Afin de trouver une Foire aux questions (FAQ), entrez le mot que vous voulez rechercher dans le champ de recherche ou faites un choix parmi les sujets différents.
Foire aux questions
Voici des réponses rapides et simples à des questions courantes sur le programme Manuvie Vitalité.
Ou sélectionnez un sujet :
Résultats affichés
sur
Un instant suffit pour accéder à votre compte sur l’appli mobile Manuvie Vitalité. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :
- Téléchargez gratuitement l’appli mobile Manuvie Vitalité sur votre appareil mobile. Apple App Store | Google Play
- Ouvrez l’application.
- Lisez les conditions générales et appuyez sur Accepter.
Si vous avez déjà enregistré votre compte Manuvie Vitalité dans le portail d’accès en ligne Manuvie, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Manuvie Vitalité et appuyez sur Entrer.
Remarque : vous pouvez activer la fonction Se souvenir de moi pour ne pas avoir à saisir vos données de connexion à chaque fois que vous ouvrez l’application. Vous serez désormais connecté à votre compte Manuvie Vitalité par le biais de l’application. La prochaine fois que vous vous connecterez et afficherez votre page d’accueil, vous verrez une coche verte sous l’icône de l’application.
Vous pouvez composer le 1 888 626-8543 pour mettre à jour les renseignements relatifs à votre compte, comme votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone. Si vous souhaitez apporter des modifications en ligne, ouvrez une session dans votre compte d’assurance, et non dans votre compte Manuvie Vitalité. Vous ne pouvez pas faire ce genre de modifications dans l’application Manuvie Vitalité.
- Accédez à la page d’ouverture de session et cliquez sur Ouvrir une session correspondant au type d’assurance dont vous bénéficiez : l’option Assurance individuelle pour l’assurance vie ou l’option Pour les titulaires d’une assurance soins médicaux et soins dentaires.
- Utilisez le même identifiant Manuvie que pour accéder à Manuvie Vitalité.
- Cliquez sur Profil dans le coin supérieur droit, puis sur Gérer votre identifiant Manuvie.
- Vous recevrez un code d’authentification. Saisissez-le dès que vous le recevrez.
- À la page Gérer votre identifiant Manuvie, cliquez sur le bouton de modification pour changer votre adresse électronique ou votre numéro de téléphone.
Si vous avez le programme Manuvie Vitalité Go, à savoir la version gratuite du programme qui accompagne tous les régimes d’assurance vie admissibles, vous pourriez passer à Manuvie Vitalité Plus afin de profiter d’avantages tels que la possibilité d’obtenir une Apple Watch2 gratuite, ainsi que d’un niveau plus élevé de récompenses. Il suffit de composer le 1 888 626-8543.
Si Manuvie Vitalité n’est pas en mesure de traiter un paiement, généralement en raison d’une carte de crédit expirée ou non valide, vous verrez apparaître des messages sur l’appli mobile et le site Web vous demandant de mettre à jour les données sur votre carte de crédit. Une fois les renseignements sur la carte de crédit mis à jour, les montants dus seront traités lors du prochain cycle de facturation.
Si vous n’avez pas payé le montant mensuel requis pendant une période de six mois, Manuvie Vitalité peut envoyer votre compte à une agence de recouvrement. L’agence de recouvrement tentera de recouvrer le montant que vous devez à même la charge Vitalité et, le cas échéant, le solde à payer pour votre montre Apple Watch. Manuvie se réserve le droit de recourir à des mesures juridiques supplémentaires pour recouvrer les montants que vous devez.
Il se peut que la carte de crédit enregistrée ne soit plus valide. Si vous voyez ce message, il se peut que vous ayez l’un des problèmes suivants :
- La carte de crédit enregistrée a expiré
- Une carte de crédit arrivant à expiration
- Votre carte n’est plus valide
- Un paiement n’a pas pu être traité
Si votre carte de crédit est sur le point d’expirer, vous pouvez cliquer sur le lien de mise à jour des détails du paiement sur la page des Récompenses activité Vitalité avec la montre Apple Watch. Vous pourrez alors modifier ou mettre à jour la carte de crédit enregistrée.
Manuvie Vitalité est un programme qui vient avec tous les régimes d’assurance soins médicaux et soins dentaires admissibles de Manuvie. Il vous permet d’obtenir des récompenses, comme des rabais et des cartes-cadeaux de marques populaires, pour des activités courantes que vous faites peut-être déjà.
Conditions d’admissibilité : La personne assurée doit avoir 18 ans au moment de l’établissement du contrat. Couverture individuelle uniquement.
Oui, une version gratuite appelée Manuvie Vitalité Go est offerte automatiquement à l’achat d’un régime d’assurance admissible de Manuvie. Cette adhésion vous permet de bénéficier de rabais sur les appareils Garmin et Fitbit et d’obtenir des cartes-cadeaux lorsque vous faites tourner la roue de VitalitéMC ou jouez aux carrés VitalitéMC. Si vous voulez obtenir plus de récompenses et courir la chance d’économiser sur les coûts d’assurance, vous pouvez souscrire au programme Manuvie Vitalité Plus à raison de 6 $ par mois. Les frais liés à la souscription d’un régime d’assurance soins médicaux et de soins dentaires Vitalité s’élèvent à 5 $ par mois.
Les réductions du coût de l’assurance sont établies en comparant avec un contrat d’assurance vie de Manuvie identique, mais sans le programme Vitalité Plus. Le montant des réductions du coût de l’assurance varie en fonction du niveau Vitalité atteint par l’assuré. Les réductions sur le coût de l’assurance sont offertes uniquement avec l’assurance Temporaire Famille – Vitalité Plus et VU Manuvie – Vitalité Plus. Vie Manuvie avec participation – Vitalité Plus offre la possibilité d’obtenir des participations Vitalité.
Il faut répondre à une question réglementaire pour gagner un prix à la roue de Vitalité et des carrés Vitalité.
L’admissibilité au programme Manuvie Vitalité est simple. Voici les critères :
- souscrire un régime d’assurance vie ou d’assurance soins médicaux admissible de Manuvie;
- être âgé d’au moins 18 ans au moment de l’établissement du contrat;
- obtenir une couverture sur une seule tête.
