Ce que vous devez savoir au sujet de l’identifiant Manuvie pour les participants

Le lancement de l’identifiant Manuvie pour les participants aura lieu sous peu. Nous actualisons la façon dont les participants ouvrent une session et accèdent aux services de Manuvie en ligne.

L’identifiant Manuvie est composé d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe sécurisés uniques qui permettent aux participants d’accéder à l’ensemble des comptes, des placements et des produits qu’ils détiennent auprès de Manuvie.

Si les participants à votre régime ne sont pas encore prêts à créer leur identifiant Manuvie, ils peuvent, pour le moment, continuer d’accéder à leur compte comme ils l’ont toujours fait, soit avec leur numéro de contrat, leur numéro de certificat et leur mot de passe actuels. Ils auront également besoin de ces authentifiants pour accéder à nos applications (Services mobiles Manuvie et programme Manuvie Vitalité Assurance collective).

C’est le début de notre déploiement progressif de l’identifiant Manuvie. Au cours des prochains mois, les participants devront créer un identifiant Manuvie pour accéder à tous leurs services d’assurance collective en ligne, y compris nos applications. 

Établir un identifiant Manuvie est simple

Sa configuration est simple, et nous guiderons les participants à chaque étape du processus. 

Ils auront besoin de leur numéro de contrat et de leur numéro de certificat pour lier leur compte d’assurance collective à ce nouvel identifiant Manuvie. 

S’ils ont coché l’option Se souvenir de moi sur la page d’ouverture de session, ces numéros seront automatiquement inscrits, où cela est requis, dans le processus de configuration. Sinon, les participants peuvent trouver ces numéros sur leur carte d’avantages sociaux. Ils peuvent obtenir une carte d’avantages sociaux numérique au moyen de l’application Services mobiles Manuvie ou du site sécurisé à l’intention des participants.

Pour l’instant, les participants ne peuvent utiliser l’identifiant Manuvie que lorsqu’ils ouvrent une session pour accéder à leur compte à partir de leur ordinateur. Ils continueront d’accéder à l’appli mobile ou à l’application « Manuvie Vitalité Assurance collective de la même façon qu’auparavant, soit avec leur numéro de contrat, leur numéro de certificat et leur mot de passe actuels ou au moyen de la biométrie (reconnaissance digitale ou faciale). 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’identifiant Manuvie, consultez notre foire aux questions.

Voici comment informer vos participants

Vous pouvez leur envoyer le lien vers la page de soutien sur l’identifiant Manuvie.

Vous pouvez également envoyer à vos participants le modèle de courriel pour les informer de l’identifiant Manuvie.

Vérifiez vos paramètres de sécurité pour permettre la configuration de l’identifiant Manuvie

Des paramètres de sécurité accrue des courriels pourraient empêcher les participants de créer leur identifiant Manuvie.

Pendant le processus d’établissement, Manuvie enverra aux participants un courriel contenant un lien d’activation qu’ils devront utiliser dans un délai de 15 minutes.

Si les participants établissent leur identifiant Manuvie au travail à partir d’un système de courriel d’entreprise, des paramètres de sécurité accrue des courriels pourraient empêcher le courriel d’activation d’être acheminé à leur boîte de réception. Cela ne pose pas de problème lorsque les participants utilisent une adresse de courriel personnelle.

Pour éviter ce problème, assurez-vous que les adresses @manuvie.com, @manuvie.ca, @manulife.com et @manulife.ca soient ajoutées à la liste des expéditeurs fiables dans votre système de courriel. Veuillez en discuter avec votre équipe technique si vous en avez une.

Communiquez avec votre représentant de Manuvie si vous avez besoin de précisions.

Pour les promoteurs de régime qui ont également un programme d’épargne-retraite collectif auprès de Manuvie

Vos participants peuvent également lier leur compte d’épargne-retraite collective à leur identifiant Manuvie. Vous trouverez plus d’information sur l’identifiant Manuvie et les régimes d’épargne-retraite collective ici.