11 points à prendre en considération avant de choisir un régime collectif

Ce qu’il faut prendre en considération avant de choisir un régime collectif répondant aux besoins de votre entreprise et de vos employés.

La plupart des Canadiens considèrent les régimes d’assurance maladie et les régimes de retraite comme étant les éléments les plus importants de leurs avantages sociaux. C’est particulièrement important dans les branches d’activité où les employés font face à un degré élevé de risque ou de stress.

Vous trouverez ci-après 11 facteurs clés à prendre en considération lorsque vous évaluez les options de protection des finances et de la santé dans le cadre du régime collectif destiné à votre entreprise et vos employés.

Aidez vos employés sur le plan financier en leur offrant ce qui suit :

1. Des solutions de retraite collectives souples et complètes que vos employés peuvent comprendre et auxquelles ils accorderont de la valeur.

2. Un large éventail d’instruments de placement qui aideront vos employés à faire fructifier et à préserver leur patrimoine au fil du temps.

3. Des services de formation et d’orientation, de l’adhésion jusqu’à la retraite, qui inciteront vos employés à participer à leur régime de retraite. 

4. Des applications mobiles et des outils conviviaux qui aideront vos employés à évaluer leurs finances, à comprendre les choix qui s’offrent à eux et à prendre leur situation financière en main.

Aidez vos employés sur le plan de la santé en leur offrant ce qui suit :

5. Des régimes d’assurance collective souples et complets qui couvrent les médicaments, les soins médicaux et les soins dentaires.

6. Des garanties d’assurance invalidité de courte durée et de longue durée qui procurent des prestations de remplacement du revenu en cas de blessure ou de maladie.

7. Des garanties d’assurance maladies graves collectives prévoyant le versement d’une somme forfaitaire non imposable après un diagnostic de maladie couverte.

8. Des programmes d’aide aux employés et aux membres de leur famille, pour la gestion du stress et la conciliation travail-vie personnelle.

9. Des outils pour aider les employés à s’y retrouver dans le système de soins de santé et à accéder à un service de deuxième avis médical émis par des médecins de renommée mondiale, au besoin.

10. Des renseignements et des ressources sur le dépistage et la gestion des problèmes de santé mentale les plus courants. Par exemple, vous pouvez suggérer à vos employés de consulter les ressources dans le site Web Mieux-être mental.

11. Des outils en ligne pour informer, encourager et appuyer vos employés désireux d’adopter des habitudes plus saines.

Articles connexes

art_support-mental_learn

Fournissez du soutien pour la santé mentale de vos employés

Partenariat de Manuvie avec la Commission de la santé mentale du Canada

art_offer-employees-gb_learn

Offrir un régime d’assurance collective à vos employés

Aidez vos employés à gérer leur santé pour améliorer leur mobilisation au travail

art_healthier-workplace_learn

Promouvoir un milieu de travail plus sain pour les employés

Conclusions du sondage 2017 de Sanofi Canada sur les soins de santé.