Participer au programme Manuvie Vitalité comporte de nombreux avantages! Non seulement vous pouvez profiter d’offres sur les montres Apple Watch, Garmin et Fitbit décrites sur cette page, mais vous pouvez également profiter de nombreux autres rabais et cartes-cadeaux de nos partenaires pour faire des choix de vie sains que vous faites peut-être déjà.
Vous pouvez consulter votre conseiller pour savoir si vous êtes admissible à la transformation de votre régime d’assurance vie actuel en un produit Manuvie Vitalité.
Certaines caractéristiques ne sont pas disponibles pour les résidents du Québec en raison d’exigences réglementaires. Les récompenses sont les mêmes pour les résidents du Québec et des autres provinces, mais elles ne sont pas attribuées de la même manière.
Pour l’instant, Récompenses activité n’est disponible que sur les appareils Android et iPhone.
Absolument! Si vous avez inscrit à la section 4 de l’analyse santé VitalitéMD que vous souffrez de diabète ou de prédiabète, nous sommes là pour vous aider à gérer votre parcours et vous récompenser pour cela! Vous pouvez obtenir jusqu’à 3 000 points en améliorant votre taux d’HbA1c pour un meilleur état de santé. De plus, obtenez davantage de points en prenant des mesures comme des visites chez le médecin, un vaccin antigrippal, un examen de la vue et des pieds, et plus encore. Vous aurez aussi accès à des cours conçus pour améliorer votre santé générale (symptômes, régimes) et gérer votre diabète.
Pour soumettre une séance d’entraînement, vous pouvez télécharger une preuve de la salle de sport ou un égoportrait si vous vous entraînez à la maison.
Pour un événement sportif, il peut s’agir d’un fichier PDF, d’une capture d’écran ou d’une photo permettant de prouver que vous y avez participé.
Pour les dépistages, les vaccins et les examens dentaires, vous pouvez soumettre un fichier PDF, JPG ou PNG de tout ce qui peut servir de preuve.
Afin de protéger l’intégrité du programme, Manuvie Vitalité vérifie l’exactitude des renseignements soumis. Si les renseignements sont erronés ou incomplets, les points Vitalité sont refusés ou annulés et l’inscription au programme peut être révoquée conformément aux modalités prévues.
Il y a tellement de façons d’obtenir des points Vitalité! D’emblée, vous pouvez gagner 500 points en effectuant votre analyse de santé Vitalité et 1 000 points en déclarant que vous êtes non-fumeur (si vous l’êtes). L’enregistrement de votre activité physique à l’aide d’un moniteur d’activité physique peut vous faire gagner jusqu’à 30 points par jour, et même une séance de méditation et un sommeil sain peuvent vous faire gagner respectivement 10 points et 5 points par jour.
Pour en savoir plus, consultez le tableau « Combien de points sont attribués? », ou regardez notre vidéo explicative « Points et récompenses ».
N’oubliez pas d’ouvrir l’application au moins une fois par semaine pour vous assurer que vos points sont synchronisés. Si vous l’avez fait, mais pensez qu’il y a eu un retard important dans l’attribution de vos points par Manuvie Vitalité, veuillez contacter Manuvie Vitalité.
Pour tenir compte d’un éventuel retard dans la comptabilisation des points par rapport à votre objectif hebdomadaire (par exemple, si vous n’avez pas encore synchronisé votre appareil), le défi de la semaine précédente restera ouvert jusqu’à 23 h 59, heure du Centre le samedi suivant.
Si, pendant cette période de suivi, le programme Manuvie Vitalité attribue des points et que vous atteignez l’objectif de la semaine précédente, vous gagnerez un tour de la Roue de VitalitéMD pour ce cycle d’objectifs précédent. Les points attribués après la période de suivi ne seront pas comptabilisés rétroactivement.
Nous vous recommandons d’ouvrir l’application Manuvie Vitalité au moins une fois par semaine pour voir vos activités et vous assurer que la synchronisation a bien lieu.
Si vous pensez qu’il y a eu un retard important dans l’attribution de vos points par Vitalité, veuillez contacter Manuvie Vitalité.
- Entraînement léger : vous gagnez 10 points Vitalité
- Entraînement à intensité normale : vous gagnez 20 points Vitalité
- Entraînement avancé : vous gagnez 30 points Vitalité
Commencez par ouvrir une session dans le portail des participants ou par ouvrir l’appli.
Dans le portail des participants
- Dans l’onglet Profil santé, sélectionnez Bilan Vitalité.
- Dans Liens rapides à droite de votre écran, cliquez sur Soumettre votre bilan Vitalité.
- Une fois cela fait, saisissez les renseignements que vous possédez : poids, taille, taux de cholestérol, tension artérielle, glycémie à jeun et taux d’HbA1c. Vous n’avez pas besoin de remplir tous les champs, mais seuls ceux que vous avez renseignés seront traités.
- Puis cliquez sur le bouton de téléversement pour transmettre votre formulaire de bilan Vitalité (que vous pouvez télécharger sur cette page) sous forme de PDF ou de photo, ou bien une copie des résultats de vos tests de dépistage.
Sur l’application Manuvie Vitalité
Cliquez sur l’onglet Activités en bas de l’écran d’accueil, puis sélectionnez l’option du bilan de santé. Vous pouvez téléverser votre formulaire Bilan Vitalité ou les résultats de vos tests de dépistage sous forme de PDF ou de photo en cliquant sur le bouton pour soumettre la preuve.
Vous pouvez gagner des points pour un dépistage colorectal, une vaccination contre la COVID-19 ou contre la grippe, un examen dentaire, un frottis, une mammographie ou un dépistage du cancer de la peau. Pour ce faire, il suffit de télécharger la preuve dans le portail des membres ou dans l’application Manuvie Vitalité.
Dans le portail des participants
- Commencez par ouvrir une session dans le portail des participants.
- Dans l’onglet Points, sélectionnez Planificateur de points, puis cliquez sur la case Prévention.
- Vous verrez une liste de toutes les activités préventives qui sont admissibles. Cliquez sur le bouton Agir maintenant correspondant à l’activité que vous avez accomplie.
- Saisissez la date de cette activité et cliquez sur Ajouter fichier pour téléverser la preuve de l’activité sous forme de PDF, de capture d’écran, de photo ou autre permettant de prouver que vous l'avez réalisée.en shot or photo of anything that proves you achieved that activity.
