Assurance individuelle

L’application Manuvie Vitalité pour les participants de l’Assurance individuelle est votre point d’accès pour synchroniser vos activités, faire le suivi de vos objectifs du programme récompenses activité, de vos paiements de la montre Apple Watch et plus encore. Vous pouvez interagir avec le programme Manuvie Vitalité sur le Web et dans l’application, mais l’application est de loin la façon la plus privilégiée pour rester motivé après votre inscription. Assurez-vous de télécharger la bonne application Manuvie Vitalité à partir de l’App Store ou de Google Play.

Assurance collective

L’application Manuvie Vitalité pour les participants de l’Assurance collective est la seule chose dont vous avez besoin pour participer au programme. Vous pouvez tout faire – effectuer votre ASV, connecter et synchroniser vos appareils, gérer vos récompenses et faire le suivi de vos objectifs hebdomadaires. Assurez-vous de télécharger l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective à partir de l’App Store ou de Google Play.

Télécharger l’application mobile Manuvie Vitalité

Après vous être inscrit en ligne, téléchargez l’application Manuvie Vitalité à partir d’iTunes ou de Google Play.

Capture d'écran de l'application Manuvie Vitalité sur un téléphone iOS
Logo de l'application Manuvie VitalitéTélécharger à partir de l'App Store
Capture d'écran de l'application Manuvie Vitalité sur un téléphone Android
Logo de l'application Manuvie VitalitéTélécharger dans Google Play Store

Ouvrir une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité

Après avoir téléchargé l’application, il est temps d’ouvrir une session. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser le même nom d’utilisateur et le même mot de passe que ceux avec lesquels vous vous êtes inscrit en ligne.

Utiliser l’application mobile Manuvie Vitalité

Cliquez sur l’un des onglets ci-dessous pour en savoir plus sur la façon d’utiliser l’application mobile Manuvie Vitalité.

Foire aux questions

Vous accéderez en un rien de temps à votre compte dans l’application mobile Manuvie Vitalité. Procédez comme suit :

  1. Téléchargez gratuitement l’application mobile Manuvie Vitalité sur votre appareil mobile.
  2. Ouvrez l’application.
  3. Lisez les modalités, puis acceptez-les.
  4. Si vous avez déjà créé votre compte Manuvie Vitalité dans le portail Accès en ligne Manuvie, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe Manuvie Vitalité, puis sélectionnez Ouvrir une session.

Remarque : Vous pouvez activer la fonction de mémorisation de l’information afin d’éviter à avoir à entrer vos identifiants chaque fois que vous ouvrez l’application.

Vous serez maintenant connecté à votre compte Manuvie Vitalité au moyen de l’application mobile Manuvie Vitalité. La prochaine fois que vous ouvrirez une session et consulterez votre page d’accueil, vous verrez un crochet vert sous l’icône Application.

L’application mobile Manuvie Vitalité est offerte sur les iPhone, iPad et téléphones intelligents Android.

Oui. Vous pouvez soumettre le nombre de pas mesurés par votre iPhone ou votre montre Apple Watch en connectant l’application Santé de Apple. Pour ce faire, téléchargez et ouvrez l’application Manuvie Vitalité. Dans le menu Plus, appuyez sur Application Santé de Apple. De là, vous pouvez connecter l’application Santé de Apple et sélectionner les données que vous souhaitez enregistrer. Pour obtenir des points Vitalité, assurez-vous d’enregistrer le nombre de pas mesurés dans l’application Santé.

Vous pouvez utiliser l’application pour voir un aperçu des résultats de votre analyse santé Vitalité et votre âge Vitalité, et pour passer en revue vos points Vitalité et votre niveau Vitalité. Vous pouvez également utiliser l’application pour enregistrer une séance d’entraînement en salle et soumettre vos activités physiques, comme les événements sportifs et les ligues sportives, les activités de prévention et les certifications.

