Jersey S.

 

Récipiendaire d’une bourse en 2021
Montant de la bourse : 10 000 $
Établissement d’enseignement : Université Dalhousie

En 2010, mon père a été heurté par un conducteur aux facultés affaiblies et a succombé à ses blessures 10 jours plus tard. J’avais l’impression que sa mort a été un raz-de-marée et je n’avais jamais appris à nager. Mon père était un homme vaillant qui a travaillé pendant de longues heures dans une mine de fer pour joindre les deux bouts. Il était si jeune lorsqu’il est décédé et il était tellement occupé à s’assurer que nous avons un toit et de la nourriture sur la table qu’il n’avait jamais envisagé de souscrire une couverture d’assurance vie.

Depuis le décès de mon père, je me sens poussé à faire carrière en médecine. J’espère devenir le premier médecin de ma famille. Les membres du personnel médical qui s’étaient occupés de mon père après l’accident avaient tout fait pour le sauver, en vain. Je veux apprendre à aider des gens comme lui pour éviter que leur famille souffre comme la mienne a souffert après le décès de mon père.

Malheureusement, ces ambitions semblent souvent irréalisables et improbables. Bien que je sois déterminé à travailler fort et à faire des études, les études universitaires nécessitent un engagement financier important. Lorsqu’il est difficile de rester à flot financièrement, il semble impossible de faire des études supérieures, peu importe votre passion ou votre détermination.

Après le décès de mon père, j’ai eu le sentiment d’avoir été laissé à mon sort dans la vie, sans ses conseils et son soutien. Le fardeau financier lié à la perte de mon père était quelque chose que je n’avais jamais envisagé au début de mon deuil, mais avec le temps, on commence à sentir la détresse. La lutte semble très difficile ces jours-ci, car je suis en plein dans mes études et j’essaie de naviguer entre ce que je veux et ce que je peux me permettre de payer. J’ai l’impression que mes options de programmes et d’établissements d’enseignement sont limitées à cause de ma situation financière. Les programmes longs et coûteux, comme le programme de médecine, semblent hors de portée.

Sans assurance vie, la situation financière de ma famille est de plus en plus difficile. Ma mère travaille dans un restaurant et ne bénéficie pas d’avantages sociaux. Sans couverture d’assurance vie, nous nous sommes retrouvés démunis. Le plus grand facteur de stress pour ma famille a été les finances – ce que nous pouvons nous permettre et quand. Mes parents avaient toujours voulu que j’atteigne mes objectifs en matière d’éducation, mais contrairement à ce qu’ils imaginaient, je dois payer les frais tout seul.

Je travaille depuis des années pour épargner suffisamment d’argent afin de poursuivre des études universitaires. Le jour, j’allais à l’école et le soir, je travaillais. Je passe mes étés à travailler dans la même mine de minerai de fer que mon père. Ma capacité de payer des études universitaires dépend du nombre d’heures pendant lesquelles je peux travailler quand je n’ai pas de cours. Comme mon père, je suis déterminé et je travaille fort. Je suis résolu à atteindre mon objectif de faire des études. Parfois, le fait de faire des études et de travailler en plus d’être préoccupé par les droits de scolarité semble être un fardeau insoutenable. Cette bourse me permettrait d’accorder la priorité aux études sans craindre de devoir les interrompre à cause de la précarité financière.

Other Recipients