Sur l’application Manuvie Vitalité
- Cliquez sur l’onglet Activités.
- Faites défiler la page jusqu’à Prévention et cliquez sur Dépistages et vaccinations.
- Cliquez sur le bouton permettant de soumettre la preuve.
- Sélectionnez le type d’activité, saisissez sa date et cliquez sur Téléverser pour soumettre la preuve sous forme de PDF, de capture d’écran, de photo ou autre permettant de prouver que vous l'avez réalisée.
- Cliquez sur Soumettre.
Il peut s’écouler jusqu’à 48 heures après la fin de vos activités pour que Manuvie Vitalité attribue vos points et les affiche sur votre compte.
Remarque : pour les participants ayant une assurance individuelle, les résultats des tests de dépistage par analyse biométrique peuvent prendre jusqu’à 7 jours ouvrables.
Vous pouvez consulter vos points gagnés sur votre relevé de points.
Remarque : Si vous avez atteint le nombre maximum de points d’activité, vous commencerez à voir zéro point sur votre relevé.
Veuillez vous assurer que vous téléversez vos séances d’entraînement sur votre compte. Si des séances d’entraînement sont en train d’être téléversées, essayez de délier puis de lier à nouveau votre compte.
En outre, vérifiez si vous avez atteint la limite de la catégorie d’activité physique de 6 000 points Vitalité au cours d’une année de participation au programme.
Vous pouvez gagner un maximum de 30 points Vitalité par jour pour une activité physique vérifiée.
Si vous faites deux activités sportives ou plus en une journée, seule celle qui donne le plus de points sera comptabilisée.
Dans le cadre du programme, le nombre total de points n’est pas assujetti à un plafond. Cela dit, un maximum de 6 000 points s’applique pour la catégorie des séances d’entraînement vérifiées et de 1 500 points pour la catégorie des événements sportifs, soit un total de 7 500 points pour l’activité physique.
Si vous avez atteint le maximum dans la catégorie « activité physique », vous pouvez tout de même participer au programme Récompenses activité et gagner des récompenses hebdomadaires. Vous pourrez également gagner à nouveau des points lorsque votre année de participation au programme sera renouvelée.
Remarque : Si vous participez au programme de récompenses de la montre Apple Watch et que vous avez atteint votre maximum de points pour les séances d’entraînement vérifiées, vous continuerez à gagner des points pour votre objectif mensuel de la montre Apple Watch.
Si vous avez atteint le maximum de points disponibles pour l’activité physique, Manuvie Vitalité reconnaît les séances d’entraînement que vous effectuez comme si vous aviez obtenu une séance d’entraînement à intensité normale et avancé.
Remarque : Vous ne pourrez pas dépasser votre plafond pour les autres récompenses du programme Manuvie Vitalité.
Il y a tellement de façons d’obtenir des points Vitalité! En voici quelques-unes :
- Faites au moins 10 000 pas par jour
- Faites au moins 30 minutes d’exercices par jour
- Passez un examen dentaire
- Faites-vous vacciner contre la grippe
- Faites votre analyse santé VitalitéMC
- Méditez
- Dormez bien et suffisamment
En gagnant des points, vous pouvez faire tourner chaque semaine la roue de VitalitéMC, et gagner des cartes-cadeaux ou davantage de points.
De plus, au fur et à mesure que vous accumulez des points, votre niveau Vitalité augmente, ce qui vous permet de réaliser davantage d’économies sur le coût de votre assurance et sur des marques populaires.
Il faut répondre à une question réglementaire pour gagner un prix à la roue de VitalitéMC.
Les points Vitalité sont réinitialisés à la fin de l’année de participation au programme – mais la bonne nouvelle, c’est que vous commencez avec 10 % du total de votre année précédente pour prendre de l’avance! Ainsi, si vous terminez l’année avec 5 000 points, vous commencerez l’année suivante avec 500 points. Au cours de cette nouvelle année de participation au programme, vous pouvez commencer à accumuler des points pour recommencer à passer d’un niveau à l’autre.
Les objectifs hebdomadaires sont dynamiques et personnalisés en fonction de vous et de votre niveau d’activité physique.
Ils sont conçus pour vous motiver à rester actif. Certaines semaines, il vous sera facile d’atteindre vos objectifs, tandis que d’autres semaines, vous devrez peut-être fournir un effort supplémentaire pour augmenter votre niveau d’activité physique.
Les objectifs hebdomadaires sont fixés du lundi au dimanche de chaque semaine. Votre objectif vous est communiqué le lundi matin.
Atteindre votre objectif hebdomadaire vous permet de faire tourner la roue de Vitalité pour avoir une chance de gagner des points VitalitéMC ou un chèque-cadeau.
Vous avez 30 jours après avoir atteint votre objectif pour faire tourner la roue de Vitalité. Une fois le tour de roue expiré, vous ne pourrez plus faire tourner la roue et devrez atteindre un autre objectif pour obtenir un autre tour. Si vous gagnez un chèque-cadeau en tournant la roue de Vitalité, vous devrez répondre correctement à une question d’habileté pour réclamer votre prix.
Oui. Vous pouvez accumuler des points en vous entraînant dans une salle d’entraînement Orangetheory Fitness, ainsi que si vous faites une séance d’entraînement Orangetheory à la maison. Vous pouvez comptabiliser vos points de différentes façons :
- Utilisez l’application Manuvie Vitalité lorsque vous accédez à la salle d’entraînement, ce qui vous permet d’accumuler jusqu’à 20 points pour un entraînement à intensité normale.
- Enregistrez votre entraînement au moyen d’un moniteur d’activité physique connecté à Manuvie Vitalité.
- Si vous avez fait un entraînement à la maison, envoyez une photo de vous après votre entraînement pour accumuler jusqu’à 20 points pour un entraînement à intensité normale.
Pour accéder à vos récompenses, il vous suffit de vous connecter à votre compte en ligne ou d’ouvrir l’application et de cliquer sur « Récompenses ». Choisissez ensuite la récompense que vous souhaitez échanger et suivez les directives simples pour le faire.