Sélectionnez Soumettre l’activité pour soumettre un événement sportif, une ligue sportive, un certificat, un entraînement en salle, un bilan Vitalité ou une activité de prévention. N’oubliez pas d’envoyer une preuve de votre participation en prenant une photo ou en joignant une photo qui existe déjà dans votre bibliothèque! Une fois que vous aurez soumis l’événement, vous verrez une fenêtre contextuelle confirmant votre soumission. Dans un délai de deux jours ouvrables, Manuvie Vitalité examinera l’activité soumise et vous accordera les points en conséquence. Veuillez noter que vous pouvez soumettre des événements tenus il y a au plus 90 jours.

Afin de protéger l’intégrité du programme, Manuvie Vitalité vérifie l’exactitude des renseignements soumis. Si les renseignements sont erronés ou incomplets, les points VitalitéMD seront refusés ou annulés et l’inscription au programme pourrait être révoquée conformément aux modalités du programme.

Oui. Sélectionnez l’icône Plus > Points pour afficher l’historique des points que vous avez accumulés au cours de l’année courante de participation au programme. Plus vous accumulerez de points, plus votre niveau augmentera. Votre niveau est indiqué au haut de la page d’accueil du site Web du programme Manuvie Vitalité.

Télécharger l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective

Après vous être inscrit en ligne, téléchargez l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective à partir d’iTunes ou de Google Play.

Logo de l'application Manuvie Vitalité pour l'assurance collectiveTélécharger à partir de l'App Store
Capture d'écran de l'application Manuvie Vitalité pour l'assurance collective sur un téléphone Android
Logo de l'application Manuvie Vitalité pour l'assurance collectiveTélécharger dans Google Play Store

Ouvrir une session dans l’application mobile Manuvie Vitalité pour l’assurance collective

Après avoir téléchargé l’application, il est temps d’ouvrir une session.

Remarque : Vous devrez avoir votre carte d’avantages sociaux de Manuvie à portée de la main.

  1. Ouvrez l’application et sélectionnez J’ai commencé le programme Manuvie Vitalité
  2. Dans le champ No de contrat, entrez votre numéro de contrat à quatre chiffres.
  3. Dans le champ No de certificat, entrez votre numéro de certificat à neuf chiffres.
  4. Dans le champ Mot de passe, entrez le mot de passe que vous utilisez pour accéder au site de l’Assurance collective à l’intention des participants.
  5. Sélectionnez Ouvrir une session.

Navigation

Foire aux questions

Dans l’application, sélectionnez l’icône Profil (ou Menu sur Android), puis sélectionnez Gérer les appareils et applications. Touchez votre appareil et dans le haut, vous verrez l’heure et la date de la dernière synchronisation.

Vous pouvez déconnecter (et reconnecter) un appareil ou une application de votre compte Manuvie Vitalité pour l’assurance collective en tout temps.

Dans l’application, sélectionnez l’icône Profil (ou Menu sur Android), puis sélectionnez Gérer les appareils et applications. Sous Connecté, vous verrez vos appareils connectés. Sélectionnez l’appareil que vous voulez déconnecter. Sélectionnez Déconnecté.

Si vous ne voyez pas vos entraînements, c’est peut-être parce que votre moniteur d’activité physique ou votre application de suivi de l’activité physique n’est pas connecté à l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective. Certaines applications (par exemple, l’application Santé de Apple) se synchronisent seulement à l’ouverture de l’application. Nous vous recommandons d’ouvrir une session dans votre application au moins une fois par semaine pour vous assurer que toutes vos activités sont prises en compte.

Oui, vous pouvez désactiver les alertes de l’application et les notifications poussées en modifiant vos préférences directement dans l’application.

Remarque : En les désactivant, vous pourriez manquer de précieux renseignements susceptibles de vous aider à mieux comprendre le programme et à y participer.

Oui, vous pouvez connecter l’application à autant d’appareils que vous le voulez, tant qu’ils sont compatibles.

Sélectionnez Profil (Menu pour les utilisateurs d’appareils Android) > Gérer les appareils et applications dans l’application pour obtenir plus de renseignements sur nos partenaires d’appareils et d’applications.

Vous pouvez consulter vos points en sélectionnant Points dans l’application Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.

Vous devez télécharger l’application pour participer pleinement au programme Manuvie Vitalité pour l’assurance collective.