Gérez votre compte d’assurance collective

La vie est bien remplie!

Nous sommes là pour faciliter l’utilisation de votre régime d’assurance collective.

Nous avons élargi nos services numériques afin que votre compte d’assurance collective soit accessible en tout temps et en tout lieu quand vous ouvrez une session à votre régime sur le site Web.

Vous avez de la difficulté à ouvrir une session? Découvrons pourquoi

Pour établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective :

  1. Cliquez pour commencer, puis cliquez sur le bouton Continuer.
  2. Cliquez sur le bouton Établir votre identifiant Manuvie.
  3. Suivez les étapes pour établir votre identifiant Manuvie.
  4. Si vous êtes un utilisateur existant, liez votre régime d’assurance collective à votre identifiant Manuvie.
  5. Si vous êtes nouveau participant au régime d’assurance collective, nous avons besoin d’un peu plus de renseignements pour établir le lien.

Vous pouvez également établir votre identifiant Manuvie et le lier à votre nouveau régime d’assurance collective dans l’appli. Ouvrez l’appli et suivez les étapes indiquées.

Suivez ces étapes faciles :

  1. Rendez-vous à la page d’ouverture de session.
  2. Cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? » et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans l’application en suivant les mêmes étapes à partir de l’écran d’ouverture de session de l’application.

Suivez ces étapes faciles :

  1. Rendez-vous à la page d’ouverture de session.
  2. Cliquez sur « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur? » et entrez votre adresse de courriel.
  3. Suivez les étapes pour récupérer votre nom d’utilisateur.

Vous pouvez récupérer votre nom d’utilisateur dans l’application en suivant les mêmes étapes à partir de l’écran d’ouverture de session de l’application.

Si vous avez oublié votre mot de passe et que vous devez le réinitialiser :

  1. Rendez-vous à l’adresse id.manuvie.ca.
  2. Cliquez sur « Vous avez oublié votre mot de passe? » et suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Ou si vous voulez le changer à des fins de sécurité :

  1. Ouvrez une session pour accéder à votre régime à l’adresse.
  2. Sous « Profil », cliquez sur « Gérer votre identifiant Manuvie ».
  3. Suivez les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe dans l’application en suivant les mêmes étapes à partir de l’écran d’ouverture de session de l’application.

Si vous essayez d’ouvrir une session en utilisant le mauvais mot de passe plusieurs fois, il est possible que votre compte soit verrouillé. Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Vous n’avez qu’à nous appeler (1 800.268.6195) et nous vous aiderons à :

  • déverrouiller votre compte
  • établir un nouveau mot de passe
  • choisir vos questions de vérification personnelle

Si, lors de votre inscription, vous choisissez des questions de vérification personnelle, il se peut que vous n’ayez pas à nous appeler. Le système vous demandera plutôt de répondre à l’une de ces questions. Ensuite, vous pourrez ouvrir une session.

Les questions de vérification personnelles sont utiles, car elles nous permettent de confirmer votre identité. Une fois que vous y aurez répondu, vous pourrez ouvrir une session dans le système, même si votre compte a été suspendu. C’est aussi plus rapide. Vous n’aurez pas à nous appeler. Une fois votre session ouverte, vous n’avez qu’à suivre les directives pour créer un nouveau mot de passe et réactiver votre compte.

Les questions de vérification personnelle nous aident à confirmer votre identité

Vos réponses aux questions de vérification personnelle nous permettent de vérifier votre identité. Lorsque vous vous inscrivez en ligne, nous vous suggérons de choisir des questions de vérification personnelle dont vous vous souviendrez, mais dont les réponses ne sont pas devinables.

Les questions de vérification personnelle vous font économiser du temps et de l’énergie, car quand vous les choisissez, vous avez un meilleur accès à votre compte.

En général, vous choisissez vos questions de vérification personnelle lors de votre inscription en ligne. Il y a 16 options, mais vous n’avez qu’à en choisir trois. Par exemple, vous fournirez des réponses à des questions comme :

  • « Quel est le nom de famille de votre enseignant préféré? »
  • « Quel était le nom de votre premier animal de compagnie? »

Après avoir répondu aux questions de votre choix, cliquez simplement sur « Transmettre » dans le coin inférieur droit pour terminer.

Si vous ne pouvez pas ouvrir de session parce que votre compte a été suspendu et que vous n’avez pas sélectionné de questions de vérification personnelle, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 268-6195. Nous pouvons vous aider à générer un nouveau mot de passe et à choisir vos questions de vérification personnelle afin que vous puissiez accéder plus facilement à votre compte si vous avez de nouveau de la difficulté à ouvrir une session.