Si vous avez gagné une carte-cadeau, vous verrez en ouvrant l’application un gros bouton rose en haut de l’écran d’accueil qui dit « Consultez vos cartes-cadeaux ». Vous obtenez la liste de vos cartes-cadeaux en cliquant sur celui-ci. Sélectionnez celle que vous voulez échanger et profitez-en!
Pour utiliser votre rabais de 20 % sur les vêtements et accessoires WHOOP ou économiser 40 $ sur un abonnement de 12 ou 24 mois, ouvrez l’application mobile Manuvie Vitalité et cliquez sur Récompense > Trouvons le moniteur d’activité physique qui vous convient le mieux.
Pour profiter de cette offre, assurez-vous d’avoir enregistré votre compte du programme Manuvie Vitalité et d’avoir effectué votre analyse santé VitalitéMC sur l’application mobile ou le site des participants.
Ouvrez une session ou inscrivez-vous ici à l’aide de votre identifiant Manuvie actuel. Si vous n’avez pas d’identifiant Manuvie, vous devez en établir un.
Oui. Si vous êtes déjà membre, vous devez communiquer avec le responsable de votre salle d’entraînement et présenter une preuve de votre abonnement à Manuvie Vitalité. Votre numéro d’identification unique de Manuvie Vitalité peut servir de preuve. Lorsque c’est fait, le responsable ajuste votre abonnement selon le nouveau tarif.
Oui. Si vous êtes membre d’Orangetheory et que vous disposez d’un abonnement Elite, vous pouvez passer à l’abonnement Premier et profiter du rabais Manuvie Vitalité.
C’est simple! Une fois que vous l’avez téléchargée à partir de l’App Store ou Google Play, lancez-la, connectez-vous, et vous aurez accès à tout au bout du doigt. Suivez la conception intuitive pour vérifier votre niveau VitalitéMC et votre total de points VitalitéMC, fixer des objectifs, terminer des activités, obtenir des récompenses et bien plus encore.
Regardez cette vidéo explicative pour plus de renseignements!
Pour lier l’application à votre compte Manuvie Vitalité, il vous suffit de vous connecter à l’application à l’aide de votre identifiant Manuvie – le même que celui que vous utilisez pour tous vos comptes en ligne Manuvie.
Pour obtenir des instructions sur la façon de lier votre application Manuvie Vitalité à votre moniteur d’activité physique ou à votre application Santé, allez à la page Moniteurs d’activité physique et sélectionnez votre appareil ou votre application.
Vous pouvez utiliser l’application pour avoir un aperçu des résultats de votre analyse santé Vitalité, de votre âge Vitalité, de vos points Vitalité et de votre niveau Vitalité.
Vous pouvez également utiliser l’application pour enregistrer une séance à la salle d’entraînement et pour soumettre vos événements d’activité physique tels que les événements sportifs et les ligues sportives, les activités de prévention et les attestations.
Appuyez sur Enregistrer un événement pour soumettre un événement sportif, une ligue sportive, une attestation, une séance à la salle d’entraînement, un bilan Vitalité ou une activité de prévention. N’oubliez pas d’envoyer une preuve de votre participation en prenant une photo ou en joignant une photo de votre bibliothèque! Une fois que vous avez soumis l’événement, une fenêtre contextuelle s’affiche pour confirmer la réussite de votre soumission. Dans les deux jours ouvrables, Manuvie Vitalité examinera votre demande et vous attribuera des points en conséquence. Veuillez noter que vous pouvez soumettre des événements remontant jusqu’à 90 jours.
Oui. Appuyez sur l’icône Plus > Points pour afficher un historique des points que vous avez accumulés pendant l’année actuelle de participation au programme. Au fur et à mesure que vous obtenez des points, votre niveau augmente.
Votre niveau est également indiqué en haut de votre page d’accueil sur le site Web de Manuvie Vitalité.
Vous pouvez désactiver les alertes de l’application et les notifications poussées en modifiant vos préférences directement dans l’application.
Remarque : En vous désabonnant, vous pourriez ne plus recevoir certains renseignements importants qui peuvent vous aider à mieux comprendre le programme et à y participer.
Manuvie Vitalité permet aux participants de se connecter et de gagner des points VitalitéMC en fonction de leur activité sur de nombreux appareils différents. Toutefois, cette fonction n’est pas disponible lorsque les appareils sont connectés via l’application Santé d’Apple. Les séances d’entraînement suivies par l’application Santé peuvent donner lieu à des données non standard pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure d’attribuer des points Vitalité.
Veuillez envisager de connecter vos autres appareils par le biais de l’application gratuite MapMyFitness. Cela permettra de vérifier vos entraînements et de les transférer à Manuvie Vitalité.
Vous pouvez connecter l’application à autant d’appareils que vous le voulez tant qu’ils sont compatibles.
Oui, vous devez télécharger l’application pour participer pleinement au programme Manuvie Vitalité.
L’expédition des achats peut prendre jusqu’à 8 semaines à compter de la date de réception de la commande.
Après votre commande, vous recevrez un courriel intitulé « Confirmation de la commande de la montre Apple Watch ». Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception principale, veuillez vérifier votre dossier de courrier indésirable. Vous recevrez un nouvel avis lorsque votre montre Apple Watch sera expédiée. Ce courriel d’expédition sera intitulé « Confirmation de l’expédition de la montre Apple Watch ». Il indiquera la date d’expédition et le numéro de suivi, sur lequel vous pouvez simplement cliquer pour suivre votre envoi.
Vous avez 14 jours civils à compter de la date de livraison pour retourner votre appareil. Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle durant cette période de 14 jours pour faire une demande de retour de la commande de la montre Apple Watch. Vous pouvez composer le 1 855 664-2541 entre 8 h et 18 h, HE, du lundi au vendredi.
Non, votre montre Apple Watch est un tout nouvel appareil. Vous devrez la configurer et la connecter à Manuvie Vitalité séparément.
Après avoir connecté votre montre Apple Watch à Manuvie Vitalité, vous devrez la synchroniser régulièrement pour vous assurer que vos données d’activité sont envoyées à Vitalité. Vous pouvez le faire en ouvrant régulièrement une session dans votre appli mobile Manuvie Vitalité.
Manuvie Vitalité recommande de synchroniser votre montre au moins une à deux fois par semaine.
Vous pouvez configurer votre montre Apple Watch en utilisant l’application Watch sur votre iPhone.
