Trois raisons d’offrir un régime d’assurance collective à vos employés

Aidez vos employés à gérer leur santé pour améliorer l’engagement au travail

Si vous recherchez des façons d’attirer, de conserver et de stimuler les employés, pourquoi ne pas ajouter un régime d’assurance collective ou mettre à jour le régime que vous offrez actuellement? 

Un régime d’assurance collective peut être plus efficace qu’une augmentation salariale pour accroître l’engagement de vos employés, pour trois raisons principales : 

  1. Les prestations peuvent constituer un moyen fiscalement avantageux de rémunérer vos employés — les prestations d’assurance soins médicaux et soins dentaires ne sont pas imposables pour les employés dans toutes les provinces, sauf au Québec (d’autres exceptions peuvent s’appliquer).
  2. Vous pouvez contribuer à la protection du bien-être de vos employés et de leur famille en les aidant à gérer leur santé et leur mieux-être, et en cultivant un sentiment de sécurité et d’appartenance.
  3. Vous pouvez accroître l’appréciation et la loyauté des employés en leur montrant concrètement votre soutien au-delà de leur travail au quotidien.

Si vous commencez à comparer les régimes d’assurance collective, voici des options à prendre en considération pour votre entreprise et vos employés :

  • Des régimes d’assurance collective souples et complets qui couvrent les médicaments, les soins médicaux et les soins dentaires.
  • Des garanties d’assurance invalidité de courte durée et de longue durée qui procurent des prestations de remplacement du revenu en cas de blessure ou de maladie.
  • Des garanties d’assurance maladies graves collectives prévoyant le versement d’une somme forfaitaire non imposable après un diagnostic de maladie couverte.
  • Des programmes d’aide aux employés et aux membres de leur famille, pour la gestion du stress et la conciliation travail-vie personnelle.
  • Des outils pour aider les employés à s’y retrouver dans le système de soins de santé et à accéder à un service de deuxième avis médical émis par des médecins de renommée mondiale, au besoin.
  • Des renseignements et des ressources sur le dépistage et la gestion des problèmes de santé mentale les plus courants. Par exemple, vous pouvez suggérer à vos employés de consulter les ressources dans le site Web Solutions de gestion des problèmes de santé mentale au travail.
  • Des outils en ligne pour informer, encourager et appuyer vos employés désireux d’adopter des habitudes plus saines.

En savoir plus sur ce sujet :

Manuvie – Solutions avant-gardistes

Articles connexes