Manuvie Vitalité peut contribuer à réduire les risques associés à la COVID-19

Les personnes qui adoptent de saines habitudes, comme l’activité physique régulière et une saine alimentation, peuvent réduire leurs risques d’hospitalisation et de décès en lien avec la COVID-19, selon une nouvelle étude mondiale menée par The Vitality Group.

The Vitality Group offre le programme Vitalité dans 26 régions du monde, y compris au Canada où le programme Manuvie Vitalité est offert en partenariat avec Manuvie.

L’étude souligne l’incidence du programme Vitalité non seulement sur les maladies non transmissibles, mais aussi sur les maladies infectieuses.

Elle montre que la diminution du risque d’hospitalisation en lien avec la COVID-19 peut atteindre 11 % pour les personnes qui adoptent des comportements sains dans le cadre de programmes de promotion de la santé, comme Manuvie Vitalité. Ces habitudes permettraient également de réduire de 37 % le risque de décès des suites de la COVID-19 des participants par rapport à ceux qui ne participent pas à un programme de promotion de la santé semblable.

Les beinfaits d'un mode de vie sain s'observent même lorsque le niveau d'engagement est faible. Sans Vitalité 100 pour cent, Participant à Manuvie Vitalité peu engagé 94 pour cent (6 pour cent de moins que Sans Vitalité), Participant à Manuvie Vitalité engagé 89 pour cent (11 pour cent de moins que Sans Vitalité)« Cette étude est très significative, selon Donna Carbell, chef, Assurance collective à Manuvie Canada. Elle montre que les saines habitudes récompensées par le programme Manuvie Vitalité ont des bienfaits immunologiques importants – même pour les personnes atteintes de maladies chroniques. »

Des bienfaits d’un mode de vie sain s’observent même lorsque le niveau d’engagement est faible et ils augmentent de façon continue à mesure que l’engagement d’une personne augmente.

Cette étude menée par The Vitality Group montre que les mêmes facteurs que ceux visés par le programme Vitalité influent sur les maladies infectieuses comme la COVID-19.

Le programme Manuvie Vitalité s’appuie sur des principes des sciences du comportement et des technologies de pointe en matière de santé pour cibler les principaux facteurs de risque comportementaux – comme l’inactivité physique, l’alimentation malsaine, le tabagisme et l’abus d’alcool. Ces facteurs augmentent le risque de souffrir de maladies chroniques courantes – comme les maladies respiratoires, le diabète, le cancer et les maladies cardiovasculaires.

Les gens peuvent contribuer à réduire leurs risques accrus associés aux maladies chroniques et au vieillissement en adoptant des comportements sains. Par exemple, selon The Vitality Group, une personne de 65 ans qui contribue activement à sa santé et à son mieux-être présente un risque de mortalité de la COVID-19 22 % moins élevé qu’une personne de 45 ans qui ne s’en soucie pas.

« Ces résultats mettent en évidence le rôle prépondérant que le secteur de l’assurance doit jouer dans la gestion des risques pour la santé, indique Mme Carbell. Surtout pendant une pandémie mondiale, il nous incombe de contribuer de manière significative à l’amélioration de la résilience des collectivités. »

The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Le nom Vitalité est une marque de commerce de The Vitality Group International, Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Manuvie, Manuvie & M stylisé, et le M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle et ses sociétés affiliées sous licence ainsi que par The Vitality Group. C. P. 2580, succ. B, Montréal (Québec)  H3B 5C6.