Manuvie Vitalité comporte une complication d’Apple Watch (disponible sur watchOS2 et versions ultérieures) que vous pouvez utiliser pour vous aider à enregistrer votre objectif hebdomadaire de points. Appuyez sur Complications dans l’application Watch pour ajouter Manuvie Vitalité.
Remarque : Les complications ne sont disponibles qu’avec certains cadrans de montre. Pour en savoir plus sur cette fonction et sur d’autres fonctions de la montre Apple Watch, visitez le site Apple (Canada).
Ouvrez l’application Activité dans votre montre Apple Watch, faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur Modifier les objectifs. Vous pouvez modifier le montant de votre objectif quotidien Bouger pour qu’il corresponde au seuil de calories d’activité du programme Manuvie Vitalité requis pour accumuler des points.
Visitez le service de soutien d’Apple pour en savoir plus sur l’utilisation de votre anneau Bouger.
Vous êtes toujours responsable du respect de vos obligations dans le cadre du contrat Apple Watch. En fonction du jour du mois où votre couverture prend fin et du nombre de points VitalitéMC que vous avez accumulés lors des séances d’entraînement admissibles jusqu’à ce moment-là, un paiement mensuel réduit peut encore être approprié. Par exemple, si vous résiliez votre contrat à compter du 20 mai, mais que vous avez accumulé 200 points VitalitéMC dans les séances d’entraînement à intensité normale et avancé à cette date, le cycle de facturation de juin vous facturera la remise appropriée à 200 points. En juin, vous ne pourrez pas gagner de points VitalitéMC ; par conséquent, lors du cycle de facturation de juillet, vous paierez le montant mensuel maximum pour ce mois et tous les mois suivants jusqu’à ce que vous ayez complètement réglé le solde. De plus, vous avez toujours la possibilité de payer le montant restant et de mettre fin à votre obligation mensuelle en appelant Manuvie Vitalité pour amorcer un retour.
En cas de perte ou de vol de votre Apple Watch, vous êtes toujours responsable de vos paiements mensuels conformément au contrat Apple Watch. Les paiements continueront sur la base des entraînements à intensité normale ou avancés que vous effectuez chaque mois.
Vous pouvez encore réduire vos mensualités en fonction de l’activité physique suivie au moyen d’autres appareils liés ou de visites à la salle d’entraînement. Vous ne pouvez acheter une autre montre que 24 mois après votre commande initiale.
Si vous recevez une nouvelle montre Apple Watch, vous devez suivre les instructions pour jumeler votre iPhone avec votre nouvelle montre. Votre nouvelle montre sera automatiquement liée à Manuvie Vitalité.
Manuvie Vitalité comptabilise les points que vous avez accumulés au cours du mois précédent le sixième jour du mois. Il s’agit de la période de suivi qui laisse le temps à toutes les activités d’être transmises et comptabilisées pour le paiement concernant la montre Apple Watch.
Pour vous assurer de ne pas manquer de points, nous vous suggérons de synchroniser vos appareils dès que possible après vos séances d’entraînement.
Vous pouvez connecter votre application Orangetheory à Apple Santé, puis connecter Apple Santé à Manuvie Vitalité. Pour ce faire, vous devez toucher l’icône de l’engrenage, qui se situe dans le coin supérieur droit de l’écran d’accueil de l’application Orangetheory. Faites défiler vers le bas et touchez Apple HealthKit. Vous devez activer le partage de vos données d’entraînement avec Apple HealthKit. Ensuite, ouvrez l’application Santé et touchez Partage. Faites défiler vers le bas et touchez Apps et services. Touchez Orangetheory et sélectionnez les types de données que vous souhaitez partager.
Vous liez votre appareil à l’application Manuvie Vitalité en liant l’application qui lui est associée au programme. Par exemple, si vous avez une montre Apple Watch, vous devez connecter l’application Apple Health. Si vous avez une montre Fitbit, vous devez connecter l’application Fitbit.
Non, vous ne pouvez lier qu’un seul compte Fitbit à Manuvie Vitalité.
Oui, vous pouvez lier n’importe quel appareil Fitbit à votre compte Fitbit existant en utilisant l’application.
Vous pouvez délier votre compte en accédant à la page d’accueil et en sélectionnant Appareils. Cliquez sur Gérer dans l’encadré Fitbit et vous serez redirigé vers la page suivante où vous pourrez cliquer sur le bouton Délier pour délier immédiatement vos comptes. Vous pouvez lier à nouveau votre compte Fitbit à Manuvie Vitalité à tout moment.
Votre compte Fitbit est toujours lié à Manuvie Vitalité. Tout ce que vous avez à faire est de lier votre nouvel appareil à votre compte Fitbit existant.
Si vous avez besoin d’une aide supplémentaire, visitez l’assistance technique de Fitbit.
Pour tout problème technique lié à votre moniteur d’activité physique, veuillez consulter la page de soutien du fabricant ou le contacter directement.
Si vous éprouvez des difficultés à connecter votre moniteur à l’appli Manuvie Vitalité, veuillez visiter notre page Moniteurs d’activité physique et sélectionnez votre moniteur dans le menu déroulant pour trouver des instructions.
Non seulement les moniteurs d’activité physique Garmin sont compatibles avec l’application Manuvie Vitalité pour suivre votre état de santé et vos activités, mais ils sont aussi l’un de nos précieux partenaires. En tant que partenaire, Garmin offre des remises de 30 % aux participants au programme Manuvie Vitalité Go sur un produit Garmin, y compris une balance intelligente Garmin, et les participants de Manuvie Vitalité Plus peuvent profiter de la même offre ou obtenir un appareil Garmin vivosmart 5 gratuitement.
Tous les moniteurs d’activité physique Garmin qui sont compatibles avec Garmin Connect sont compatibles avec Manuvie Vitalité. Pour consulter la liste à jour des moniteurs d’activité physique, accédez au site Web de Garmin Connect.
Non, vous ne pouvez lier qu’un seul compte Garmin à Manuvie Vitalité.
Pour délier votre compte Garmin, suivez les étapes ci-dessous :
- Connectez-vous à votre compte Garmin Connect
- Cliquez sur Profil
- Cliquez sur Paramètres du compte
- Cliquez sur Informations du compte
- Sélectionnez Déconnecter dans le champ Applications pour l’application Manuvie Vitalité.
