Foire aux questions – Assurance individuelle


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  • Demandes de règlement
  • Couverture
  • Administration

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement d’assurance maladies graves ou pour une demande de règlement appelez le 1-866-575-0684 ou envoyez-nous un email.

Pour les autres types de demandes de règlement, appelez-nous au 1 888 626-8543.

Inscrivez le plus de renseignements possibles dans ce formulaire et l’un de nos associés, communiquera avec vous. Ou appelez-nous au 1 888 626-8543 et fournissez l’information suivante pour présenter votre demande de règlement :

  • le numéro du contrat
  • le nom et la date de naissance du titulaire du contrat
  • le nom du salon funéraire (pour les demandes de règlement d’assurance vie)

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande de règlement Maladies graves. Pour les autres types de demandes de règlement, appelez-nous au 1 888 626-8843.

Dans la plupart des cas, le délai de traitement des demandes de règlement va de 5 à 20 jours ouvrables. Si vous avez soumis votre demande il y a plus de 20 jours ouvrables, composez le 1 888 626-8843 en prenant soin d’indiquer le numéro de contrat.

Si vous avez besoin d’ajouter une couverture ou de modifier votre couverture, veuillez discuter avec votre conseiller.

Vous n’avez pas besoin de fournir une preuve d’assurabilité pour réduire une couverture ou une garantie complémentaire. Vous pouvez nous envoyer par la poste ou par télécopieur ce formulaire de demande de modification dûment rempli. 

Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de modification de nom dûment rempli. 

Pour corriger votre date de naissance, appelez-nous au 1 888 626-8843.

Remplissez ce formulaire de changement d'adresse en ligne. Pour corriger votre date de naissance, appelez-nous au 1 888 626-8843.

Remplissez ce formulaire de changement d'adresse en ligne. Pour corriger votre date de naissance, appelez-nous au 1 888 626-8843.

 



Envoyez-nous par la poste le formulaire de Changement de Bénéficiaire dûment rempli.

Si vous avez cessé de fumer depuis un an ou plus, envoyez-nous par la poste le formulaire de modification de statut fumeur à non-fumeur dûment rempli.

Si vous avez un contrat de Manuvie, envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de modification des données financières dûment rempli pour modifier vos sélections de fonds. 

Si vous avez un contrat auprès d’une autre institution financière ou un contrat de La Maritime ou de la Zurich Vie, composez le 1 888 626-8843 pour modifier vos sélections de fonds.

Pour connaître le montant de vos primes actuelles, appelez-nous au 1 888 626-8843. 

Certains contrats d’assurance vous permettent d’effectuer un emprunt. Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de demande d’avance sur contrat ou de retrait dûment rempli, accompagné de votre chèque annulé. Un prêt ou un retrait peut avoir des incidences fiscales. Téléphonez-nous au 1 888 626-8543 pour une estimation des gains impossables.

Envoyez-nous par la poste le formulaire de rachat de contrat dûment rempli. Gardez à l’esprit que la valeur de rachat peut être imposé à titre de revenu. Appelez-nous au 1 888 626-8843 pour obtenir une estimation des gains imposables.

Envoyez-nous par la poste ou par télécopieur le formulaire de modification d’un plan de débits préautorisés dûment rempli.

Pour transformer une assurance temporaire en une assurance vie permanente, consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Consultez votre conseiller. Si vous n’avez pas de conseiller, nous pouvons vous aider à en trouver un.

Si vous avez des questions au sujet d’un contrat dont vous êtes déjà titulaire ou si vous voulez mettre à jour votre contrat, appelez-nous au 1 888 626-8843.