Il est facile de configurer votre montre Apple Watch. Voici un guide étape par étape sur la façon de partir du bon pied.

Assurance individuelle

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration de la montre Apple Watch pour votre programme.

Assurance collective

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration pour votre programme.

Avant de pouvoir connecter votre montre Apple Watch au programme, assurez-vous de vous être inscrit en ligne, d’avoir téléchargé l’application et d’avoir configuré votre montre.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité.
  2. Sélectionnez Application Santé > Connecter à l’application Santé.
  3. Sélectionnez Oui pour permettre à Manuvie Vitalité d’envoyer et de recevoir des données à partir de l’application Santé.
  4. Activez Énergie en activité, Pas et Poids. Cliquez ensuite sur Autoriser dans le coin supérieur droit de l’écran.

Une fois connecté à l’application Santé, vous pouvez commencer à obtenir des points VitalitéMD au moyen de votre montre Apple Watch.

Important : Afin de vous assurer que les données sur votre activité sont envoyées à Manuvie Vitalité, vous devrez ouvrir régulièrement une session dans votre application mobile Manuvie Vitalité.

Avant de pouvoir synchroniser vos activités entre votre montre Apple Watch et Manuvie Vitalité, assurez-vous de vous être inscrit en ligne, d’avoir téléchargé l’application et d’avoir connecté votre montre Apple Watch.

Pour synchroniser vos données de la montre Apple Watch avec Manuvie Vitalité, vous devez régulièrement ouvrir une session dans votre application Manuvie Vitalité.

Les calories d’activité sont les calories que vous brûlez tout au long de la journée en marchant, en faisant du ménage, en dansant ou en effectuant n’importe quelle activité qui vous fait bouger – essentiellement, de l’exercice. Vous pouvez obtenir des points pour vos entraînements en utilisant votre montre Apple Watch pour faire le suivi des pas et des calories d’activité. Les points sont accordés en fonction des calories d’activité brûlées pendant toute la journée, et non seulement pendant une séance d’entraînement.

Vous pouvez obtenir des points pour vos entraînements légers, normaux et intensifs* en utilisant votre montre Apple Watch pour faire le suivi des pas et des calories d’activité. Pour obtenir des points, vous devez atteindre les seuils établis en fonction de votre taille, de votre poids et de votre sexe.

Pour trouver vos seuils, vous devez avoir configuré et connecté votre montre Apple Watch à l’application Santé de Apple et à Manuvie Vitalité.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité.
  2. Sélectionnez Application Santé.
  3. Dans la liste déroulante Pas ou Calories d’activité, vous verrez vos seuils de points.

* Seuls les entraînements normaux et intensifs seront pris en compte dans le calcul de votre objectif mensuel pour réduire votre paiement de la montre Apple Watch.

Comment connecter ma montre Apple Watch à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective?

Assurez-vous de vous être inscrit au programme Manuvie Vitalité pour l’assurance collective et de configurer votre compte Santé d’Apple.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez l’icône Profil au bas de l’écran (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran).
  3. Sélectionnez Gérer les appareils et applications > Application Santé d’Apple > Connecter dès maintenant.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Santé d’Apple.
  5. Acceptez les modalités.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si vous êtes connecté, l’appareil Santé d’Apple s’affichera sous Connecté.

Synchroniser vos activités avec la montre Apple Watch

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez Profil (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran) > Gérer les appareils et applications.
  3. Sous Connecté, sélectionnez Application Santé d’Apple > Synchroniser maintenant.

Vous pouvez configurer votre montre Apple Watch au moyen de l’application Watch sur votre iPhone.

Manuvie Vitalité comporte une complication liée à la montre Apple Watch (accessible sur watchOS 2 et versions plus récentes) que vous pouvez utiliser pour vous aider à faire le suivi de votre objectif de points hebdomadaire. Sélectionnez Complications dans l’application Watch pour ajouter Manuvie Vitalité.

