Assurance individuelle

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration de l’appareil ou de l’application pour votre programme.

Assurance collective

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration pour votre programme.

Connecter MapMyFitness à Manuvie Vitalité

MapMyFitness est une gamme d’applications qui vous permettent de faire le suivi de vos activités au moyen du GPS sur votre téléphone intelligent (iPhone, Android) lorsque vous faites de l’exercice à l’extérieur.

Assurez-vous d’avoir téléchargé l'application mobile Manuvie Vitalité. Si vous n’avez pas de compte MapMyFitness, vous devrez télécharger l’application et créer votre profil.

  1. Ouvrez une session dans votre compte et cliquez sur Continuer sur la vignette Manuvie Vitalité.
  2. Cliquez sur l’icône Appareils à la page d’accueil de Manuvie Vitalité.
  3. Cliquez sur Lier un autre appareil > Je veux utiliser mon smartphone > MapMyFitness.
  4. Ouvrez une session dans votre compte MapMyFitness.
  5. Sélectionnez Autoriser.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si la connexion a réussi, vous verrez un crochet vert sur la vignette MapMyFitness.

Connecter Google Fit à Manuvie Vitalité

Google Fit est une application que les utilisateurs d’Android peuvent télécharger pour enregistrer leurs pas au moyen d’un téléphone Android ou d’une montre Android Wear.

Assurez-vous d’avoir téléchargé l'application mobile Manuvie Vitalité. Si vous n’avez pas de compte Gmail, vous devrez vous en créer un.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité.
  2. Sélectionnez Plus > Google Fit > Connexion à Google Fit.
  3. Choisissez le compte Gmail que vous souhaitez connecter à Manuvie Vitalité.
  4. Sélectionnez Autoriser.

Vous pouvez confirmer la connexion lorsque vous voyez Connecté sous Google Fit dans l’application mobile Manuvie Vitalité.

Connecter Strava à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective

Pour connecter votre compte Strava, vous devez vous être inscrit à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective et configurer votre compte au moyen de l’application Strava.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez l’icône Profil au bas de l’écran (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran).
  3. Sélectionnez Gérer les appareils et applications > Strava > Connecter dès maintenant.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Strava.
  5. Acceptez les modalités.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si vous êtes connecté, Strava s’affichera sous Connecté.

Pour connecter votre compte Suunto, vous devez vous être inscrit à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective et configurer votre compte au moyen de l’application Suunto.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez l’icône Profil au bas de l’écran (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran).
  3. Sélectionnez Gérer les appareils et applications > Suunto > Connecter dès maintenant.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Suunto.
  5. Acceptez les modalités.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si vous êtes connecté, Suunto s’affichera sous Connecté.

Synchroniser l’activité avec Suunto

Pour synchroniser vos activités au moyen de votre appareil Suunto, assurez-vous que votre appareil est connecté à l’application Suunto et d’avoir connecté votre appareil à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

  1. Ouvrez une session dans votre compte Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez Profil (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran) > Gérer les appareils et applications.
  3. Sous Connecté, sélectionnez Suunto > Synchroniser maintenant.

Remarque : Il faut prévoir jusqu’à 48 heures avant que vos points figurent dans votre relevé de points. En savoir plus sur le fonctionnement des points.

Pour connecter votre compte Withings, vous devez avoir créé un compte.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez l’icône Profil au bas de l’écran (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran).
  3. Sélectionnez Gérer les appareils et applications > Withings > Connecter dès maintenant.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Withings.
  5. Acceptez les modalités.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si vous êtes connecté, Withings s’affichera sous Connecté.

Synchroniser l’activité avec Withings

Pour synchroniser vos activités au moyen de votre appareil Withings, assurez-vous que votre appareil est connecté à l’application Withings et d’avoir connecté votre appareil à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

  1. Ouvrez une session dans votre compte Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez Profil (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran) > Gérer les appareils et applications.
  3. Sous Connecté, sélectionnez Withings > Synchroniser maintenant.

Remarque : It can take up to 48 hours to see your points in your Points Statement. En savoir plus sur le fonctionnement des points.