Fusion des Services fiduciaires Manuvie limitée avec la Société de fiducie Manuvie

Le 1er juillet 2015, Manuvie a pris en charge les régimes et les contrats de la Compagnie d’assurance Standard Life du Canada. Le 1er octobre 2016, les Services fiduciaires Manuvie limitée (anciennement la Société de fiducie Standard Life) ont fusionné avec la Société de fiducie Manuvie et poursuivront leurs activités sous cette dénomination.

Si votre programme d’épargne-retraite collectif est régi par une fiducie, vous, au nom de vos régimes, ou vos participants n’avez aucune mesure à prendre à la suite de cette fusion.

Veuillez continuer à utiliser les formulaires, numéros de téléphones, les adresses et les sites web figurant dans les documents de la Standard Life jusqu’au transfert de votre régime.

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Foire aux questions

  1. Allez à la page d'accès du Salon VIP.
  2. Sur la page d’accès, cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe ».
  3. Le système vous invitera à indiquer votre code d’utilisateur, votre courriel et à répondre à vos questions de sécurité.
  4. Une fois complété, vous serez invité à sélectionner un nouveau mot de passe.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez s'il vous plait nous téléphoner au 1-800-242-1704 (du lundi au vendredi, entre 8h00 et 20h00, Heure de l'Est).

Veuillez noter que vous pouvez accéder en ligne à vos reçus et feuillets d’impôts de l’année courante et précédente.

  1. Accédez au Salon VIP.
  2. Cliquez sur « Visualiser votre actif ».
  3. Cliquez sur le lien « Cotisations au REER ou Feuillets d’impôts ».
  4. Cliquez sur le lien (en bleu) à côté de la période correspondante.

Important : Si vous avez un Régime de Retraite Agréé (RRA), l’information apparaîtra sur le T4 émis par votre employeur

  1. Allez à la page d'accès du Salon VIP.
  2. Sur la page d’accès, cliquez sur « J'ai oublié mon code d'utilisateur ».
  3. Le système vous invitera à indiquer l’adresse courriel utilisé lors de la création initiale de votre compte.
  4. Un message contenant votre code d'utilisateur vous sera envoyé par courriel.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez s'il-vous-plaît nous téléphoner au 1-800-242-1704 (du lundi au vendredi, entre 8h00 et 20h00, Heure de l'Est).ET).

Veuillez noter que vos relevés sont disponibles en ligne.

  1. Accédez au Salon VIP.
  2. Cliquez sur « Visualiser votre actif ».
  3. Cliquez sur le lien « Relevés ».
  4. Cliquez sur le relevé que vous désirez visionner (lien en bleu).

Si cette option est disponible, il vous est possible de demander un « relevé électronique personnalisé » ou modifier vos paramètres de livraison.

Généralement, il faut attendre entre 4 à 6 semaines, suivant la date de votre cessation d'emploi, avant de recevoir une confirmation de votre employeur.

Une fois reçu, cela prendra environ 15 jours ouvrables pour produire votre relevé d'options (plan de pension seulement), dans lequel vous trouverez les options offertes pour les fonds accumulés dans votre compte.

Si vous possédez d'autres types de plans (autres que votre plan de pension) et que vous désirez plus d'information, veuillez nous contacter en composant 1-800-242-1704 (du lundi au vendredi, entre 8h00 et 20h00, heure de l'Est).

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, veuillez remplir la section 1, la partie D de la section 2 et la section 3 du formulaire GF927 - Modification de renseignements divers.

Veuillez nous faire parvenir votre formulaire signé et daté à l’une des options suivantes :

  1. Courriel : regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de police (RS…))
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de police (RS…))
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de police (RS…))
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, veuillez remplir la section 1, la partie B de la section 2 et la section 3 du formulaire GF927 - Modification de renseignements divers.

