La plupart d’entre nous ont un système de classement des documents importants — mais est-ce que quelqu’un d’autre serait en mesure de trouver vos documents rapidement dans l’éventualité où quelque chose vous arriverait? Advenant une blessure ou votre décès, vous voudrez que votre famille ou votre liquidateur de succession trouve rapidement les documents importants, y compris vos documents successoraux, en les classant au même endroit.

Vous pouvez, par exemple, créer un classeur ou un dossier principal pour vos documents importants et le conserver en lieu sûr, en prenant soin d’indiquer à vos proches et à votre liquidateur de succession où ils peuvent le trouver.

Voici des suggestions de documents à classer au même endroit :

Documents juridiques

Documents financiers

Renseignements supplémentaires

Conservation de vos documents

Après avoir organisé les renseignements nécessaires, vous pouvez choisir de les conserver :

Veillez à dire à votre liquidateur de succession et aux membres de votre famille où et comment ils peuvent accéder à vos documents importants.

En organisant vos documents successoraux, vous simplifiez les choses pour vos proches et votre liquidateur de succession. Cela vous permet également de vous assurer qu’aucun élément d’actif n’a été négligé et que vos bénéficiaires recevront tout l’héritage prévu.

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