Veuillez consulter la politique standard de Garmin en matière de retour et de remboursement.
Non, vous ne pouvez lier qu’un seul compte Polar à Manuvie Vitalité.
Vous pouvez utiliser PolarFlow à condition de disposer également d’un compte PolarPersonalTrainer avec les mêmes renseignements d’identification, lié à votre compte Manuvie Vitalité.
Vous pouvez délier votre compte en accédant à Accueil et en sélectionnant Appareils. Cliquez sur Gérer dans l’encadré Polar et vous serez redirigé vers la page suivante où vous pourrez cliquer sur le bouton Délier pour délier immédiatement vos comptes. Vous pouvez lier à nouveau votre compte Polar à Manuvie Vitalité à tout moment.
L’objectif principal de Récompenses activité est de vous motiver à augmenter votre activité physique au quotidien.
Une activité physique régulière peut vous aider à gérer votre poids, à réduire votre stress et à renforcer vos os et vos muscles, pour ne citer que quelques avantages. Bien que toute activité physique soit bénéfique, réaliser des entraînements à intensité normale et avancés vous aidera à atteindre le niveau d’activité physique quotidienne recommandé pour obtenir des bénéfices substantiels pour la santé.
Oui, il existe des zones cibles spécifiques qui vous orientent vers la bonne intensité et qui sont basées sur un pourcentage de votre fréquence cardiaque maximale. Veuillez vous reporter aux zones cibles suivantes :
- Zone légère : 60 % à 70 % de la fréquence cardiaque maximale – améliore l’endurance de base et aide à la récupération
- Zone modérée : 70 % à 80 % de la fréquence cardiaque maximale – améliore la capacité aérobique et brûle les graisses
- Zone difficile : 80 % à 90 % de la fréquence cardiaque maximale – améliore la capacité de performance maximale
Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale, prenez 220 et déduisez votre âge.
Par exemple : la fréquence cardiaque maximale d’un individu de 40 ans est de 180. Si cette personne de 40 ans voulait s’entraîner dans la zone de fréquence cardiaque cible légère, par exemple 60 %, elle ferait le calcul suivant : 220 - 40 = 180 (FCM) × 0,6 = 108 (60 % de la FCM).
Oui, vous pouvez faire le suivi de vos entraînements elliptiques sur votre moniteur d’activité physique.
- En faisant de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 30 à 44 minutes, vous obtiendrez une séance d’entraînement à intensité normale.
- Faire de l’exercice à 60 % ou plus de votre fréquence cardiaque maximale pendant 45 minutes ou plus vous donnera droit à une séance d’entraînement avancé.
Vous devez synchroniser vos appareils régulièrement pour vous assurer que tous les entraînements sont comptabilisés. Nous vous recommandons de vous connecter à votre application au moins une fois par semaine pour assurer la collecte des données. Il peut arriver que la réception de vos séances d’entraînement par nos partenaires et l’attribution de vos points prennent quelques jours. Tous les points d’entraînement doivent être attribués avant le samedi de la semaine suivante.
Remarque : Les données d’entraînement reçues après cette limite ne seront pas prises en compte pour l’atteinte de votre objectif hebdomadaire.
Veuillez vous assurer que vous n’enregistrez pas les entraînements à partir de deux sources différentes.
Lorsque vous utilisez votre montre Apple Watch pour enregistrer le suivi de vos entraînements, celle-ci comptabilise vos calories d’activité, c’est-à-dire les calories que vous brûlez lorsque vous faites une activité physique. Le calcul des calories d’activité est influencé par votre poids enregistré dans l’application Santé d’Apple. Manuvie Vitalité attribue des points Vitalité en fonction des calories d’activité que vous brûlez.
Puisque votre poids influence le nombre de calories brûlées, Manuvie Vitalité ajustera vos seuils d’entraînement si votre poids enregistré dans l’application Santé d’Apple change. Nous n’ajusterons pas les seuils si votre poids ne change que de manière marginale.
Oui. Si vous choisissez un abonnement Elite ou Premier, vous devez acheter le moniteur de fréquence cardiaque Orangetheory. Ce moniteur sera prêté aux nouveaux membres qui souhaitent se prévaloir de l’offre d’une durée de 3 semaines, et ce, pendant les 3 semaines.
Avec les téléphones Apple, vous pouvez gérer cela à partir de l’application Santé sur votre appareil intelligent. Ouvrez l’application Santé et tapez sur Partage > Applis > Manuvie Vitalité. Vous pouvez y activer ou désactiver les données que vous souhaitez partager avec le programme Vitalité.
Avec les téléphones Android, vous pouvez gérer cela à partir de l’application Google Fit sur votre appareil intelligent. Ouvrez l’appli Google Fit, appuyez sur l’icône de votre profil, puis sur l’icône des paramètres dans le coin supérieur droit. Faites défiler jusqu’à Gérer les applications connectées et recherchez l’appli Manuvie Vitalité pour mettre à jour vos préférences de partage de données.
Tous les résultats biométriques seront envoyés à The Vitality Group aux fins d’association à votre compte Manuvie Vitalité. Manuvie n’a pas accès à vos résultats biométriques et aux renseignements sur votre mode de vie.
Si vous avez une question concernant votre compte Manuvie Vitalité, vous pouvez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de Manuvie. Si votre demande de renseignements concerne vos données biométriques, il vous sera demandé de consentir à ce que Manuvie ait accès à vos résultats biométriques. Si vous ne souhaitez pas autoriser cet accès, le Spécialiste du Service à la clientèle de Manuvie engagera un autre modèle de service avec The Vitality Group directement, éventuellement par courriel ou par envoi direct.
La confidentialité est de la plus haute importance pour Vitalité. Dans le cadre de la collaboration avec Apple, Vitalité est en mesure – avec votre consentement explicite – d’obtenir des renseignements à partir de l’application Santé d’Apple afin de vous faire bénéficier des avantages du programme Manuvie Vitalité. Vitalité ne transmet aucune donnée personnelle à Apple ou à Manuvie. Apple n’utilise pas les renseignements personnels d’un participant.
Pour plus de renseignements sur l’engagement d’Apple en matière de confidentialité, consultez sa déclaration à l’adresse suivante La déclaration de confidentialité d’Apple.
