions et autorisation », cochez la case de consentement et soumettez votre demande de règlement. Une page de confirmation vous informera que votre demande de règlement a été soumise avec succès. Prenez en note le numéro de confirmationà titre de référence.

À l’écran: L’ordinateur portable se replace au centre de l’écran tandis qu’une nouvelle page d’accueil s’affiche. Un rectangle corail vient surlignerla case des Conditions et autorisation, puis passe à la case de consentement, avant de continuer jusqu’au bouton « Soumettre » etde s’effacer.

Voix hors champ: Vous pouvez également consulter l’historique de vos demandes en cliquant sur « Vos Demandes de règlement » depuis votrepage d’accueil.

À l’écran: La page d’accueil du site de l’Assurance collective s’affiche, suivie d’un rectangle corail surlignant la section « Vos Demandes derèglement ». L’ordinateur portable disparaît ensuite du côté gauche de l’écran.

Voix hors champ: Soumettre des demandes de règlement en ligne est simple et rapide. Et avec l’application Services mobiles Manuvie, vous pouvez soumettre des demandes de règlement en tout temps et en tout lieu.

À l’écran: Un téléphone mobile remonte du côté droit de l’écran et affiche la page d’ouverture de session de l’application mobile de l’Assurance collective et des Solutions Retraite collectives, accompagnée du texte « Présentez des demandes de règlement en tout temps et en tout lieu » à gauche de l’écran. Sous le texte s’affichent les icônes de téléchargement de l’App Store et de Google Play.

Voix hors champ: Ceci n’est qu’une façon dont Manuvie rend la gestion de vos avantages facile et sécuritaire.