Dans le cadre de notre engagement constant visant à vous protéger contre la fraude liée à l’assurance collective, un programme pilote novateur portant sur les fournisseurs dignes de confiance est en cours. En encourageant les participants à être des consommateurs avertis, nous œuvrons de concert pour prévenir la fraude et poursuivre notre mission : offrir la meilleure expérience qui soit dans le secteur de l’assurance collective.

Fonctionnement

Les fournisseurs participant au programme pilote peuvent demander à figurer sur la liste du réseau des fournisseurs de confiance. Une fois que les demandes auront été examinées par l’équipe, elles seront rigoureusement vérifiées pour veiller à ce qu’elles répondent aux normes exigées en matière de pratiques commerciales et de service. Une fois que le fournisseur aura été désigné comme étant « de confiance », son nom sera ajouté à la liste du réseau des fournisseurs de confiance.

Avantages pour les clients

Le principal objectif de ce programme pilote est de réduire considérablement le risque de fraude lié aux régimes d’assurance maladie collectifs, en formant un partenariat avec des fournisseurs réputés, et en établissant un niveau supplémentaire de sécurité qui permettra de prévenir et détecter les cas de fraude par des fournisseurs.

Avantages pour les participants

En confirmant que le fournisseur est digne de confiance avant de soumettre une demande de règlement, le participant rend le processus plus sûr et efficace, et il améliore davantage son expérience lorsqu’il choisit d’être traité par un fournisseur figurant sur la liste du réseau des fournisseurs de confiance.

Avantages pour les fournisseurs

En figurant sur la liste du réseau des fournisseurs de confiance, le fournisseur en tire un avantage commercial une fois qu’il est identifié comme ayant des normes élevées en matière de professionnalisme, d’intégrité et de pratiques commerciales.

Le programme du réseau des fournisseurs de confiance est actuellement mis à l’essai à London, en Ontario, et nous nous attendons à ce que les résultats de ce programme soient disponibles plus tard cette année. Surveillez les mises à jour à venir !

Signalez la fraude immédiatement

Si vous suspectez un cas de fraude liée à l’assurance collective, informez-nous sans délai à shareandprotect@manulife.ca ou appelez-nous au numéro confidentiel 1 877 481-9171.

Si vous avez la moindre question ou pour toute information complémentaire, veuillez contacter votre représentant Manulife.