Couverture des frais associés à la maternité de substitution et au don

Fonder ou agrandir une famille est souvent une expérience extraordinaire, mais le chemin peut être ardu quand il est parsemé d’embûches.

Couverture des frais associés à la maternité de substitution et au don

Pour beaucoup, la maternité de substitution est un processus compliqué et onéreux, dont les coûts varient entre 60 000 et 100 000 dollars1. Affronter ces difficultés peut être stressant et avoir des répercussions sur tous les aspects de la vie d’une personne, que ce soit à la maison ou au travail.

La garantie pour les frais associés à la maternité de substitution et au don aide le personnel qui cherche à fonder ou à agrandir sa famille en couvrant les dépenses encourues dans le cadre d’une grossesse avec donneur ou mère porteuse.

Soutien personnalisé au personnel

Nous avons une équipe spécialisée qui peut répondre aux questions sur la couverture des frais associés à la maternité de substitution et au don et sur le processus de traitement des demandes de règlement.

Soutien inclusif pour le personnel

Cette garantie peut également constituer un élément essentiel de la stratégie globale de votre entreprise en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Elle peut l’aider à se démarquer comme employeur de choix, donc à attirer et à fidéliser les talents.

 

75 % des gens ont déclaré considérer les avantages liés à la fertilité comme un élément important d’une culture d’entreprise inclusive.2

 

63% des gens ont dit vouloir de meilleures ressources en santé mentale et émotionnelle quand ils sont aux prises avec des problèmes d’infertilité.3

Disponibilité

La couverture des frais liés à la maternité de substitution et de don est offerte en tant que garantie complémentaire à votre régime.

Parlez à votre représentant de Manuvie de la possibilité d’ajouter la couverture des frais associés à la maternité de substitution et au don à votre régime.

Des provinces pourraient offrir une couverture limitée ou il existe un crédit d’impôt pour certains frais médicaux admissibles4.

La couverture des frais liés à la maternité de substitution et au don est offerte de manière facultative et varie selon les régimes d’assurance individuels. Elle n’est pas généralisée au Canada.

1 2021 Cansumer.ca Surrogacy in Canada

2, 32023 Carrot Fertility (en anglais seulement) – une enquête mondiale menée auprès de 5 000 personnes âgées de 25 à 40 ans, aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada, en Inde et au Mexique, qui travaillent et qui planifient une famille ou sont en train de la fonder.

4 Crédit d’impôt pour frais médicaux à la maternité de substitution et autres frais – Canada.ca