Selon la Fondation des maladies du cœur, quelque 70 000 infarctus surviennent chaque année au Canada. Aux États-Unis, un décès sur quatre est attribuable à une maladie du cœur. Oui, ces statistiques sont alarmantes. Heureusement, nous voulons vous aider à faire des choix éclairés pour le bien de votre santé et de votre patrimoine : voici donc cinq stratégies qui garderont votre cœur en santé.

  1. Bougez plus. Faites de l’exercice partout où vous le pouvez. Garez votre voiture quelques rues plus loin, empruntez l’escalier et levez-vous de votre chaise environ toutes les demi-heures. Voici des exercices faciles à faire sans quitter votre poste de travail.
  2. Brossez vos dents. Oui, vos dents. Les bactéries nocives présentes dans la bouche peuvent se propager dans le sang et s’attaquer au cœur.
  3. Faites-vous vacciner contre la grippe. On dit que ce vaccin réduit le risque d’infarctus dans une proportion allant jusqu’à 50 %.
  4. Prenez du calcium et du magnésium. Non seulement ils favorisent le sommeil, mais leur utilisation combinée peut aussi contribuer à la santé cardiovasculaire.
  5. Adoptez un mode de vie sain. Évitez les facteurs de risque, comme le tabagisme et la consommation excessive d’alcool.

Sensibilisation à la santé cardiovasculaire des femmes

Saviez-vous que les maladies cardiovasculaires tuent chaque année au Canada plus de femmes que toute autre maladie?

C’est pourquoi tous les ans, dans le cadre de la Classique Manuvie de la LPGA, Manuvie participe à la journée rouge, au cours de laquelle les joueuses, les bénévoles et les spectateurs sont encouragés à porter cette couleur pour appuyer les initiatives de sensibilisation à la santé du cœur de la St. Mary’s General Hospital Foundation.

En 2015, Manuvie lui a remis plus d’un million de dollars en dons pour contribuer au financement de ses programmes.

Pour lire le plaidoyer d’une ancienne athlète olympienne en faveur de la santé cardiovasculaire des femmes, cliquez sur L’importance de se fier à son instinct.