La « Apple Watch gratuite » désigne une Apple Watch SE moyennant un paiement initial de 0 $ (plus taxes) et des paiements mensuels de 0 $, des avantages obtenus en accumulant 500 points Vitalité grâce à des entraînements normaux ou avancés chaque mois pendant 24 mois.
Le paiement initial n’inclut pas les taxes applicables ni les frais pour les fonctionnalités additionnelles, comme les modèles avec connectivité cellulaire. Le montant des taxes sur le paiement initial dépend de la valeur au détail de la montre Apple Watch. L’utilisation des montres Apple Watch Ultra 2, Apple Watch Series 10 et Apple Watch SE requiert un appareil iPhone Xs ou un modèle plus récent doté du système d’exploitation iOS 18 ou d’une version ultérieure. Un forfait de services sans fil est requis pour les services mobiles. Communiquez avec votre fournisseur de services pour obtenir de plus amples renseignements. La connexion peut varier en fonction de la disponibilité du réseau. Pour connaître les fournisseurs de service sans fil participants et l’admissibilité, consultez le site Apple Watch Foumisseurs. Pour des instructions de configuration supplémentaires, consultez Configurer la connexion cellulaire d’une Apple Watch. L’admissibilité à certaines récompenses ou à certains programmes de récompenses peut varier. Le fournisseur de services de la montre Apple Watch et de l’iPhone doit être le même. La valeur totale de la montre Apple Watch SE est de 329 $, soit des paiements mensuels de 13,70 $ par mois pendant 24 mois. La valeur totale de la montre Apple Watch Series 10 est de 549 $, ce qui comprend un paiement initial de 220 $ plus taxes, puis des paiements mensuels de 13,70 $ pendant 24 mois. La valeur totale de la montre Apple Watch Ultra 2 est de 1 099 $, ce qui comprend un paiement initial de 770 $ plus taxes, puis des paiements mensuels de 13,70 $ pendant 24 mois. Chaque paiement mensuel peut être réduit jusqu’à 0 $ en fonction du nombre de points Vitalité gagné. Apple n’est ni un participant ni un promoteur de la présente offre. Apple Watch est une marque déposée d’Apple Inc. Tous droits réservés.
Les réductions sur le coût de l’assurance sont fondées sur le même contrat d’assurance vie de Manuvie sans Vitalité Plus. Le montant des réductions sur le coût de l’assurance varie en fonction du niveau Vitalité atteint par l’assuré. Les réductions sur le coût de l’assurance sont offertes uniquement avec l’assurance Temporaire Famille – Vitalité Plus et VU Manuvie – Vitalité Plus. Vie Manuvie avec participation – Vitalité Plus offre la possibilité d’obtenir des participations Vitalité.
La réduction potentielle du niveau Bronze est basée sur l’achat d’une montre Apple Watch Ultra 2 moyennant des paiements mensuels de 0 $ (valeur de 452 $), sur un bilan de santé ExamOne (valeur de 120 $), sur un achat de 400 $ de vêtements de sport Adidas avec une réduction de 15 %, sur un rabais de 40 $ sur l'adhésion WHOOP, sur une réduction de 25 % sur l’abonnement Ultimate GoodLife (valeur de 259,94 $) et sur une réduction maximale de 10 % sur les réservations Expedia (valeur de 200 $). La réduction potentielle du niveau Argent est basée sur l’achat d’une montre Apple Watch Ultra 2 moyennant des paiements mensuels de 0 $ (valeur de 452 $), sur un bilan de santé ExamOne (valeur de 120 $), sur une réduction de 25 % sur l’abonnement Ultimate GoodLife (valeur de 259,94 $), sur une réduction de 20 $ sur HelloFresh, sur un achat de 400 $ de vêtements de sport Adidas avec une réduction de 15 %, sur un rabais de 40 $ sur l'adhésion WHOOP et sur une réduction maximale de 15 % sur les réservations Expedia (valeur de 300 $). La réduction potentielle du niveau Or est basée sur l’achat d’une montre Apple Watch Ultra 2 moyennant des paiements mensuels de 0 $ (valeur de 452 $), sur un bilan de santé ExamOne (valeur de 120 $), sur une réduction de 25 % sur l’abonnement Ultimate GoodLife (valeur de 259,94 $), sur une réduction de 45 $ sur HelloFresh, sur un achat de 400 $ de vêtements de sport Adidas avec une réduction de 15 %, sur un rabais de 40 $ sur l'adhésion WHOOP et sur une réduction maximale de 25 % sur les réservations Expedia (valeur de 500 $). La réduction potentielle du niveau Platine est basée sur l’achat d’une montre Apple Watch Ultra 2 moyennant des paiements mensuels de 0 $ (valeur de 452 $), sur un bilan de santé ExamOne (valeur de 120 $), sur une réduction de 25 % sur l’abonnement Ultimate GoodLife (valeur de 259,94 $), sur une réduction de 154 $ sur HelloFresh, sur un achat de 400 $ en articles de sport Adidas avec une réduction de 15 %, sur un rabais de 40 $ sur l'adhésion WHOOP et sur une réduction maximale de 50 % sur les réservations Expedia (valeur de 1 000 $).
L’admissibilité aux récompenses peut changer au fil du temps et n’est pas garantie pour toute la durée du contrat d’assurance.
La facturation pour les nouveaux participants du programme Les Mills+ commence après leur essai gratuit, mais ils peuvent changer de mode de paiement ou annuler les futurs paiements à tout moment. Aucun abonnement annuel n'est requis. L’admissibilité aux récompenses peut changer au fil du temps. Les récompenses ne sont pas garanties pour toute la durée du contrat d’assurance.
Les participants qui ont atteint le niveau Platine et effectué leur analyse santé Vitalité (ASV) pendant trois années consécutives sont automatiquement admissibles à recevoir un code-cadeau Amazon d’un montant de 99 $. Votre code-cadeau Amazon peut être utilisé pour des achats sur Amazon.ca. Les codes-cadeaux Amazon ne peuvent pas être transférés ou revendus. Amazon n’est pas une promotrice de cette offre. Les marques déposées et marques de commerce d’Amazon ainsi que le contenu soumis au droit d’auteur d’Amazon sont la propriété intellectuelle d’Amazon, Inc. ou de ses sociétés affiliées.