Veuillez nous faire parvenir votre formulaire signé et daté à l’une des options suivantes :

  1. Courriel : regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de police (RS…))
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de police (RS…))
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de police (RS…))
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Si vous désirez faire une cotisation en ligne (si disponible):

À partir de la page d'acceuil:

  1. Cliquez sur “Gérer vos régimes”
  2. Cliquez sur le lien “Cotisation en ligne”
  3. Sélectionnez un compte et cliquez sur “ALLEZ…pas certaine du mot sur VIP”???  (si vous avez plus d’un compte)
  4. Inscrire vos détails bancaires, montant et instructions d’investissement pour cette cotisation.
  5. Révisez votre transaction.
  6. Cliquez sur le bouton “Soumettre”
  7. Un numéro de confirmation sera indiqué à titre de référence

*Les cotisations faites en ligne qui sont soumises après 16h00 (heure normale de l’est) seront investies la prochaine journée ouvrable. La cotisation minimale qui peut être investie en ligne est de 25.00 $.

Si vous désirez envoyer un chèque:

  1. Émettre le chèque au nom de « Standard Life »
  2. Indiquer votre numéro de client (RS…) sur le chèque
  3. Si pour cette cotisation vous désirez nous fournir des instructions d’investissement différentes  de celles à votre dossier, veuillez les inclure avec votre chèque
  4. Poster votre chèque à l’adresse suivante:
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    RS (votre numéro de client)
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

  1. Cliquez sur l'onglet "Gérer vos régimes"
  2. Cliquez sur le lien "Taux de cotisation"
  3. Sélectionnez un compte et cliquez sur le bouton "aller"
  4. Entrez un pourcentage ou un montant en dollars et cliquez sur le bouton "Soumettre"
  5. Révisez votre demande.
  6. Si vous êtes satisfait de votre demande, cliquez sur le bouton "Confirmer"

*Important avant de soumettre votre requête:
Nous aviserons votre employeur du traitement de votre demande. Veuillez noter qu'il peut y avoir un délai entre le moment où vous soumettez votre demande et le moment où elle sera traitée.

  1. Sélectionnez l’onglet "Gérer vos régimes" dans votre Salon VIP
  2. Choississez "Directives de placements"
  3. Sélectionnez le régime et le compte pour lequel vous voulez faire les changements
  4. Sélectionnez "Modifier les directives de placements" - RSA pour tous les comptes sous ce régime ou un compte spécifique (ex : cotisation salariales/patronales)
  5. Soumettez vos propres directives ou choisir un Portefeuille Avenue (si disponible)
  6. Indiquez si vous désirez rééquilibrer vos actifs dès maintenant, activer le rééquilibrage systématique de l’actif (RSA) et le service cycle de vie (si disponible)
  7. Soumettez les nouvelles directives de placements
  8. Examinez et confirmez les nouvelles directives de placements (un numéro de confirmation vous sera attribué à titre de référence)

Nous vous invitons à lire le guide du REEP (RC4112) émis par l'Agence du Revenu du Canada pour des renseignements complets sur le REEP. Veuillez compléter  le formulaire RC96 à la page 16 du guide du REEP. Afin de savoir si vous êtes admissible, veuillez vous référer aux pages 5 à 9 du guide.

Veuillez noter que toute cotisation faite dans un REER durant les derniers 90 jours ne sera pas admissible au REEP. Il se peut que d'autres restrictions s'appliquent, veuillez réviser les règles de votre régime ou communiquer avec nous pour plus d'information au 1-800-242-1704.

Veuillez nous faire parvenir votre formulaire signé avec un spécimen de chèque personnalisé à:

  1. Courriel : regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de RS…)
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de RS…)
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de RS…)
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Veuillez noter que votre demande devrait être traitée dans les 10 jours ouvrables et des frais peuvent s'appliquer. Pour de l'assistance immédiate, veuillez nous contacter au 1-800-242-1704 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, heure normale de l'est).

