La vérité sur la vaccination contre la COVID-19 et la couverture d’assurance

Des renseignements ont récemment circulé sur les médias sociaux selon lesquels se faire vacciner contre la COVID-19 pouvait nuire aux contrats d’assurance vie en vigueur ou à la couverture d’assurance collective valide auprès de Manuvie, ou empêcher les Canadiens d’obtenir une nouvelle couverture d’assurance vie ou d’assurance soins médicaux. C’est faux.

Ce que vous devez savoir

Le fait que vous ou les participants à votre régime vous fassiez vacciner contre la COVID-19 n’a aucune incidence négative sur l’assurance vie en vigueur ou sur la couverture d’assurance collective valide que vous détenez auprès de nous. Par ailleurs, le fait qu’un client soit vacciné contre la COVID-19 ne l’empêchera pas d’obtenir une nouvelle couverture d’assurance vie ou d’assurance soins médicaux auprès de Manuvie.

Nous continuons de suivre les directives et les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé et du gouvernement du Canada, notamment en appuyant les vaccins approuvés par le gouvernement pour lutter contre la COVID-19.

Aidez à stopper la désinformation sur la vaccination contre la COVID-19

Informez les participants à votre régime que de se faire vacciner contre la COVID-19 ne nuira pas à leur assurance vie en vigueur ou à leur couverture d’assurance collective valide, ni à leur capacité à obtenir une nouvelle couverture d’assurance vie ou soins médicaux auprès de Manuvie.

Assurance collective – Ressources liées à la COVID-19

Si vous avez des questions sur la COVID-19 et l’assurance collective, consultez la FAQ à l’intention des promoteurs de régime. Elle est mise à jour chaque fois que de nouveaux renseignements sont accessibles. Pour les participants, il existe une FAQ sur la COVID-19 et la couverture en voyage, ainsi qu’un bulletin sur les voyages. Et notre site Web, manuvie.ca, contient aussi de nombreuses réponses à des questions concernant la COVID-19.