Planifier des vacances d’été avec un petit budget

11 mai 2023

Pour les propriétaires d’entreprises, les promoteurs de régime et les administrateurs de régime

Transmettez la série d’articles « Le mieux-être avec un petit budget » aux participants à votre régime. On ne peut pas dompter l’économie et la hausse du coût de la vie, mais il existe des façons de conserver la santé, de bien vivre et de maintenir de saines habitudes alimentaires en période de difficultés économiques.


Ahh… l’été! Le soleil brille, les oiseaux chantent… et vous voulez prendre le temps de vous reposer pendant vos vacances. Mais comme tout coûte cher de nos jours, vous devrez peut-être changer vos plans. Voici quelques idées pour vous aider à économiser sur vos vacances d’été cette année.

  1. Commencez à épargner. Ouvrez un compte bancaire spécial dans lequel vous mettrez un montant chaque semaine. Faites participer toute la famille. Les enfants peuvent faire des tâches adaptées à leur âge (garder des enfants, couper le gazon) pour gagner de l’argent pour leurs vacances.
  2. Passez vos vacances à la maison. Vous n’avez pas besoin d’aller loin pour vous amuser. Profitez de ce temps pour explorer votre quartier et votre ville ou pour aller à la campagne. Rester dans le coin n’est pas forcément ennuyeux. Si vous avez des enfants, aidez-les à planifier leur semaine. Choisissez un thème pour votre semaine de vacances et faites des activités quotidiennes en lien avec ce dernier. Ou choisissez un nouveau thème chaque jour! Planifiez vos repas en fonction du thème. Le thème du cirque peut vous amener à manger des hot-dogs, à monter une tente dans la cour ou à vous rendre au zoo.
  3. Faites-en un effort collectif! Des membres de votre famille ou certains de vos amis partagent vos idées et veulent aussi économiser? Louez un chalet ensemble. De nombreux chalets et camps sont assez spacieux pour accueillir tout le monde et c’est une excellente façon de partager les coûts et le temps passé dans la cuisine. Avec un peu de chance, le chalet choisi aura une habitation à part juste pour les enfants. Mais faites attention de choisir des personnes avec qui vous vous entendez bien et avec qui vous pouvez passer la semaine. Vous voudrez peut-être établir des règles pour que chaque famille puisse passer du temps seule?
  4. Planifier ou ne pas planifier? Telle est la question. Si vous voulez partir plus loin, est-ce préférable d’acheter vos billets d’avion à l’avance ou à la dernière minute? Selon Expedia, 1 le moment idéal pour réserver un vol intérieur à bas prix se situe entre 28 et 49 jours avant votre départ, alors que dans le cas d’un vol international il faut réserver de trois à quatre mois avant votre départ. Si vous préférez avoir un forfait, essayez de trouver un site Internet qui en offre à la dernière minute.

    Si vous voyagez en dehors du Canada, vérifiez quelles sont les exigences en matière de vaccins du pays visité. Certains pays exigent encore la vaccination contre la COVID-19. Si vous avez besoin d’autres vaccins, consultez les dispositions de votre régime d’assurance collective. Certains vaccins pourraient être couverts.

    Et n’oubliez pas l’assurance voyage! On ne peut jamais prédire l’avenir. Il n’y a rien de pire que de manquer d’argent et de ne pouvoir aller nulle part.

Vous voulez économiser encore plus? Notre article « Profiter de la vie au maximum coûte moins cher que vous le croyez » vous offre encore plus de conseils sur les façons d’épargner.

En savoir plus!

  • Bien manger sans se ruiner ne devrait pas être difficile. Il suffit de bien gérer son temps. Il suffit de bien gérer son temps. Essayez les conseils contenus dans ce premier article, de notre série Le mieux-être avec un petit budget. Vous serez heureux des choix que vous avez faits, pour votre portefeuille et pour votre santé!
  • Est-ce que le coût élevé de la vie vous porte à réévaluer votre abonnement à un centre de conditionnement physique? Lisez cet article de notre série Le mieux-être avec un petit budget. Vous verrez qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour se garder en forme.

Liens connexes :

Profiter de la vie au maximum : le printemps est à nos portes, il est temps de dépoussiérer

Profiter de la vie au maximum signifie différentes choses pour différentes personnes, mais beaucoup d’entre nous se sentent un peu mieux quand ils disposent d’un endroit, de l’espace et du temps pour respirer, se détendre et se ressourcer. Transmettez cette série d’articles aux participants à votre régime pour leur rappeler que dans bien des cas moins, c’est mieux face aux sollicitations, au stress et aux contraintes de temps que nous subissons au quotidien.

Education et mieux-etre

Je veux apprendre à bien profiter de la vie avec un petit budget.

Notre nouvelle série Le mieux-être avec un petit budget peut vous aider à respecter vos résolutions du Nouvel An

Gérer votre régime d’assurance collective