Pour transférer vos fonds de la Standard Life à une autre institution, veuillez communiquer avec votre institution financière afin d'obtenir le formulaire requis (T2033/T2151). Veuillez nous le retourner, signé et daté, par la poste, télécopieur ou courriel :

  1. Courriel : regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de RS…)
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de RS…)
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de RS…)
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Veuillez noter que votre demande devrait être traitée dans les 10 jours ouvrables et des frais peuvent s'appliquer. Pour de l'assistance immédiate, veuillez nous contacter au 1-800-242-1704 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, heure normale de l'est).

  1. Accédez au Salon VIP.
  2. Cliquez sur l'onglet « Gérer vos régimes ».
  3. Cliquez sur le lien « Renseignements personnels ».
  4. Veuillez mettre à jour votre adresse.
  5. Cliquez sur le bouton « Soumettre ».

Si cette option n'est pas disponible, veuillez communiquer avec votre employeur afin de mettre à jour votre dossier.

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, veuillez remplir la section 1, la partie B de la section 2 et la section 3 du formulaire GF927 - Modification de renseignements divers.

Veuillez nous faire parvenir votre formulaire signé et daté à l’une des options suivantes :

  1. Courriel :  regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de police (RS…))
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de police (RS…))
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de police (RS…))
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, veuillez remplir la section 1, la partie B de la section 2 et la section 3 du formulaire GF927 - Modification de renseignements divers.

Veuillez nous faire parvenir votre formulaire signé et daté à l’une des options suivantes :

  1. Courriel : regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de police (RS…))
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de police (RS…))
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de police (RS…))
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Pour transférer vos fonds dans votre compte à la Standard Life, veuillez nous contacter par courriel à regimes.retraite@standardlife afin de nous fournir vos coordonnées et un représentant financier vous contactera dans les 24 à 48 heures. Pour de l'assistance immédiate, veuillez nous contacter au 1-800-242-1704, option 3 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, heure normale de l'est).

  1. Sélectionnez l’onglet "Gérer vos régimes" dans votre Salon VIP
  2. Choississez "Transfert entre les fonds"
  3. Sélectionnez le compte dans lequel vous aimeriez faire des changements (un transfert de fond doit être fait pour chaque compte) cliquez sur "Allez"
  4. Entrez les changements que vous voulez effectuer dans "Transfert de" et "Transfert à"
  5. Indiquez vos instructions pour l’option de rééquilibrage systématique d’actif (RSA) (si disponible)
  6. Soumettez le transfert
  7. Examinez et confirmez le transfert entre fonds (un numéro de confirmation vous sera attribué à titre de référence)

Nous vous invitons à accéder au site de l'Agence du revenu du Canada pour des renseignements complets sur le RAP, y compris les critères d'admissibilité. Pour appliquer pour le RAP, vous devez remplir le formulaire T1036 disponible à http://www.cra-arc.gc.ca/tx/ndvdls/tpcs/rrsp-reer/hbp-rap/menu-fra.html.

Veuillez noter que toute cotisation faite dans un REER durant les derniers 90 jours ne sera pas admissible au RAP. Il se peut que d'autres restrictions s'appliquent, veuillez réviser les règles de votre régime ou communiquer avec nous pour plus d'information au 1-800-242-1704.

Veuillez nous faire parvenir votre formulaire signé avec un spécimen de chèque personnalisé à:

  1. Courriel : regimes.retraite@standardlife.ca (à l’attention du numéro de RS…)
  2. Télécopieur : 1-866-499-4480 (à l’attention du numéro de RS…)
  3. Adresse postale :
    Manuvie
    CP11464 SUCC CENTRE VILLE
    (à l’attention du numéro de RS…)
    Montréal (Québec)
    H3C 5M3

Veuillez noter que votre demande devrait être traitée dans les 10 jours ouvrables et des frais peuvent s'appliquer. Pour de l'assistance immédiate, veuillez nous contacter au 1-800-242-1704 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, heure normale de l'est).

