Dans le cadre de notre stratégie Conçue pour la santé, nous utilisons les dernières avancées en matière de science, de technologie et de données pour améliorer la santé des employés et créer un milieu de travail plus solide. Les données et analyses permettent aux promoteurs de régime d’avoir une vue d’ensemble du bien-être global de leur organisation et de prendre des décisions éclairées concernant les membres de leur personnel.

Apprenez-en plus sur les solides fonctions de production de relevés de nos systèmes.

Prêt à commencer?

Un programme de mieux-être profitable aide vos participants à être en bonne santé et à le rester – ce qui améliore la santé de l’entreprise – car nous savons qu’une organisation en bonne santé ne l’est pas par hasard : elle est bâtie ainsi.

Analyse et rapports

Le Rapport Mieux-être est une évaluation organisationnelle complète offerte sans frais additionnels. Ce sondage d’une trentaine de minutes peut vous aider à savoir comment se portent vos employés et ce que vous pouvez faire pour améliorer la santé globale de votre organisation.

48 % des employés présentent au moins un facteur de risque lié à la santé mentale au travail1.

41 jours de travail par employé sont perdus en raison d’absences liées à la santé et du présentéisme2.

Ce sondage vous aidera à déterminer les facteurs de risque pouvant avoir des répercussions sur la santé mentale au travail de vos employés ainsi que les principaux obstacles à l’adoption d’un mode de vie sain.

  • Les résultats offrent un aperçu exhaustif de la santé de votre organisation grâce au Rapport organisationnel détaillé. Pour des raisons de confidentialité, un minimum de 25 participants doivent avoir répondu au sondage afin qu’un rapport, qui ne contient que des résultats d’ensemble, puisse être produit.
  • Il offre des mesures d’encouragement pour stimuler la participation des employés, tout en offrant des résultats instantanés et probants dans le cadre du Rapport de santé personnel.
  • Grâce à celui-ci, vous pourrez non seulement comprendre les conséquences de la santé et du mieux-être de vos salariés sur leur productivité et sur leur engagement envers votre entreprise, mais aussi comparer vos résultats à ceux de l’année dernière et à ceux d’autres entreprises canadiennes.

Notre rapport sur les tendances en matière d’invalidité comprend l’analyse comparative des paramètres standard par rapport à l’ensemble du portefeuille de Manuvie et à des clients dans un secteur semblable. Ces rapports comprennent des analyses comparatives selon l’envergure proportionnelle, la durée de l’invalidité et le taux d’incidence.

Les promoteurs ayant une quantité suffisante d’assurance invalidité reçoivent également une analyse approfondie du rapport sur les tendances de la part de leur conseiller en gestion de l’invalidité. Ce dernier déterminera les principaux facteurs de risque en matière de santé et d’invalidité, qui peuvent être gérés au moyen d’initiatives stratégiquement ciblées. Les promoteurs de régime peuvent ainsi réduire leurs dépenses et les demandes de règlement ainsi que favoriser le rétablissement durable et l’amélioration globale de la santé de leurs employés.

Les promoteurs qui ont choisi de mettre sur pied de nouveaux produits et services dans le cadre de leur stratégie de santé mentale et de mieux-être peuvent accéder aux rapports d’utilisation des produits. Ceux-ci sont offerts pour des produits comme le programme d’aide aux employés et aux membres de leur famille et les Soins de santé en ligne. Bien que différents types de rapports existent, le caractère confidentiel des renseignements sur les participants est toujours préservé.

Ces rapports donnent des informations sur l’utilisation des produits et les tendances. Ils communiquent aux promoteurs une orientation et les décisions à prendre selon les données en ce qui concerne la planification de leur stratégie de santé mentale et de mieux-être.

Grâce aux rapports détaillés et aux autres sources de données, nous pouvons vous aider à dresser un portrait de vos employés, des risques pour leur santé, de leurs problèmes de santé, de l’utilisation de leur garantie et plus encore.

Prêt à commencer?

Les données sont essentielles à la conception d’une stratégie de santé mentale et de mieux-être. Vous serez plus en mesure d’élaborer des programmes de santé mentale et de mieux-être si vous connaissez le rendement de votre régime. Un programme de mieux-être profitable aide vos participants à être en bonne santé et à le rester – ce qui améliore la santé de l’entreprise – car nous savons qu’une organisation en bonne santé ne l’est pas par hasard : elle est bâtie ainsi.

Pour en savoir plus à ce sujet, veuillez communiquer avec un représentant de Manuvie.