Six conseils en planification financière pour les propriétaires d’entreprise

Mettez votre entreprise sur la voie de la réussite dès aujourd’hui et établissez un plan financier en prévision de la retraite.

Exploitez-vous votre propre entreprise? Vous êtes en bonne compagnie. Il y a un million de petites entreprises au Canada qui comptent moins de 100 employés. 

Voici six conseils pour assurer la réussite financière de votre entreprise.

1. Visez les meilleurs talents

Il est important d’avoir d’excellents employés qui contribueront à la réussite de votre entreprise. De nos jours, on ne parvient pas à attirer et à fidéliser les meilleurs talents seulement en leur offrant un emploi permanent et un salaire raisonnable. Offrir un régime d’avantages sociaux peut vous donner un avantage concurrentiel sur le marché de l’emploi.

2. Dénichez des taux avantageux

Veillez à faire fructifier votre argent afin d’en tirer profit autant que possible. Privilégiez les solutions bancaires qui vous aident à réduire vos coûts d’emprunt et vous procurent les meilleurs rendements possibles sur l’ensemble de vos placements à court et à long terme.

3. Cherchez des avantages fiscaux

Pratiquement toutes les opérations financières des entreprises, qu’il s’agisse de la rémunération des employés, de la planification de la relève, de la protection des éléments d’actif ou d’autres activités, ont des conséquences fiscales. Le fait de comprendre l’incidence fiscale de ces opérations et de prendre des mesures en conséquence peut influer sur la réussite de votre entreprise et sur la croissance de votre patrimoine personnel.

4. Assurez votre capital humain

La plupart des petites entreprises ont au moins une personne qui joue un rôle crucial dans les opérations, par exemple un dirigeant de l’entreprise qui serait difficile à remplacer. Un sinistre ou une blessure frappant les employés clés pourrait avoir des conséquences considérables sur la survie de l’entreprise. Il est donc primordial de vous procurer une protection, à vous et aux autres employés, au moyen de l’assurance personne clé.

5. Pensez à l’avenir – le vôtre et celui de votre entreprise

Bon nombre de propriétaires d’entreprise comptent sur la vente de leur entreprise pour financer leur retraite, et certains se préoccupent de la pérennité de leur entreprise après leur départ. Le fait d’allier la planification successorale et la planification de la retraite peut vous aider à jouir d’une bonne sécurité financière durant votre retraite – peu importe que vous prévoyiez vendre votre entreprise ou en confier l’exploitation à quelqu’un d’autre.

6. Procurez-vous une protection pour vous et vos proches

Si vous tombiez gravement malade, deveniez invalide ou décédiez prématurément, les conséquences sur l’épargne et le mode de vie de votre famille pourraient être lourdes. Les produits d’assurance vie et prestations du vivant peuvent atténuer ces risques.

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