Veuillez s’il-vous-plaît nous téléphoner au 1 800 242-1704 (du lundi au vendredi, de 8h00 à 20h00, heure normale de l’est) afin que nous puissions vous fournir des explications sur les restrictions/pénalités possibles (selon les règles de votre régime) et les frais/taxes sur les retraits.

Dès que vous êtes assuré auprès de Manuvie, qui administre les polices de l’ancienne Standard Life, vous recevez automatiquement un code d'utilisateur et un mot de passe temporaires, qui vous sont envoyés par la poste à votre domicile ou remis par votre administrateur de régime.

Lors de votre première visite, vous serez invité à changer votre mot de passe. Suivez les étapes afin de choisir un nouveau code d'utilisateur et un nouveau mot de passe plus faciles à retenir.

Afin de protéger vos renseignements personnels, ne divulguez jamais votre code d'utilisateur ou votre mot de passe.

  1. Allez à la page d'accès du Salon VIP.
  2. Sur la page d’accès, cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe ».
  3. Le système vous invitera à indiquer votre code d’utilisateur, votre courriel et à répondre à vos questions de sécurité.
  4. Une fois complété, vous serez invité à sélectionner un nouveau mot de passe.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez s'il-vous-plaît nous téléphoner au 1-800-499-4425 (du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00).

  1. Allez à la page d'accès du Salon VIP.
  2. Sur la page d’accès, cliquez sur « J'ai oublié mon code d'utilisateur ».
  3. Le système vous invitera à indiquer l’adresse courriel utilisé lors de la création initiale de votre compte.
  4. Un message contenant votre code d'utilisateur vous sera envoyé par courriel.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez s'il-vous-plaît nous téléphoner au 1-800-499-4425 (du lundi au vendredi, entre 8h00 et 17h00).

Lorsque vous faites une demande de règlement, vous devez fournir les numéros de police et de certificat inscrits dans votre certificat d'assurance.

  • Votre numéro de police est le numéro de cinq chiffres qui figure sur votre certificat d'assurance collective que vous avez reçu de l’ancienne Standard Life.
  • Votre numéro de certificat est un identificateur unique. Il peut s'agir de votre numéro d'employé ou d'un autre numéro attribué par l’ancienne Standard Life.

Votre certificat d'assurance, en format de poche, est à la fois pratique et essentiel. Vous y trouverez vos numéros de police et de certificat, dont vous aurez besoin pour effectuer des demandes de règlement, ainsi que les numéros à composer pour obtenir de l'aide ou des réponses à vos questions. Assurez-vous de toujours l'avoir à portée de la main.

Carte médicaments - Si votre régime comporte cette option, votre certificat d'assurance sert également de carte médicaments.

Assistance voyage - Si votre régime inclut cette garantie, votre certificat d'assurance sert de confirmation de couverture et comporte les numéros à composer en cas d'urgence.

Vous pouvez facilement accéder aux renseignements sur vos garanties, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en ligne dans notre Salon VIP.

Le formulaire Soins médicaux et paramédicaux GF10468 peut être utilisé pour les :

  • Médicaments et tous les autres frais médicaux
  • Soins de la vue (si fournis avec votre couverture)
    • Examens de la vue
    • Lentilles cornéennes ou lunettes, chirurgie au laser
  • Services professionnels
    • Chiropraticien, physiothérapeute, psychologue, etc.
  • Frais d'hospitalisation

Le formulaire Demande de règlement de soins dentaires GF8228 peut être utilisé pour les demandes de règlement de soins dentaires.

Si votre dentiste est membre du réseau de l'ADC (l'Association dentaire canadienne), vous n'avez pas à remplir de formulaire de demande de règlement de soins dentaires. Votre dentiste pourra nous transmettre votre demande de règlement par voie électronique. Ainsi, vous n'avez pas de formulaire à remplir et le traitement de votre demande est plus rapide que jamais.

