Selon Jeff Alcock, chef, Administration et Règlements Soins médicaux, Exploitation, Manuvie, le nombre de demandes de règlement pour les soins médicaux en cas d’urgence à l’étranger a fortement chuté en 2021.

« La moyenne sur trois mois est tombée à 27 % de ce qu’elle était en 2019 pour les demandes de règlement pour des soins médicaux en cas d’urgence à l’étranger, a dit M. Alcock. La baisse du nombre de demandes de règlement s’est poursuivie jusqu’en juillet. »

Selon M. Alcock, ce n’est pas surprenant étant donné que moins de Canadiens voyageaient à l’étranger pendant cette période1.

Toutefois, le 8 novembre, les États-Unis ont ouvert leur frontière terrestre aux voyageurs canadiens entièrement vaccinés. M. Alcock s’attend à ce que la tendance des demandes de règlement change à mesure que les voyages aux États-Unis reprennent.

« Nous portons une attention particulière à ces demandes de règlement cet automne pour voir à quel point les retraités migrateurs et les voyageurs seront à l’aise dans ce contexte. Nous nous attendons à une certaine augmentation, a affirmé M. Alcock. Nous serons attentifs à la façon dont les gens réagiront pour trouver l’équilibre entre le désir de voyager et les risques persistants pour la santé. »

Consultez ces conseils sur les voyages internationaux si vous et vos participants disposez d’une couverture des soins médicaux à l’étranger.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’ajout de la couverture des soins médicaux à l’étranger à votre régime, veuillez communiquer avec vos conseillers ou votre représentant de Manuvie.

Vous pouvez également consulter cet article pour obtenir de plus amples renseignements sur le comportement des participants au régime pendant la pandémie.

1 Nombre de passages à la frontière par des voyageurs canadiens déclarés par l'ASFC

Les renseignements figurant sur cette page sont la propriété de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ne peuvent être reproduits, diffusés ou présentés, en totalité ou en partie, sans son autorisation expresse.