Gérez votre compte d’assurance collective

La vie est bien remplie!

Nous sommes là pour faciliter l’utilisation de votre régime d’assurance collective.

Nous avons élargi nos services numériques afin que votre compte d’assurance collective soit accessible en tout temps et en tout lieu à partir de notre site sécurisé à l’intention des participants.

Vous avez de la difficulté à ouvrir une session? Découvrons pourquoi

Oui, vous devez vous inscrire (la première fois que vous ouvrez une session) pour utiliser votre compte d’assurance collective. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre à la page d’accès au site et de fournir tous les renseignements demandés. Cliquez ensuite sur « Transmettre » dans le coin inférieur droit de l’écran. C’est tout!

Tout d’abord, ne vous en faites pas. Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, nous pouvons corriger la situation. Vous n’avez qu’à suivre ces étapes :

1. Rendez-vous sur le site sécurisé et entrez ce qui suit :

  • Votre numéro de contrat
  • Votre numéro de certificat

2. Cliquez sur « J’ai oublié mon mot de passe » (sous le bouton « Connexion »). Une question de vérification personnelle s’affichera. Vous devrez y répondre afin de confirmer votre identité. Vous avez choisi vos questions de vérification personnelle lors de votre inscription.

Une fois que nous aurons confirmé votre identité, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe.

Par mesure de sécurité, c’est une bonne idée de changer votre mot de passe à peu près tous les 60 jours. Voici comment procéder :

1. Rendez-vous sur le site sécurisé et ouvrez une session au moyen de ce qui suit :

  • Votre numéro de contrat
  • Votre numéro de certificat
  • Votre mot de passe actuel

2. Après avoir ouvert une session, cliquez sur « Mon profil » (dans la barre de menu supérieure). Dans le menu déroulant, recherchez la section « Mot de passe », puis cliquez sur « Modifier votre mot de passe ».

3. Entrez votre mot de passe actuel, puis votre nouveau mot de passe dans les deux champs fournis. Lorsque vous choisissez un nouveau mot de passe, n’oubliez pas :

  • qu’il doit compter entre 6 et 20 caractères
  • qu’il ne peut comprendre de caractères spéciaux
  • qu’il est sensible à la casse

Si vous essayez d’ouvrir une session en utilisant le mauvais mot de passe plusieurs fois, il est possible que votre compte soit verrouillé. Si c’est le cas, ne vous en faites pas. Vous n’avez qu’à nous appeler (1 800.268.6195) et nous vous aiderons à :

  • déverrouiller votre compte
  • établir un nouveau mot de passe
  • choisir vos questions de vérification personnelle

Si, lors de votre inscription, vous choisissez des questions de vérification personnelle, il se peut que vous n’ayez pas à nous appeler. Le système vous demandera plutôt de répondre à l’une de ces questions. Ensuite, vous pourrez ouvrir une session.

Les questions de vérification personnelles sont utiles, car elles nous permettent de confirmer votre identité. Une fois que vous y aurez répondu, vous pourrez ouvrir une session dans le système, même si votre compte a été suspendu. C’est aussi plus rapide. Vous n’aurez pas à nous appeler. Une fois votre session ouverte, vous n’avez qu’à suivre les directives pour créer un nouveau mot de passe et réactiver votre compte.

Les questions de vérification personnelle nous aident à confirmer votre identité

Vos réponses aux questions de vérification personnelle nous permettent de vérifier votre identité. Lorsque vous vous inscrivez en ligne, nous vous suggérons de choisir des questions de vérification personnelle dont vous vous souviendrez, mais dont les réponses ne sont pas devinables.

Les questions de vérification personnelle vous font économiser du temps et de l’énergie, car quand vous les choisissez, vous avez un meilleur accès à votre compte.

En général, vous choisissez vos questions de vérification personnelle lors de votre inscription en ligne. Il y a 16 options, mais vous n’avez qu’à en choisir trois. Par exemple, vous fournirez des réponses à des questions comme :

  • « Quel est le nom de famille de votre enseignant préféré? »
  • « Quel était le nom de votre premier animal de compagnie? »

Après avoir répondu aux questions de votre choix, cliquez simplement sur « Transmettre » dans le coin inférieur droit pour terminer.

Si vous ne pouvez pas ouvrir de session parce que votre compte a été suspendu et que vous n’avez pas sélectionné de questions de vérification personnelle, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 1 800 268-6195. Nous pouvons vous aider à générer un nouveau mot de passe et à choisir vos questions de vérification personnelle afin que vous puissiez accéder plus facilement à votre compte si vous avez de nouveau de la difficulté à ouvrir une session.