Renseignements sur la santé cardiovasculaire

Nous souhaitons vous présenter les tendances qui se dégagent des demandes de règlement pour les médicaments et les prestations d’invalidité que nous traitons concernant des problèmes cardiaques. Nous examinons comment les organisations peuvent aider leurs employés à mieux connaître les problèmes et les comportements liés à une bonne santé cardiaque.

Ce rapport fournit aux employeurs et à leurs équipes des renseignements pouvant servir à améliorer de façon importante la santé du personnel. Nous mettons également en place une nouvelle expérience numérique en partenariat avec l’entreprise technologique canadienne League et entamons une collaboration avec Aéroplan pour proposer un programme de récompenses qui permet d’accumuler des points pour des activités liées à la santé et à ses bienfaits. Ce que nous offrons prouve que nous nous efforçons d’être un véritable partenaire de la santé des Canadiens et Canadiennes qui recourent à nos services.

À propos de ce rapport :

Cori est une défenseure de la santé mentale et de la santé des femmes. En tant que vice-présidente adjointe, Innovation et intégrité, Invalidité à Manuvie, elle a pour mission d’offrir des services et des solutions aux clients tout au long de leur rétablissement en prévision de leur retour au travail.

Prenez un moment pour penser à votre cœur

Dans les deux minutes qu’il vous faut pour lire ce message, votre cœur aura battu environ 160 fois1. Lorsque tout va bien, une personne peut passer des jours, des semaines ou des mois sans jamais penser à son cœur et au rôle essentiel qu’il joue dans le maintien de la vie. Mais quand les choses tournent mal…

Dans le cadre de mes fonctions au sein du service des Règlements Invalidité de Manuvie, je suis témoin des effets que la maladie, les blessures et les accidents de toutes sortes peuvent avoir sur les personnes et les familles. Ces événements peuvent changer le cours d’une vie et signifient souvent que des personnes doivent mettre en veilleuse leurs projets et leurs rêves, parfois pour une durée indéterminée.

Dans les articles de ce rapport spécial, qui coïncide avec le Mois du cœur, nous vous présentons les tendances qui se dégagent des demandes de règlement pour les médicaments et les prestations d’invalidité que nous traitons concernant des problèmes cardiaques. Nous examinons comment les organisations peuvent aider leurs employés à mieux connaître les problèmes et les comportements liés à une bonne santé cardiaque. Tout au long du rapport, notre directeur médical, la Cleveland Clinic Canada, offre des renseignements précieux et aide à mettre en lumière quelques-uns des problèmes cardiovasculaires qui peuvent être propres aux femmes, notamment l’hypertension pendant la grossesse.

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire part des tendances qui se dégagent de nos données sur les demandes de règlement, afin que vous puissiez vous servir de ces renseignements pour soutenir la santé et le bien-être des employés. Nous reconnaissons également l’importance du travail effectué tout au long de l’année par les organisations qui créent des événements comme le Mois du cœur et en font la promotion. Ces groupes de défense des patients rendent des services incommensurables aux Canadiens grâce à leurs activités en recherche, en éducation et en collecte de fonds.

J’espère que ce rapport spécial sera utile à votre organisation, et qu’il vous sera tout aussi utile lorsque vous vous arrêterez un moment pour penser à votre propre santé cardiaque.

Extrait de notre rapport :

De plus en plus de jeunes adultes sont traités pour des troubles cardiovasculaires

Les données récentes sur les demandes de règlement de médicaments de Manuvie indiquent que la prévalence des affections cardiovasculaires, comme l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie, est en hausse chez les jeunes.

Favoriser la santé cardiovasculaire des femmes directement dans le milieu de travail

Les maladies cardiovasculaires chez les femmes constituent l’une des principales causes de décès prématuré chez les Canadiennes.

Pression artérielle et autres problèmes cardiovasculaires

La pression artérielle est un signe vital facile à mesurer qui peut donner aux médecins des indications précieuses sur l’état de santé actuel d’une personne et sur les risques de maladies futures. C’est l’un des moyens utilisés par votre cœur pour vous envoyer un message.