Conseil : Pour éviter les surprises désagréables, vous pouvez obtenir confirmation des montants exacts qui seront remboursés en soumettant une estimation des frais relatifs à la demande de règlement avant de subir un traitement.

Si vous prévoyez que les frais dentaires dépasseront 500 $, il est préférable de faire parvenir à Manuvie une estimation des frais relatifs à la demande de règlement. Pour les frais médicaux, vous devriez envoyer une estimation si les frais que vous devez assumer sont relativement élevés.

Sous réserve de certaines conditions, vous pouvez transformer votre assurance vie collective en un contrat d'assurance vie individuelle, et ce, sans preuves d'assurabilité, dans les 31 jours qui suivent la résiliation de votre couverture. Votre nouvelle prime sera fondée sur le contrat que vous choisirez.

Si vous égarez votre certificat d'assurance, veuillez en informer votre administrateur de régime pour que nous puissions vous en émettre un nouveau. Vous pouvez imprimer une copie temporaire à partir du Salon VIP.

Vous pouvez envoyer une demande de règlement dès que vous recevez votre certificat d'assurance.

Tous les frais engagés avant la date d'effet de votre protection auprès de Manuvie doivent être soumis à votre assureur précédent, s'il y a lieu.

ous recevrez une explication des prestations pour chaque demande de règlement envoyée. Ce relevé confirme les dépenses réclamées et le remboursement total accordé.

Si vous avez égaré vos anciens relevés, vous trouverez les cinq derniers en ligne dans le Salon VIP.

Conseil : Conservez ces relevés aux fins d'impôt. Les montants non remboursés par votre régime pourraient vous donner droit à des crédits d'impôt.

Votre enfant peut encore être couvert par l'assurance s'il est âgé de moins de 25 ans et s'il fréquente un établissement d'enseignement à temps plein. Toutefois, pour un participant qui réside au Québec, l'âge sera de 25 ans inclusivement pour la garantie d'assurance maladie. Vous devrez alors remplir le formulaire Confirmation de fréquentation scolaire G2229.

Afin de minimiser les cas de fraude relative à l'assurance, nous avons mis en place une Ligne antifraude confidentielle, au 1-877-543-2333. Vous pouvez laisser un message pour signaler les activités que vous croyez frauduleuses. Vous pouvez conserver l'anonymat ou nous laisser vos coordonnées afin que nous puissions effectuer un suivi. Il est également possible d'envoyer un message à notre Centre de messages antifraude, à l'adresse suivante : antifraud@standardlife.ca.

Le processus d’ouverture de session amélioré est une nouvelle caractéristique de sécurité qui permettra de mieux protéger votre compte contre la fraude et les accès non autorisés. Le processus utilise des questions de sécurité personnelle et une image de sécurité personnelle pour nous aider à vérifier votre identité, tout en vous faisant savoir que vous êtes bien sur un site Web authentique de l’ancienne Standard Life, maintenant redirigé à Manuvie.ca.

La première fois que vous ouvrirez une session par l'intermédiaire de notre nouvelle plateforme, on vous demandera de créer des questions et réponses de sécurité personnelle ainsi que de choisir une image de sécurité personnelle. Quand vous aurez terminé la configuration, l'image sélectionnée et les questions créées seront liées à votre compte en ligne. Chaque fois que vous ouvrirez une session par la suite, vous devrez répondre à l'une de vos questions de sécurité personnelle si vous tentez d'accéder à votre compte depuis un ordinateur que vous n'avez pas déjà désigné ou enregistré. Cette question de sécurité personnelle nous aidera à vérifier votre identité.

Une fois que vous aurez répondu correctement à la question de sécurité personnelle, votre image de sécurité personnelle s'affichera lorsqu'on vous demandera d'entrer votre mot de passe. Cette image vous permettra de savoir que vous accédez bien à votre compte en ligne par l'intermédiaire d'un site Web authentique de l’ancienne Standard Life. Cette mesure vous protège contre la fraude.