Une offre HelloFresh par ménage, pour les nouveaux clients seulement. Vous bénéficierez d’un rabais de 50 % et de la livraison sans frais sur la première boîte (une valeur de 9,99 $ ou de 19,99 $ si vous résidez à Terre-Neuve-et-Labrador). L’offre est valable pour l’abonnement à un programme de repas pour deux ou quatre personnes dans le cadre duquel HelloFresh offre des repas au Canada. En profitant de l’offre, vous serez inscrit à un abonnement renouvelable automatiquement que vous pourrez annuler à tout moment, conformément aux modalités applicables. Consultez hellofresh.ca/fr pour en savoir plus. La marque HelloFresh et la famille de marques associées appartiennent à des sociétés affiliées de HelloFresh Canada Inc. et sont utilisées sous licence.
Fitbit, Fitbit Inspire 3 et le logo Fitbit sont des marques de commerce ou des marques déposées de Fitbit, notamment aux États-Unis.
Garmin et vívosmart sont des marques déposées de Garmin Ltd. ou de ses filiales. Limite de deux appareils au moment du paiement. Cette offre ne peut s'ajouter à d'autres coupons, remises, promotions ou rabais. Le rabais est soumis aux modalités de Garmin. Certaines exclusions peuvent s'appliquer, par exemple pendant 60 jours ou plus après le lancemit de nouveaux produls. Les offres sort susceplibles d'être modifies a la discretion de Garmin.
GoodLife FitnessMD et GoodLife Fitness sont des marques de commerce ou des marques déposées utilisées sous licence.
ExamOne est une marque déposée de Quest Diagnostics.
Expedia et le logo Expedia sont des marques déposées ou des marques de commerce d’Expedia, Inc., notamment aux États-Unis. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Vous devez disposer d’un abonnement à WHOOP à jour et utiliser un appareil iOS pour obtenir des points Vitalité avec WHOOP. Tous les abonnements à WHOOP sont automatiquement renouvelés en tant qu’abonnements annuels au prix en vigueur. Le rabais sur les vêtements et accessoires ne s’applique pas aux bracelets, batteries et ensembles SportFlex. Les frais supplémentaires pour l’expédition de produits, vêtements ou accessoires WHOOP, ainsi que les taxes, s’appliquent en fonction du lieu.
Les participants admissibles peuvent bénéficier d’une réduction sur leurs achats en ligne uniquement sur adidas.ca, pour un maximum de 1 000 $ par code de rabais. Le montant du rabais accordé aux participants à Vitalité Plus varie en fonction de leur niveau Vitalité (Bronze – 15 %, Argent – 20 %, Or – 25 %, Platine – 30 %). Les participants à Vitalité Go peuvent obtenir 15 % de rabais, quel que soit leur niveau. Certaines exclusions s’appliquent. Visitez adidas.ca/fr pour plus de renseignements.
Offre valable pour les rabais de 15 %, de 20 %, de 25 % ou de 30 % sur les articles à plein prix sur adidas.ca et adidas.ca/fr. Saisissez le code au moment du paiement pour bénéficier d’un rabais pouvant aller jusqu’à 1 000 $. Une seule utilisation par client. Cette offre n’est pas cumulable avec d’autres offres, coupons supplémentaires ou remises. L’offre n’est pas valable pour des achats antérieurs. L’offre n’est pas valable pour obtenir de l’argent liquide. Jusqu’à épuisement des stocks. Des exclusions s’appliquent, notamment pour les produits suivants : 4D, Select Ultraboost, Pharrell x adidas, Disney, adizero adios pro, Human Made, édition limitée Originals, Select Samba, Select Gazelle, Select Campus, Select NMD, Select Stan Smith, Select Superstar, cartes-cadeaux et achats sur l’application Confirmed. Valable uniquement sur les commandes à l’intérieur du Canada. adidas se réserve le droit de modifier les modalités, de remplacer l’offre par une offre de valeur égale ou supérieure et de mettre fin à l’offre à tout moment et sans préavis. Nul là où la loi l’interdit ou le restreint.
Des conditions s’appliquent. Communiquez avec un studio près de chez vous pour en savoir plus. OrangetheoryMD et les autres marques OrangetheoryMD sont des marques déposées d’OTF IP Holder, LLC. © 2025 OTF IP Holder, LLC et ses sociétés affiliées.
L’adhésion à Oura est nécessaire pour accéder à l’ensemble des fonctionnalités et pour gagner des points Vitalité avec Oura Ring – 1 mois inclus pour les nouveaux participants, 7,99 $ CAD/mois (avant taxes) par la suite – L’adhésion à Oura se renouvelle automatiquement chaque mois jusqu’à ce qu’elle soit conformément aux conditions d’utilisation d’Oura. Cette offre d’Oura Ring ne peut être combinée avec d’autres offres d’Oura. Les produits et services d’Oura Ring ne sont pas des dispositifs médicaux et ne sont pas destinés à atténuer, prévenir, traiter, guérir ou diagnostiquer une maladie ou un état. Si vous avez des inquiétudes concernant votre santé, veuillez consulter votre médecin. L’Oura Ring permet aux participants au programme Vitalité d’accumuler des points Vitalité lorsqu’ils méditent et qu’ils ont un sommeil sain. Les utilisateurs d’iOS peuvent également accumuler des points Vitalité lorsqu’ils s’entraînent en mesurant leur fréquence cardiaque, le nombre de pas et les calories qu’ils ingèrent. © 2025 Oura Health Oy. Tous droits réservés. ŌURA et OURA et Ō sont des marques de commerce d’Oura Health Oy et ne peuvent être utilisées sans autorisation.
Les produits d’assurance sont établis par La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. The Vitality Group Inc. offre Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Le programme Manuvie Vitalité est offert avec certains contrats. Veuillez consulter un représentant financier pour en savoir plus ou pour déterminer si vous y êtes admissible. Le nom Vitalité est une marque de commerce de Vitality Group International inc., que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Les noms Vitalité, âge Vitalité, points Vitalité, niveau Vitalité, la roue de Vitalité, Vitalité Plus, Vitalité Go et analyse santé Vitalité sont des marques de commerce de Vitality Group International inc., que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence.