Il est facile de configurer votre Polar. Suivez les instructions reçues avec votre appareil. Si vous avez besoin de soutien supplémentaire, visitez le Centre d’assistance de Polar.

Assurance individuelle

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration de l’appareil Polar pour votre programme.

Assurance collective

Assurez-vous d’avoir téléchargé la bonne application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective à partir de l’App Store ou de Google Play et suivez les instructions de configuration pour votre programme.

Assurez-vous de vous être inscrit au programme et de configurer votre appareil au moyen de l’application Polar Flow.

Remarque : Nous vous recommandons de connecter votre appareil au moyen du site Web sécurisé à l’intention des participants.

  1. Ouvrez une session dans votre compte et cliquez sur Continuer sur la vignette Manuvie Vitalité.
  2. Cliquez sur l’icône Appareils à la page d’accueil de Manuvie Vitalité.
  3. Cliquez sur Lier un autre appareil > J’ai un appareil > Polar.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Polar Flow.
  5. Sélectionnez J’accepte.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si la connexion a réussi, vous verrez un crochet vert sur la vignette Polar.

Synchroniser l’activité avec votre appareil Polar

Pour synchroniser vos activités au moyen de votre appareil Polar, assurez-vous que votre appareil est connecté à l’application Polar Flow et d’avoir connecté votre appareil Polar à Manuvie Vitalité.

  1. Faites le suivi d’une activité à l’aide de votre appareil Polar.
  2. Ouvrez l’application Polar Flow et synchronisez vos données d’activité. Ces données devraient être automatiquement transmises au programme Manuvie Vitalité et figurer sur votre relevé de points dans votre application mobile Manuvie Vitalité (sélectionnez Points au bas de l’écran d’accueil).

Remarque : Il faut prévoir jusqu’à 48 heures avant que vos points figurent dans votre relevé de points. En savoir plus sur le fonctionnement des points.

Pour connecter votre appareil Polar, vous devez vous être inscrit à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective et configurer votre appareil au moyen de l’application Polar Flow.

  1. Ouvrez une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez l’icône Profil au bas de l’écran (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran).
  3. Sélectionnez Gérer les appareils et applications > Polar Flow > Connecter dès maintenant.
  4. Ouvrez une session dans votre compte Polar Flow.
  5. Acceptez les modalités.
  6. Confirmez la connexion en retournant à la section des appareils connectés à la page d’accueil. Si vous êtes connecté, Polar s’affichera sous Connecté.

Synchroniser l’activité avec votre appareil Polar

Pour synchroniser vos activités au moyen de votre appareil Polar, assurez-vous que votre appareil est connecté à l’application Polar Flow et d’avoir connecté votre appareil Polar à Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

  1. Ouvrez une session dans votre compte Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.
  2. Sélectionnez Profil (les utilisateurs d’Android peuvent cliquer sur l’icône Menu dans le coin supérieur gauche de l’écran) > Gérer les appareils et applications.
  3. Sous Connecté, sélectionnez Polar Flow  > Synchroniser maintenant.

Remarque : Il faut prévoir jusqu’à 48 heures avant que vos points figurent dans votre relevé de points. En savoir plus sur le fonctionnement des points.

Il y a des zones cibles précises qui vous guident pour atteindre la bonne intensité. Une zone cible est la zone de fréquence cardiaque basée sur un pourcentage de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). Pour calculer votre fréquence cardiaque maximale, prenez 220 et déduisez votre âge. Par exemple : La fréquence cardiaque maximale d’une personne de 40 ans est de 180. Ainsi, si une personne de 40 ans souhaite s’entraîner dans une certaine zone de fréquence cardiaque cible, par exemple 60 %, voici comment faire le calcul :
220 - 40 = 180 (FCM) x 0,6 = 108 (60 % de la FCM).

Oui, veuillez vous reporter aux zones cibles suivantes :

  • De 60 % à 70 % de la fréquence cardiaque maximale – Zone de faible intensité – Amélioration de l’endurance de base et aide au rétablissement
  • De 70 % à 80 % de la fréquence cardiaque maximale – Zone d’intensité modérée – Amélioration de la condition aérobique et brûlement des graisses
  • De 80 % à 90 % de la fréquence cardiaque maximale – Zone d’intensité élevée – Augmentation de la capacité de performance maximale

Non, vous ne pouvez connecter qu’un seul compte Polar à Manuvie Vitalité.

Déconnectez votre compte en ouvrant une session dans votre compte Manuvie Vitalité et en sélectionnant Appareils. Cliquez sur Manage dans la case Polar et vous serez dirigé vers la page suivante, où vous pourrez cliquer sur Déconnecter et déconnecter immédiatement vos comptes. Vous pouvez de nouveau connecter votre compte Polar à Manuvie Vitalité en tout temps.

Vous pouvez utiliser Polar Flow pourvu que vous ayez également un compte PolarPersonalTrainer associé aux identifiants utilisés pour ouvrir une session dans votre compte Manuvie Vitalité.