Il importe de comprendre quelles seront les incidences sur la couverture de l’éventuelle levée des restrictions de voyage imposées en raison de la COVID-19. Si vous avez une assurance annulation de voyage au titre de votre régime collectif, veuillez transmettre ce message aux participants à votre régime.


Quelle sera l’incidence de la COVID-19 sur mon assurance annulation de voyage collective après la levée des restrictions de voyage?

Alors que la levée des restrictions de voyage imposées en raison de la COVID-19 est envisagée, il est important que vous compreniez bien les incidences sur votre couverture si vous décidez de voyager. (Il est toujours recommandé de vous reporter aux renseignements sur votre régime.)

La garantie annulation de voyage au titre de votre contrat d’assurance collective couvre les pertes subies dans des circonstances soudaines et imprévues. La pandémie de COVID-19 est maintenant bien connue. Elle n’est plus considérée comme soudaine ou inattendue.

La COVID-19 est considérée comme un événement connu pour les garanties d’assurance annulation de voyage collective.

Cela signifie que les demandes de règlement d’annulation de voyage ne seront pas remboursées dans les cas suivants :

  • L’avis aux voyageurs concernant la COVID-191 est levé, et
  • vous achetez un voyage (y compris les voyages réservés au moyen de crédits-voyage), mais
  • le gouvernement émet un autre avis aux voyageurs concernant la COVID-191 pour votre destination (après la date à laquelle vous avez acheté votre voyage et avant la date de votre départ).

Autres raisons d’annulation

Peu importe la date à laquelle votre voyage a été acheté, vous serez admissible à la garantie d’assurance annulation de voyage collective si vous recevez un diagnostic de COVID-19 (ou pour toute autre raison ou tout autre événement couverts) avant la date de votre départ et que vous devez annuler votre voyage pour cette raison.

La présente note n’a aucune incidence sur votre contrat collectif Soins médicaux d’urgence à l’extérieur de la province ou à l’étranger ou d’assistance-voyage en cas d’urgence. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces garanties, consultez les renseignements sur votre régime.

1 L’Avis aux voyageurs du gouvernement du Canada concernant la COVID-19 vous déconseille tout « voyage non essentiel » (niveau 3) ou « tout voyage » (niveau 4) et ayant une incidence sur votre itinéraire.

L’assurance voyage ne couvre pas tout. Toutes les demandes de règlement seront examinées individuellement et demeureront assujetties aux modalités, aux conditions et aux exclusions du contrat. Pour connaître les modalités, les conditions et les exclusions, veuillez vous reporter au contrat. Les garanties d’assurance annulation de voyage collective sont établies par la Compagnie d’Assurance Allianz Risques Mondiaux É.-U.et sont administrées par Allianz Global Assistance, qui est un nom commercial enregistré d’AZGA Service Canada Inc.