Dernières mises à jour voyages

Concernant le coronavirus (COVID-19)

Mise à jour le 3 avril, 2020

Un message concernant votre protection voyage annuelle et votre protection annuelle voyages multiples

Pour les particuliers

Nous comprenons les difficultés auxquelles certains Canadiens ont été, et continuent d’être, confrontés en ce qui concerne leurs réservations de voyage. Dans certains cas, il s’agit de plans pour retourner à leur lieu de résidence et, dans d’autres cas, il s’agit d’annuler leurs plans de vacances.

Si vous avez un contrat d’assurance voyage annuel dont la date d’entrée en vigueur se situe entre mai 2019 et le 13 mars 2020, nous prolongeons votre couverture pour une période additionnelle de 90 jours, sans frais supplémentaires. Ce contrat comprend également un nombre illimité de voyages au Canada.

Cela s’applique aux contrats annuels Soins médicaux, aux contrats annuels Forfait complet et aux contrats annuels non médicaux.

Pour vous tenir au courant

Pour obtenir des renseignements sur la façon dont vous pouvez interagir et continuer de faire affaire avec Manuvie durant la pandémie de COVID-19 en ce qui a trait aux produits d’assurance vie, prestations du vivant, AIPA, soins médicaux et dentaires et voyage, visitez la section spéciale de notre site à l’adresse Mise à jour sur COVID-19.

Nous continuerons de la mettre à jour régulièrement à mesure que la situation évolue pour vous fournir les plus récents renseignements.

En bonne posture pour le présent et l’avenir

Notre entreprise existe depuis plus d’un siècle et, au cours des deux dernières années, nous avons délibérément pris des mesures pour être à même de continuer à servir nos clients et à prendre soin d’eux aujourd’hui et demain.

Nous vous remercions de votre patience et de votre soutien continus tandis que nous traversons ensemble cette période sans précédent.

Pour en savoir plus

Si vous avez des questions, composez le 1 800 268-3763.

Mise à jour le 18 mars, 2020

Un message concernant le nouveau coronavirus (COVID-19) et votre
assurance voyage individuelle Manuvie

Pour les particuliers

Nous comprenons les difficultés qu’éprouvent actuellement certains Canadiens à prendre les dispositions nécessaires pour regagner leur lieu de résidence conformément aux directives du gouvernement du Canada. Devant le défi que représente de revenir le plus tôt possible au pays, plusieurs s’inquiètent de l’incidence éventuelle de cette situation sur la couverture individuelle d’assurance voyage qu’ils ont souscrite auprès de Manuvie avant leur départ. À cet égard, veuillez prendre note de ce qui est indiqué ci-dessous.

Si votre retour au Canada est retardé au-delà de la date de fin de votre contrat actuel, Manuvie permettra la prolongation de tous les contrats d’assurance voyage individuelle comme suit :

  • Les prolongations seront autorisées jusqu’au 30 avril inclusivement. Veuillez communiquer avec votre distributeur d’assurance voyage par courriel ou par téléphone. Vous pouvez aussi nous écrire à soutiennationalassurancevoyage@manuvie.ca ou nationalsalessupport@manulife.ca. Prenez soin d’indiquer votre nom et votre numéro de contrat dans le courriel.
    Nous continuerons de vous tenir informer à mesure qu’évoluera la situation mondiale.
  • Si votre contrat initial prend fin après le 30 avril 2020, votre couverture demeure en vigueur pour toute la durée prévue au titre des conditions du contrat.

Où que vous soyez, nous vous encourageons fortement à suivre les conseils des professionnels de la santé et des experts du monde entier en cette période.

Mise à jour le 14 mars, 2020

Gouvernement du Canada incitait les Canadiens se trouvant à l’étranger à revenir le plus rapidement possible au pays

Pour les particuliers

Si vous avez souscrit une assurance voyage individuelle de Manuvie, soyez assuré que, selon votre niveau de couverture, nous vous aiderons à acquitter une partie ou la totalité des frais que vous engagez. Nous encourageons nos clients à communiquer avec leur fournisseur de services de voyage pour organiser leur retour au Canada.

Si vous avez souscrit la garantie Interruption de voyage, les frais suivants vous seront remboursés :

  • Le prix d’un billet d’avion aller simple en classe économique pour revenir à votre lieu de résidence jusqu’à la limite indiquée dans votre contrat
  • Le coût des réservations prépayées et inutilisées qui faisaient partie de vos réservations de voyage

Si votre retour est retardé au-delà de la date prévue et que vous devez rester à votre destination jusqu’à une date ultérieure, votre garantie Interruption de voyage comprend ce qui suit :

  • Une indemnité quotidienne jusqu’à concurrence de 350 $ par jour, selon votre contrat, pour les frais d’hébergement, de repas, de transport et de communication. Veuillez conserver vos reçus. La plupart des contrats prévoient le remboursement de ces frais pour une période maximale de 10 jours après la date prévue de votre retour. Vous trouverez les renseignements complets de la couverture dans votre contrat.

