Installez-vous dans votre nouvelle maison en toute confiance.

L’achat d’une maison représente une énorme étape. Quelques étapes supplémentaires peuvent vous aider à bien vous sentir face à l’avenir.

Vous êtes sur le point de franchir l’une des étapes les plus importantes de votre vie. L’achat d’une maison est une période palpitante pour vous et votre famille et le début d’un nouveau chapitre important de votre vie. Des félicitations sont de mise!

À cette étape, l’assurance est un élément important du processus d’achat de votre maison. Pour la plupart des gens, le prêt hypothécaire représente la plus grande responsabilité financière de leur vie. Vous devez maintenant vous poser des questions importantes sur la façon dont votre maison et votre famille seraient protégées s’il vous arrivait un imprévu. Seraient-ils en mesure de faire les versements hypothécaires et de rester dans la maison? Ou seraient-ils obligés de vendre?

L’assurance peut faire toute la différence dans une telle situation. En fait, elle peut vous aider à faire en sorte que vous et votre famille puissiez continuer à habiter votre maison sans devoir penser à faire vos versements hypothécaires, vous permettant ainsi de vous concentrer sur les choses importantes du moment.

À titre de nouveau propriétaire de maison, tenez compte des types d’assurance suivants :

Assurance vie

Alors que vous et vos proches vous installez dans votre nouvelle maison, vous vous attachez à votre nouvelle habitation. Assurez-vous qu’ils pourront la conserver grâce à l’assurance vie si jamais vous décédez subitement. L’assurance vie permet à vos survivants de recevoir une somme forfaitaire non imposable qu’ils pourront utiliser pour faire les versements hypothécaires ou payer d’autres dépenses. Elle peut également les aider à maintenir le mode de vie auquel ils se sont habitués dans la maison qu’ils chérissent.

Assurance invalidité

Une nouvelle maison est un endroit où vous et votre famille espérez demeurer un certain temps. Mais qu’arriverait-il si, subitement, vous subissiez un accident ou contractiez une maladie? Est-ce que vous et vos proches seriez en mesure de couvrir le paiement de votre prêt hypothécaire et vos frais de subsistance? L’assurance invalidité peut vous aider en protégeant une partie de votre revenu. Ainsi, en cas de blessure ou de maladie, vous pourrez continuer à faire vos versements hypothécaires et payer vos dépenses, et mieux vous concentrer sur votre rétablissement.

Assurance maladies graves

Si jamais vous receviez un diagnostic de maladie grave, vous obtiendriez une somme forfaitaire que vous pourriez affecter au paiement des coûts supplémentaires liés à votre rétablissement, mais aussi à vos dépenses quotidiennes comme votre prêt hypothécaire, et vous permettre ainsi de vous concentrer sur votre rétablissement.

Assurance Régime Protection hypothécaire

L’assurance Régime Protection hypothécaire est une assurance vie et invalidité facultative qui peut vous aider à rembourser ou à réduire votre prêt hypothécaire en cas de décès et d’invalidité imprévus. Une fois le prêt hypothécaire pris en charge, vous pouvez utiliser le produit de toute autre assurance pour régler d’autres dépenses.

Outils et calculateurs

Nous vivons tous différentes situations. Parlez-nous de votre vie, et nous vous dirons quel est le meilleur moyen de protéger ce qui compte le plus pour vous.

Nos conseillers sont là pour vous aider.

Obtenez des conseils personnalisés en fonction de vos besoins et de votre situation.

Fonder une famille

Que vous entrepreniez une nouvelle vie avec votre âme sœur ou accueilliez un enfant, vous voulez assurer leur bien-être et réduire au minimum les perturbations financières futures.

Changer de carrière

Un changement d’emploi ou de carrière peut avoir une incidence sur votre protection. Voyez comment maintenir votre protection pendant cette période.