Fournissez du soutien pour la santé mentale de vos employés

Partenariat de Manuvie avec la Commission de la santé mentale du Canada

En moyenne, au cours d’une semaine, les problèmes de santé mentale sont à l’origine des absences du travail de 500 000 Canadiens. En fait, 30 % des demandes de prestations d’invalidité et 70 % des coûts d’invalidité ont trait à des problèmes de santé mentale. Ces données statistiques de la Commission de la santé mentale du Canada (CSMC) indiquent un besoin croissant de soutien en milieu de travail. Les employeurs peuvent aider les employés qui ont besoin de soutien en matière de santé mentale.

La première Norme nationale du Canada sur la santé et la sécurité psychologiques en milieu de travail (« la Norme »), présente des lignes directrices, des outils et des ressources pour promouvoir la santé mentale des employés et la prévention. 

La CSMC a également entrepris un projet de trois ans pour comprendre comment les employeurs canadiens mettent en œuvre la Norme. Le  Rapport provisoire 2015 (PDF) a mis à contribution 41 organisations participantes, dont Manuvie, et souligne les pratiques prometteuses, de même que les défis et les obstacles. « 90 % des organisations participantes ont signalé la "Protection de la santé psychologique des employés" comme principale raison d’adopter la Norme. "C’est la bonne chose à faire" disaient 85 % des répondants. » 

 

Perspectives en matière de santé et de bien-être financier

Lorsque les employés vivent mieux, les entreprises deviennent plus fortes – découvrez les liens entre le bien-être financier et la santé physique et émotionnelle et leur incidence sur la mobilisation au travail et la productivité.

Voir notre approche

Articles liés