Il est facile de configurer votre appareil Fitbit. Il vous suffit de suivre les instructions reçues avec votre appareil. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, visitez le Centre d’assistance de Fitbit.

Assurance individuelle

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration de l’appareil Fitbit pour votre programme.

Assurance collective

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration pour votre programme.

Assurez-vous de vous être inscrit au programme Manuvie Vitalité et de configurer votre appareil au moyen de l’application Fitbit.

Remarque : Nous vous recommandons de connecter votre appareil au moyen du site Web sécurisé à l’intention des participants.

  1. Ouvrez une session dans votre compte Manuvie Vitalité et cliquez sur Continuer sur la vignette Manuvie Vitalité.
  2. Cliquez sur l’icône Appareils à la page d’accueil de Manuvie Vitalité.
  3. Cliquez sur Lier un autre appareil > J’ai un appareil > Fitbit.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Fitbit.
  5. Sélectionnez J’accepte.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si la connexion a réussi, vous verrez un crochet vert sur la vignette Fitbit.

Synchroniser l’activité avec votre appareil Fitbit

Pour synchroniser vos activités au moyen de votre appareil Fitbit, assurez-vous que votre appareil est connecté à l’application Fitbit et d’avoir connecté votre appareil Fitbit à Manuvie Vitalité.

  1. Faites le suivi d’une activité à l’aide de votre appareil Fitbit.
  2. Ouvrez l’application Fitbit et synchronisez vos données d’activité. Ces données devraient être automatiquement transmises à Vitality et figurer sur votre relevé de points dans votre application mobile Manuvie Vitalité (sélectionnez Points au bas de l’écran d’accueil).

Remarque : Il faut prévoir jusqu’à 48 heures avant que vos points figurent dans votre relevé de points. Learn more about how points work.

Assurez-vous de vous être inscrit au programme Manuvie Vitalité pour l’assurance collective et de configurer votre appareil au moyen de l’application Fitbit.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez l’icône Profil au bas de l’écran (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran).
  3. Sélectionnez Gérer les appareils et applications > Fitbit > Connecter dès maintenant.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Fitbit.
  5. Acceptez les modalités.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si vous êtes connecté, Fitbit s’affichera sous Connecté.

Synchroniser l’activité avec votre appareil Fitbit

Pour synchroniser vos activités au moyen de votre appareil Fitbit, assurez-vous que votre appareil est connecté à l’application Fitbit et d’avoir connecté votre appareil Fitbit à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez Profil (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran) > Gérer les appareils et applications.
  3. Sous Connecté, sélectionnez Fitbit > Synchroniser maintenant.

Remarque : Il faut prévoir jusqu’à 48 heures avant que vos points figurent dans votre relevé de points. En savoir plus sur le fonctionnement des points.

Votre compte Fitbit est toujours connecté à Manuvie Vitalité. Il vous suffit de connecter votre nouvel appareil à votre compte Fitbit existant. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, visitez le Centre d’assistance de Fitbit.

Pour le moment, Fitbit ne transmettra que les données concernant les pas faits (et non les données sur la fréquence cardiaque) à Manuvie Vitalité. Cela pourrait changer.

Vous pouvez déconnecter votre compte en accédant à votre page d’accueil et en sélectionnant Appareils. Cliquez sur Manage dans la case Fitbit et vous serez dirigé vers la page suivante, où vous pourrez cliquer sur le bouton Déconnecter et déconnecter immédiatement vos comptes. Vous pouvez de nouveau connecter votre compte Fitbit à Manuvie Vitalité en tout temps.

Non, vous ne pouvez connecter qu’un seul compte Fitbit à Manuvie Vitalité.

Oui, vous pouvez connecter n’importe quel appareil Fitbit à votre compte Fitbit existant au moyen de l’application.

Assurez-vous de ne pas enregistrer les entraînements de deux sources différentes : Fitbit et Fitbit MobileTrack.

Assurez-vous de téléverser vos séances d’entraînement dans votre compte Fitbit. Si des entraînements sont en cours de téléversement, essayez de déconnecter votre compte, puis de le connecter de nouveau. De plus, vérifiez si vous avez atteint la limite de 6 000 points VitalitéMD de la catégorie de l’activité physique au cours d’une année de participation au programme.

Étant donné que le moniteur Fitbit ne suit pas très bien les mouvements physiques, nous vous recommandons d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque pour les entraînements sur un exerciseur elliptique.

Tous les remplacements et dépannages d’appareils Fitbit sont traités directement par Fitbit. Pour obtenir de l’aide, rendez-vous à l’adresse myhelp.fitbit.com.