Soutenir les participants qui traversent des périodes difficiles

Nous avons récemment demandé aux participants de nous aider à déterminer des événements de la vie qui leur font vivre un stress financier et émotionnel. Nous en avons établi 18 au total.

Voici ce qu’ils nous ont confié :

  • Naissance d’un enfant
  • Enfant devenu majeur
  • Personnes à charge ayant dépassé l’âge limite
  • Union de deux familles
  • Nouvel emploi
  • Démission d’un emploi
  • Mariage ou union de fait
  • Maladie grave ou blessure
  • Retraite
  • Obtention d’un héritage
  • Échéance d’une assurance vie
  • Achat d’une première maison
  • Remboursement du prêt hypothécaire
  • Divorce
  • Décès d’un proche
  • Faillite
  • Transition aux soins de longue durée
  • Sinistre ou catastrophe

Nous voulions contribuer à atténuer le stress qu’ils subissaient dans ces situations. C’est ainsi que nous avons mis sur pied l’équipe Événements marquants.

Qu’en est-il pour les participants?

Ils n’auront plus à composer plusieurs numéros lorsqu’ils vivront ces situations parfois difficiles. L’équipe Événements marquants sera leur point de contact unique.

Dix-huit événements marquants, c’est beaucoup! Nous avons donc décidé de nous y attaquer un à la fois, à commencer par le décès d’un proche. Lorsque l’équipe Événements marquants est informée du décès d’un participant, elle vérifiera s’il détenait d’autres produits auprès de Manuvie. Une fois tous les renseignements recueillis, elle coordonnera les avis à communiquer à l’échelle de l’entreprise au nom de l’appelant et mettra en branle le processus de demande de règlement. Nous souhaitons faciliter les choses le plus possible pour les participants qui vivent ces situations, et la mise sur pied d’un point de contact unique est sans aucun doute un pas dans la bonne direction.

Au cours des prochains mois, nous nous attaquerons à d’autres événements marquants.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec votre représentant de Manuvie.