Remarque :
Toute tentative d'accès à votre compte depuis un ordinateur non reconnu par nous sera interdite à moins que vous ne répondiez correctement à l'une de vos questions de sécurité personnelle. Si vous enregistrez votre ordinateur en sélectionnant l'option « Ne me posez plus cette question lorsque je me connecterai depuis cet ordinateur (enregistrer l’ordinateur) », vous n'aurez plus à répondre à une question de sécurité personnelle chaque fois que vous ouvrirez une session dans votre compte depuis cet ordinateur.

Le processus d’ouverture de session amélioré s'inscrit dans notre initiative de mise à niveau visant à accroître les mesures de sécurité qui protègent l'accès à votre compte en ligne.

Suivez simplement les instructions à l'écran. Elles vous guideront dans le processus de configuration et vous permettront de :

  • créer vos questions et réponses de sécurité personnelle
  • choisir votre image de sécurité personnelle
  • désigner ou enregistrer votre ordinateur actuel

Important :
Manuvie ne vous demandera jamais de divulguer des renseignements personnels, comme votre mot de passe, vos questions et réponses de sécurité personnelle ou de l'information sur votre compte, par courriel, au téléphone ou par télécopieur.

Non. Vous n'aurez à configurer votre processus d’ouverture de session amélioré qu'une seule fois. Toutefois, il est possible que nous devions vérifier votre identité lors des ouvertures de session suivantes.

Les questions de sécurité personnelle sont des questions que vous choisissez et auxquelles sont associées des réponses que vous créez vous-même durant le processus de configuration. Elles offrent un niveau d'authentification supplémentaire que nous utilisons pour vérifier votre identité. Vous pouvez changer vos questions de sécurité personnelle en tout temps.

  1. Allez à la page d'accès.
  2. Sur la page d’accès, cliquez sur « J'ai oublié mon mot de passe ».
  3. Le système vous invitera à indiquer votre code d’utilisateur, votre courriel et à répondre à vos questions de sécurité.
  4. Une fois complété, vous serez invité à sélectionner un nouveau mot de passe.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez nous contacter afin de parler à un représentant des services à la clientèle.

Votre compte en ligne se verrouillera au bout de trois échecs de tentative d'ouverture de session dans la même séance de connexion. Cela peut se produire si vous répondez incorrectement à une question de sécurité personnelle ou si vous entrez le mauvais code d’utilisateur ou le mauvais mot de passe trois fois de suite.

Si votre compte en ligne a été verrouillé, veuillez nous contacter afin de parler à un représentant des services à la clientèle.

Une image de sécurité personnelle est une image que vous choisissez durant le processus de configuration et qui sera affichée chaque fois que vous ouvrirez une session. Cette image vous permet de savoir que vous êtes bien sur un site Web authentique de l’ancienne Standard Life. Vous pouvez changer votre image de sécurité personnelle en tout temps.

Si vous vous connectez régulièrement depuis un ordinateur en particulier, vous pouvez faire en sorte que notre système se souvienne de vous. Ainsi, vous n'aurez pas à répondre à une question de sécurité personnelle pour prouver votre identité chaque fois que vous ouvrirez une session par la suite.

  1. Allez à la page d'accès.
  2. Sur la page d’accès, cliquez sur « J'ai oublié mon code d'utilisateur ».
  3. Le système vous invitera à indiquer l’adresse courriel utilisé lors de la création initiale de votre compte.
  4. Un message contenant votre code d'utilisateur vous sera envoyé par courriel.

Si vous avez besoin d'assistance, veuillez nous contacter afin de parler à un représentant des services à la clientèle.e.

CONCOURS « C’EST VOTRE VIE »

Manuvie remettra 2000 $ en argent comptant à chacun des trois heureux gagnants. Répondez à quelques questions et courez la chance de remporter un prix.