Remarque : Les complications ne sont offertes qu’avec certains cadrans. Pour en savoir plus à ce sujet et sur d’autres caractéristiques de la montre Apple Watch, visitez le site apple.com/ca.

Non, votre montre Apple Watch est un appareil neuf. Vous devrez la configurer et la connecter à l’application Manuvie Vitalité.

Après avoir connecté votre montre Apple Watch à Manuvie Vitalité, vous devrez synchroniser régulièrement votre montre pour vous assurer que vos données d’activité sont envoyées à Vitality. Vous pouvez le faire en ouvrant régulièrement une session dans votre application mobile Manuvie Vitalité.

Manuvie Vitalité vous recommande de synchroniser votre montre au moins une ou deux fois par semaine.

Vitality accorde la plus haute importance à la protection de la vie privée. Dans le cadre de la collaboration avec Apple, Vitality est en mesure – avec votre consentement explicite – d’obtenir des renseignements de l’application Santé de Apple afin d’offrir les avantages du programme Manuvie Vitalité. Vitality ne transmet pas de données individuelles à Apple ou à Manuvie. Apple n’utilise pas les renseignements personnels d’un participant. Pour en savoir plus sur l’engagement d’Apple à l’égard de la protection des renseignements personnels, consultez sa déclaration à l’adresse apple.com/ca/fr/privacy.

Manuvie Vitalité permet aux participants de se connecter et d’accumuler des points Vitalité pour des activités sur de nombreux appareils différents. Cependant, cette fonctionnalité n’est pas offerte lorsque vous connectez des appareils au moyen de l’application Santé. Les entraînements suivis dans l’application Santé peuvent donner lieu à des données non standard pour lesquelles nous ne sommes pas en mesure d’accorder des points VitalitéMD.

Veuillez envisager de connecter vos autres appareils au moyen de l’application gratuite MapMyFitness. Vos entraînements seront vérifiés et transmis à Manuvie Vitalité.

Lorsque vous utilisez la montre Apple Watch pour faire le suivi de vos entraînements, la montre fait le suivi de vos calories d’activité – les calories que vous brûlez lorsque vous êtes actif. Le calcul des calories d’activité dépend de votre poids entré dans l’application Santé. Manuvie Vitalité attribue des points Vitalité en fonction des calories que vous brûlez.

Étant donné que votre poids influe sur le nombre de calories que vous brûlez, Manuvie Vitalité ajustera vos seuils d’entraînement si votre poids entré dans l’application Santé change. Nous ne modifierons pas les seuils si votre poids ne fluctue que légèrement.

Dans l’application Activité de votre montre Apple Watch, gardez le doigt sur n’importe quel écran pour changer votre objectif Bouger quotidien. Vous pouvez modifier votre objectif Bouger quotidien pour qu’il corresponde à votre seuil de calories d’activité Manuvie Vitalité que vous devez atteindre pour obtenir des points. Visitez le Centre d’assistance d’Apple pour en savoir plus sur l’utilisation de votre anneau Bouger.

Vous pourrez commencer à accumuler des points pour les calories d’activité si vous répondez à tous les critères suivants :

  • Vous avez une montre Apple Watch.
  • Dans l’application Santé, vous avez accepté de transmettre votre poids et vos calories d’activité à l’application Manuvie Vitalité.
  • Vous avez entré votre poids et des calories afin de vérifier la connexion avec l’application Manuvie Vitalité.

Vous pouvez gérer ces données à partir de l’application Santé sur votre téléphone intelligent. Ouvrez l’application Santé et sélectionnez Accès pour accéder à vos paramètres.

Foire aux questions - • Récompenses activité avec la montre Apple Watch

Participants de l’Assurance individuelle seulement

Si vous perdez ou vous faites voler votre montre Apple Watch, vous êtes tout de même responsable de vos paiements mensuels, conformément au contrat Apple Watch. Les paiements continueront d’être basés sur le nombre d’entraînements normaux ou intensifs que vous effectuez chaque mois.

