Dites adieu aux chèques et bonjour le virement automatique!

Manuvie passe à une expérience entièrement numérique en ce qui concerne les demandes de règlement. Quel est le plus grand avantage? Vous obtenez vos remboursements plus rapidement grâce aux présentations en ligne des demandes de règlement et au service de virement automatique. Une fois votre demande de règlement traitée, vous recevrez un courriel contenant les détails.

Pour profiter de la meilleure expérience qui soit en matière d’assurance collective, entrez votre courriel et vos renseignements bancaires lorsque vous vous inscrivez au site à l’intention des participants.

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Pourquoi choisir le versement automatique?

Le versement automatique permet de déposer l’argent directement dans votre compte. Dans le cas d’un chèque, votre banque peut parfois retenir les fonds. Les retenues peuvent durer jusqu’à cinq jours ouvrables.

Transfert d’argent unidirectionnel

Le versement automatique permet seulement de faire un transfert d’argent unidirectionnel, soit de nous à vous. Nous ne pouvons pas accéder à votre compte et récupérer les fonds. Vous déterminez toujours qui peut accéder à votre compte.

Oui, c’est sécuritaire.

À Manuvie, nous prenons la sécurité très au sérieux. Nous savons à quel point il est important de vous protéger contre les atteintes à la sécurité des données, la fraude et le vol. Vous nous faites confiance en ce qui concerne le maintien du caractère confidentiel de vos renseignements. Nous protégeons vos renseignements.

D’autres questions?
Jetez un coup d’œil à la foire aux questions

Pour obtenir le virement automatique des règlements, nous avons besoin de vos renseignements bancaires. Les renseignements dont nous avons besoin sont les mêmes que ceux qui vous permettraient de faire déposer votre paie dans votre compte bancaire :

  • Numéro de l'institution
  • Numéro de domiciliation
  • Numéro de compte

Si vous avez un chèque en main, voici où vous trouverez ces renseignements :

Chèque, numéro de l'institution (5 chiffres, numéro de compte (12 chiffres), numéro de domiciliation (3 chiffres)

Si vous n'en avez pas, vous trouverez votre numéro de compte et votre numéro de domiciliation sur un relevé bancaire, en ligne ou dans votre application de services bancaires.

Afin de vous faciliter la tâche, vous pouvez consultez la liste des banques ci-dessous qui inclut leurs numéros de domiciliation et la quantité de chiffres que contient leurs numéros de compte. Vous pourrez ainsi facilement trouver ce que vous cherchez.

  • Numéro de domiciliation : 540
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 010
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7 ou 10.
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 030
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 016
  • Chiffres dans le numéro de compte : 12
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 039
  • Chiffres dans le numéro de compte : 9
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 001
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 006
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 002
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 003
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 004
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information
  • Numéro de domiciliation : 815
  • Chiffres dans le numéro de compte : 7
  • Plus d'information

Manuvie a réuni ces renseignements bancaires par souci de commodité. Si vous éprouvez des difficultés, nous vous recommandons de vérifier les renseignements auprès de votre banque.

Soins médicaux et soins dentaires

Il y a quatre façons de présenter vos demandes de règlement en matière de soins médicaux et de soins dentaires :

Votre fournisseur pourra peut-être soumettre vos demandes de règlement directement à Manuvie. Vérifiez auprès de votre fournisseur.

Ouvrez une session ou inscrivez-vous pour accéder à votre compte en ligne et cliquez sur l’option Présenter une demande de règlement. C’est aussi simple que ça!

Cliquez sur l’option Présenter une demande de règlement à partir de votre compte en ligne ou de l’application Services mobiles Manuvie. 

On vous demandera peut-être de fournir un reçu pour votre demande de règlement. Il vous suffit de numériser le reçu ou de le prendre en photo, de le joindre, et le tour sera joué. Téléchargez l’application sans tarder!

Si vous avez besoin d'aide avec votre demande de réclamation, communiquez avec votre administrateur de régime ou communiquez avec nous du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (HE).


Participants au régime d'assurance collective – foire aux questions

Invalidité

Cliquez sur l’option Présenter une demande de règlement à partir de votre compte en ligne afin de commencer le processus. Ensuite, on vous demandera de fournir des renseignements et des documents pour appuyer de votre demande de règlement. 

  • De votre médecin : Le formulaire Déclaration du médecin traitant (DMT) dûment rempli
  • De vous : Le formulaire Autorisation, attestation et entente du participant dûment rempli

Assurance vie et maladies graves

Nous pouvons vous aider avec la présentation de votre demande de règlement – il vous suffit de nous appeler!

Ou vous pouvez commencer le processus à partir de votre compte en ligne, en cliquant sur Présenter une demande de règlement. On vous demandera de fournir des renseignements et des documents pour appuyer de votre demande de règlement.