Si vous n’êtes pas en mesure de revenir à votre lieu de résidence à la date prévue de votre retour, vous devez savoir que votre contrat d’assurance voyage de Manuvie comporte des dispositions automatiques pour prolonger votre couverture sans frais additionnels pendant 72 heures. Ainsi, votre assurance sera maintenue si vous êtes incapable de revenir immédiatement à votre lieu de résidence et que votre retour est retardé au-delà de la date prévue.

Si vous êtes au Canada et que vous avez des questions sur un voyage à venir, veuillez communiquer avec votre fournisseur de services de voyage.

Si vous êtes au Canada et que vous avez des questions au sujet de votre demande de règlement non liée à un voyage, comme des soins dentaires ou le remboursement de médicaments, veuillez utiliser l’une de nos options en libre-service afin d’obtenir un service plus rapide. Cliquez ici pour consulter la liste des options.

La santé et la sécurité des Canadiens sont notre grande priorité. Nous vous remercions de la confiance que vous continuez à accorder à Manuvie.

Mise à jour le 5 mars, 2020

Le 5 mars 2020, Manuvie a déterminé que le COVID-19 est un événement connu et l'exclusion applicable sera appliquée aux polices émises à compter de cette date

Le 29 janvier 2020, le gouvernement du Canada a publié un avertissement aux voyageurs de niveau 3 concernant le COVID-19 (coronavirus) en Chine.

Depuis, le COVID-19 s’est étendu à l’échelle mondiale, d’autres avertissements de haut niveau du gouvernement canadien ont été émis et les pays continuent d’augmenter le nombre de cas signalés. Il est reconnu comme une préoccupation mondiale et est surveillé de près par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage comprend une exclusion pour des raisons, circonstances, événement, etc., dont l’acheteur est au courant avant l’établissement de cette assurance, ce qui peut entraîner l’annulation ou l’interruption du voyage. Si, avant d’acheter votre assurance Annulation de voyage et Interruption de voyage, vous étiez au courant d’une raison ou d’un événement qui pourrait vous amener à annuler ou à interrompre votre voyage, toute demande de règlement pour cette raison ou pour cet événement sera refusée.

Le 5 mars 2020, Manuvie a déterminé que le COVID-19 est maintenant considéré comme un événement connu et que l’exclusion applicable s’appliquera aux contrats établis à compter de cette date.

Cette exclusion s’appliquera à l’échelle mondiale, y compris dans les territoires où il n’y a pas d’avertissement aux voyageurs ou d’éclosion du COVID-19.

La période d’examen gratuit de 10 jours est également offerte pour vous aider à prendre des décisions.

Cet avis ne s’applique pas aux contrats souscrits avant le 5 mars 2020.

Nous continuons de suivre la situation et ferons le point, au besoin. Si vous avez des questions, communiquez avec le Service à la clientèle de Manuvie.

Notre équipe est prête à vous soutenir. Voici une liste complète des coordonnées, par unité administrative, pour répondre à vos besoins. Dans la mesure du possible, ayez en main votre numéro de compte ou de contrat.

Pour annuler ou modifier votre itinéraire, nous encourageons tous les voyageurs à consulter leur agence de voyages pour connaître les conditions générales avant de faire une réclamation. Il est également important de consulter les directives de sécurité publique pour obtenir les informations les plus récentes sur le Épidémie du coronavirus. Tels que

l'Organisation mondiale de la santé (OMS)
les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC)
le gouvernement du Canada, Voyages et tourisme

Comme le volume de demandes d'assistance voyage a considérablement augmenté, nous vous encourageons à soumettre votre demande de réclamation d'assurance voyage individuelle Manuvie, sur notre portail en ligne ou sur notre application mobile TravelAid (en anglais seulement).

Assurance collective

Si vous avez des garanties Assistance voyage d'urgence et / ou Annulation de voyage à travers votre plan d’Assurance collective et que vous avez des questions, consultez notre Foire aux questions [PDF, 145 KB] ou appelez Allianz Global Assistance au 1 800-265-9977 au Canada ou aux États-Unis (consultez votre carte de garanties pour connaître les numéros de téléphone des autres pays). Veuillez noter qu'Allianz connaît un volume élevé d'appels en raison du coronavirus, le temps d’attente pourrait être plus long que d’habitude.