Grâce au programme Manuvie Vitalité, vous pouvez obtenir des points pour vos choix santé, que vous décidiez d’aller courir ou de consulter un dentiste. Plus vous accumulez de points, plus votre niveau VitalitéMD est élevé, et plus vos récompenses potentielles sont nombreuses!

Plus de points VitalitéMD

=

niveau Vitalité plus élevé

=

plus de récompenses

Représentation graphique d’une journée typique pour un utilisateur du programme Manuvie Vitalité

Début

 

Amy se lève le matin et s’entraîne pendant 30 minutes dans sa salle d’entraînement à la maison; accumule des points pour un Entraînement à intensité normale.

20 points accumulés

… Puis elle se rend chez le dentiste pour un examen.

200 points accumulés

Dans l’après-midi, elle fait une marche rapide de 15 minutes avec son chien; elle accumule des points pour un Entraînement léger*…

10 points accumulés

En soirée, elle se rend à la pharmacie pour se faire vacciner contre la grippe.

200 points accumulés

En tant que non-fumeuse, elle peut réclamer 1 000 points une fois par année.

1 000 points accumulés

Total de 1 420 points accumulés

 

En une seule journée, Amy a accumulé plus de 1 400 points.

*Étant donné que l'Entraînement léger d’Amy lui a donné moins de points que son Entraînement à intensité normale, elle recevra des points pour un Entraînement à intensité normale pour la journée (20 points).

Remarque : Lorsque vous entrez de multiples séances d’entraînement dans une même journée, Manuvie Vitalité attribuera des points pour la séance qui donne le plus grand nombre de points.

Comprenez votre état de santé

Comprendre votre état de santé actuel est essentiel pour savoir quelles améliorations peuvent être apportées. Les soins de santé préventifs jouent également un rôle important en vous aidant à repérer les problèmes potentiels avant qu’ils ne s’aggravent.

C’est pourquoi vous pouvez obtenir des points Vitalité pour ce qui suit :

  • Analyse santé VitalitéMD en ligne = 500 points
  • Dépistage de l'IMC, de la pression artérielle, du cholestérol, du glucose = 125 points chacun
  • Dans la limite de santé pour l'IMC, la pression artérielle, le cholestérol, le glucose = 1 000 points chacun

Bougez

L’activité physique peut contribuer à abaisser la pression artérielle, à réduire le stress et à maintenir un poids santé. Vous n’avez pas besoin d’être un athlète olympique pour obtenir des points VitalitéMD pour l’activité physique :

  • Entraînement à intensité normale (10 000 pas ou 30 minutes d’exercice à 60 % de votre fréquence cardiaque maximale) = 20 points
  • Participer à un événement sportif (virtuel ou en direct) = 250 à 500 points
  • Entraînement avancé (15 000 pas ou 45 minutes d’exercice à 60 % de votre fréquence cardiaque maximale) = 30 points

Gérez votre bien-être mental

Votre état d’esprit a une grande incidence sur votre santé physique. Le stress, l’anxiété, la dépression et d’autres facteurs peuvent entraîner l’hypertension artérielle, de mauvaises habitudes alimentaires et la surconsommation d’alcool. Les bilans de mieux-être mental en ligne sont conçus pour vous aider à maintenir votre bien-être mental – et à accumuler des points :

  • Les clients de l’Assurance individuelle obtiennent 50 points pour un bilan de bien-être psychologique, un bilan de stress et un bilan de résilience.
  • Les clients de l’Assurance collective obtiennent 100 points pour une évaluation du stress, une évaluation psychologique et une évaluation sociale.

Vous pouvez consulter les points que vous avez accumulés sur votre relevé de points.

Remarque : Si vous avez atteint le nombre maximal de points d’activité physique, votre relevé indiquera un solde de points nul.

Manuvie Vitalité peut prendre jusqu’à 48 heures après une activité pour vous accorder vos points et les afficher sur le site Web.

Remarque : Pour les titulaires d’une assurance individuelle, l’obtention des résultats des tests de dépistage par analyse biométrique peut prendre jusqu’à sept jours ouvrables.

Le nombre total de points n’est assujetti à aucun plafond dans le cadre du programme. Cependant, un maximum de 6 000 points s’applique pour la catégorie des séances d’entraînement vérifiées et de 1 500 points pour la catégorie des événements sportifs, pour un total de 7 500 points pour l’activité physique. Notre objectif est que les participants améliorent leur santé de façon globale, et non pas seulement un ou deux aspects. Le fait de limiter le nombre de points que les participants peuvent obtenir dans la catégorie de l’activité physique les encourage à explorer les autres volets du programme. Si vous avez atteint le nombre maximum de points dans la catégorie de l’activité physique, ne vous inquiétez pas; vous pourrez de nouveau accumuler des points lors du renouvellement de votre année de participation.

Remarque : Si vous participez au programme de récompenses activité avec la montre Apple Watch, vous accumulerez quand même des points pour ces activités, mais ils ne seront pas pris en compte dans votre total de points.

Chaque courriel de Manuvie Vitalité offre une option de désabonnement.

Tous les résultats des analyses biométriques seront envoyés à The Vitality Group aux fins d’application à votre compte Manuvie Vitalité. Manuvie n’a pas accès à vos résultats biométriques ni aux renseignements sur votre mode de vie.

Si vous avez des questions à propos de votre compte Manuvie Vitalité, vous pouvez communiquer avec le Centre de service à la clientèle de Manuvie. Si votre demande porte sur vos résultats d’analyse biométrique, vous devrez autoriser Manuvie à y accéder. Si vous ne voulez pas autoriser cet accès, le spécialiste du Service à la clientèle de Manuvie utilisera un autre mode de service directement auprès de The Vitality Group, possiblement par courriel ou par la poste.