1er novembre 2021
Pour les propriétaires d’entreprises, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime
Les participants à votre régime reçoivent maintenant un courriel* de confirmation de Manuvie lorsque leur demande de règlement est entrée dans le système.
Dans le cadre de ce nouveau processus, les participants reçoivent une confirmation écrite les avisant que leur demande est en cours de traitement. Cela s’applique aux demandes de règlement présentées sur un formulaire papier. Les participants qui transmettent leurs demandes de règlement au moyen d’un formulaire papier reçoivent également des renseignements sur les services électroniques offerts afin qu’ils puissent choisir les options qui leur conviennent le mieux.
Messages de suivi du début à la fin : « Votre demande de règlement a été payée »
Les participants auront accès à plus d’information lorsque leur demande a été traitée et payée. Le nouveau courriel de confirmation comprend des renseignements supplémentaires :
- Prénom du patient
- Type de garantie
- Date d’engagement des frais
- Frais engagés
- Somme versée
C’est pratiquement un relevé de règlement, qui assure aussi la protection des renseignements personnels du participant.
À venir bientôt – « Une demande de règlement a été soumise par votre pharmacien »
Pour les demandes de règlement traitées à la pharmacie : les participants recevront un courriel les informant qu’une demande a été soumise en leur nom par leur pharmacien. Ces demandes pourront alors être consultées sur le site Web à l’intention des participants, ajoutant ainsi un autre niveau de surveillance. Le courriel confirmant la demande de règlement soumise par la pharmacie sera envoyé deux ou trois jours après que le participant a fait remplir son ordonnance; c’est le délai normal requis pour traiter une demande pour frais de médicaments.
Pas besoin de s’inquiéter. Pas besoin d’appeler
Grâce à la confirmation écrite, les participants sauront que leurs demandes de règlement sont en cours de traitement ou sont payées – plus besoin de s’inquiéter, d’appeler ou de consulter le site Web.
De plus, nous continuons à travailler sur d’autres moyens de faciliter le processus de demande de règlement. Cela comprend des outils additionnels qui aideront les participants à suivre de plus près le traitement de leurs demandes, de l’envoi au règlement.
* s’applique aux participants qui ont fourni à Manuvie une adresse de courriel valide.