Déclaration de Manuvie et questions et réponses sur les préoccupations relatives au choix d’une pharmacie

5 février 2024

Nous faisons une mise à jour afin que les Canadiens qui bénéficient des services de Manuvie et qui prennent des médicaments de spécialité pour traiter des maladies graves, chroniques et mettant souvent la vie en danger puissent faire exécuter leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix. La livraison à domicile restera également une option. Nous mettrons en œuvre ce changement rapidement et publierons des mises à jour sur notre site Web.

« Nous avons pour mission de rendre les décisions plus simples et d’aider les gens à vivre mieux. Et pour parvenir à l’accomplir, nous avons écouté les préoccupations que nous avons entendues au cours de la semaine dernière et nous y répondons, a déclaré Naveed Irshad, président et chef de la direction de Manuvie Canada. Bien que ce changement ne touche qu’un petit nombre de nos participants, il permet de nous assurer que tous les Canadiens qui bénéficient de nos services ont le choix, l’accès et la souplesse nécessaire pour gérer leur santé. Nous sommes fiers de nous associer à des milliers de pharmacies partout au pays et de contribuer à un système de santé canadien fort et sain. »

Ces changements ont une incidence sur les clients de notre Programme de gestion des médicaments de spécialité, qui représentent moins d’un pour cent des Canadiens qui bénéficient de nos services. Dans toutes nos autres activités, nous avons toujours offert aux Canadiens la possibilité de choisir leur pharmacie.

Veuillez consulter la Foire aux questions ci-dessous pour obtenir plus de renseignements à ce sujet.

  • Nous apportons des changements afin que les Canadiens qui bénéficient des services de Manuvie et qui prennent des médicaments de spécialité dans le cadre de notre Programme GMS pour traiter des maladies graves, chroniques et mettant souvent la vie en danger puissent faire exécuter leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix. La livraison à domicile restera également une option.
  • Nous mettrons en œuvre ce changement rapidement et publierons des mises à jour sur notre site Web.
  • Si vous êtes un participant qui a adhéré au programme GMS, il n’y a aucun changement à apporter dans la façon dont vous accédez à vos médicaments ni dans le service que vous recevez, et vous n’avez aucune mesure à prendre. De plus amples renseignements seront communiqués aux participants du programme en fonction des besoins.
  • À Manuvie, les commentaires sont un élément profondément ancré dans l’histoire et la culture de l’entreprise. Nous les encourageons et ils nous tiennent à cœur.
  • Cette décision contribue à garantir aux Canadiens que nous soutenons le choix, l’accès et la souplesse dans la gestion de leur santé. Nous sommes fiers de nous associer à des milliers de pharmacies partout au pays et de contribuer à un système de santé canadien fort et sain.
  • Nous mettrons en œuvre ce changement rapidement et publierons des mises à jour sur notre site Web.
  • En attendant, il n’y aura pas de changement pour les participants qui ont déjà adhéré à notre programme GMS. Ils peuvent continuer à recevoir leurs médicaments dans les pharmacies affiliées à Bayshore ou à Shoppers / Loblaws.

Grâce à cette décision, 100 % des Canadiens qui bénéficient de nos services pourront recevoir leurs médicaments dans la pharmacie de leur choix.

Le programme évoluera de manière à ce que tous les participants qui prennent des médicaments de spécialité pour traiter des maladies graves, chroniques et mettant souvent la vie en danger puissent faire exécuter leurs ordonnances dans la pharmacie de leur choix. La livraison à domicile restera également une option.

Non. Il n’y aura pas d’incidence sur l’accessibilité des médicaments.

  • Les changements que nous apportons au programme sont fondés sur le choix et la souplesse.
  • Cette décision garantit aux Canadiens le choix, l’accès et la souplesse dans la gestion de leur santé.