Vous pouvez encore réduire vos versements mensuels en fonction de l’activité physique qui fait l’objet d’un suivi au moyen d’autres appareils connectés ou de visites à la salle d’entraînement. Vous ne pouvez pas acheter une autre montre dans les 24 mois suivant la date de votre commande initiale.

Un mois commence le premier jour du mois et se termine le dernier jour du mois en question.

Manuvie Vitalité calcule les points que vous avez accumulés le mois précédent le sixième jour du mois. Il s’agit de la période de suivi qui donne le temps de soumettre toutes les activités et d’en tenir compte dans le paiement de la montre Apple Watch.

Pour vous assurer de ne rater aucune occasion d’accumuler des points, nous vous suggérons de synchroniser vos appareils dès que possible après vos séances d’entraînement.

Si vous avez synchronisé votre appareil avant la fin de la période de suivi et que vous croyez qu’il y a eu un retard important dans l’attribution de vos points par Manuvie Vitalité, veuillez communiquer avec Manuvie Vitalité.

Si Manuvie Vitalité n’est pas en mesure de traiter un paiement, habituellement en raison d’une carte de crédit expirée ou invalide, l’application mobile et le site Web vous demanderont de mettre à jour les renseignements sur votre carte de crédit. Une fois votre carte de crédit mise à jour, les montants dus seront traités au cours du prochain cycle de facturation.

Si vous avez omis vos paiements mensuels pendant une période de six mois, Manuvie Vitalité peut envoyer votre compte à une agence de recouvrement. L’agence de recouvrement tentera de percevoir le montant que vous devez et le solde impayé sur votre montre Apple Watch. Manuvie se réserve le droit de prendre des mesures juridiques supplémentaires pour percevoir les sommes que vous devez.

Si vous obtenez une nouvelle montre Apple Watch, vous devriez suivre les instructions pour associer votre iPhone à votre nouvelle montre. Votre nouvelle montre sera automatiquement connectée à Manuvie Vitalité.

Votre carte de crédit indiquée au dossier n’est peut-être plus valide. Si vous voyez ce message, c’est sûrement pour l’une des raisons suivantes :

  • Une carte de crédit expirée au dossier
  • Une carte qui expirera bientôt
  • Votre carte de crédit n’est plus valide
  • Un paiement n’a pas pu être traité

Si votre carte de crédit est sur le point d’expirer, vous pouvez cliquer sur le lien de mise à jour des données de paiement à la page des récompenses activité Vitalité avec la montre Apple Watch. Vous pouvez alors modifier ou mettre à jour votre carte de crédit.

Vous demeurez responsable de vos obligations en vertu du contrat Apple Watch. Selon le jour du mois au cours duquel votre couverture prend fin et le nombre de points VitalitéMD que vous avez accumulés dans le cadre d’entraînements admissibles jusqu’à cette date, un paiement mensuel réduit pourrait quand même être approprié. Par exemple, si vous résiliez votre contrat le 20 mai, mais que vous avez obtenu 200 points VitalitéMD dans le cadre d’entraînements normaux et intensifs avant cette date, la facture de juin fera état de la réduction correspondant à 200 points. En juin, vous ne pourrez pas obtenir de points VitalitéMD. Par conséquent, vous paierez le montant mensuel maximal pour juillet et tous les mois subséquents jusqu’à ce que vous ayez entièrement remboursé le solde. De plus, vous avez toujours la possibilité de payer le solde restant et de mettre fin à votre obligation mensuelle en appelant Manuvie Vitalité pour effectuer un retour.

Sélectionnez l’icône Plus sur l’application mobile Manuvie Vitalité. Sélectionnez Application Santé > Calories d’activité. Cela agrandira la section pour afficher les seuils de calories d’activité pour les entraînements légers, normaux et intensifs.

Remarque : Seuls les entraînements normaux et intensifs seront pris en compte dans le calcul de votre paiement de la montre Apple Watch.