Modification des renseignements bancaires

Vous devez mettre à jour vos renseignements bancaires? Rendons le processus aussi simple que possible. Selon votre relation avec Manuvie, vous trouverez la marche à suivre dans la liste des catégories ci-dessous :

Pour faire une mise à jour générale ou modifier vos renseignements nécessaires au virement automatique :

  • Mise à jour générale
    • Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web
    • Cliquez sur la vignette Assurance collective, puis sur Allons-y sous le régime auquel vous souhaitez accéder
    • Sous l’onglet Demandes de règlement, cliquez sur Renseignements bancaires – Modifier vos renseignements bancaires
    • Mettez à jour vos renseignements (p. ex., numéro de domiciliation, numéro d’institution, numéro de compte)
  • Pour mettre à jour les renseignements nécessaires au virement automatique
    • Ouvrez une session pour accéder à votre régime sur le site Web
    • Cliquez sur la vignette Assurance collective, puis sur Allons-y sous le régime auquel vous souhaitez accéder
    • Rendez-vous dans le menu Mon profil et sélectionnez Renseignements sur les virements automatiques et les RRE
    • Mettez à jour vos renseignements bancaires (p. ex., numéro de domiciliation, numéro d’institution financière, numéro de compte), cliquez sur Soumettre
Vous pouvez trouver vos renseignements bancaires sur un chèque personnel, un formulaire de virement automatique, ou vous pouvez en faire la demande à votre banque.

En tant que client titulaire d’un contrat d’assurance souscrit indépendamment de toute autre organisation (p. ex. par l’entremise d’un conseiller), vous pouvez mettre à jour vos renseignements bancaires en ligne comme suit : 

1. En allant sur le portail Web dédié aux assurances individuelles pour vérifier si votre contrat d’assurance est accessible en ligne.
Le cas échéant, vous pouvez ouvrir une session et vérifier si votre compte autorise la modification de vos renseignements bancaires en ligne (banques canadiennes seulement). 

2. Si vous ne pouvez pas accéder à votre contrat d’assurance en ligne, vous devez remplir le formulaire de modification des renseignements bancaires et nous l’envoyer par courriel, par télécopieur ou par la poste. 

Pour ajouter un compte bancaire au titre de votre régime ou modifier un compte existant :

Si votre régime vous permet de modifier vos renseignements personnels en ligne :

  • Ouvrez une session dans le site sécurisé
  • Allez à Mon profil -> Ajout ou modification – Renseignements bancaires et suivez les étapes
  • Si vous prévoyez verser des cotisations à votre régime en utilisant l’argent provenant de ce compte :
    • À l’écran de confirmation, cliquez sur le lien de la version imprimable sous le formulaire Prélèvement automatique sur le compte
    • Une partie du formulaire est remplie pour vous. Imprimez-le, remplissez le reste et signez-le
    • Envoyez-nous le formulaire dûment rempli. Vous trouverez sur le formulaire des indications sur la façon de nous le faire parvenir. N’oubliez pas votre chèque annulé!

Si vous ne pouvez pas modifier vos renseignements personnels en ligne :

Ce formulaire vous permet d’ajouter un compte au titre de votre régime. Nous ne retirons pas l’ancien compte, sauf si vous suivez d’abord les étapes en ligne.

  • Remplissez un formulaire Prélèvement automatique sur le compte (PAC)
  • Envoyez-nous le formulaire dûment rempli. Vous trouverez sur le formulaire des indications sur la façon de nous le faire parvenir. N’oubliez pas votre chèque annulé!

En tant que client titulaire d’une assurance souscrite par l’intermédiaire d’une organisation, veuillez utiliser ce formulaire pour modifier ou mettre à jour vos renseignements bancaires (selon les paramètres de votre navigateur, il est possible que le lien vers le document téléchargé s’affiche dans le coin inférieur gauche de votre écran). Téléchargez le formulaire, enregistrez-en une copie sur votre ordinateur, entrez les renseignements, et envoyez-nous le formulaire dûment rempli.

Vous qui êtes client de la Banque Manuvie, pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site de la Banque et consulter la page Trouver un formulaire.

Vous pouvez également souhaiter :

Si vous êtes un propriétaire d'entreprise, veuillez visiter notre page de support aux entreprises pour obtenir de l'aide.