Le programme d’aide financière Mieux voir pour réussir est entré en vigueur le 1er septembre 2019. Le programme offre un remboursement de 250 $ tous les deux ans à la suite de l’achat de lunettes ou de lentilles cornéennes pour tout enfant de moins de 18 ans.

Les parents ou les tuteurs doivent d’abord présenter une demande à la RAMQ. S’il y a lieu, tout solde restant peut faire l’objet d’une demande de règlement auprès de Manuvie.

Marche à suivre pour présenter votre demande de règlement en ligne :

Vous ne souhaitez pas soumettre la demande en ligne? Remplissez le formulaire de demande de règlement papier et soumettez-le accompagné de votre relevé de la RAMQ.

Exemple : Votre régime couvre un maximum de 300 $ par période de 24 mois. Vous achetez des lunettes pour votre enfant moyennant des frais de 500 $. Présentez d’abord votre demande de règlement à la RAMQ. Une fois le remboursement reçu, vous pouvez présenter une demande pour le solde restant au titre de votre régime auprès de Manuvie. Les 250 $ restants seront versés conformément aux dispositions de votre régime.

Conservez une copie de vos reçus et du relevé de la RAMQ pendant 12 mois. Remarque : La RAMQ exige que vous conserviez les documents justificatifs pendant cinq ans.

Rendez-vous sur le site de la RAMQ pour de plus amples renseignements sur le programme.