L’argent déposé directement dans votre compte bancaire
Manuvie passe à une expérience numérique en ce qui concerne les demandes de règlement. Et quel est le plus grand avantage? Vous obtenez votre remboursement plus rapidement lorsque vous présentez vos demandes de règlement en ligne et profitez d’un virement automatique.
Après avoir examiné votre demande de règlement, nous vous envoyons un courriel contenant des précisions sur le montant que vous recevrez dans votre compte.
Pour profiter de la meilleure expérience possible, lorsque vous vous inscrivez sur le site à l’intention des participants, assurez-vous d’entrer votre adresse de courriel et vos renseignements bancaires.
Pourquoi choisir le virement automatique?
Grâce au virement automatique, l’argent est déposé directement dans votre compte. Si vous déposez vos fonds au moyen d’un chèque, votre banque peut parfois appliquer une retenue sur les fonds. Les retenues peuvent durer jusqu’à cinq jours ouvrables.
Transfert d’argent unidirectionnel
Le virement automatique permet seulement de faire un transfert d’argent unidirectionnel, soit de nous à vous. Nous ne pouvons, à aucun moment, accéder à votre compte et récupérer les fonds. Vous décidez toujours qui peut accéder à votre compte.
C’est sécuritaire
À Manuvie, nous prenons la sécurité très au sérieux. Vous nous faites confiance en ce qui concerne le maintien du caractère confidentiel de vos renseignements. Nous protégeons vos renseignements. Nous savons à quel point il est important de protéger vos renseignements personnels contre les atteintes à la sécurité des données, la fraude et le vol.
Vos renseignements bancaires
Pour que vos prestations soient versées directement sur votre compte bancaire, nous avons besoin des mêmes renseignements bancaires que ceux fournis pour les dépôts directs de votre paie :
- Nom de la banque
- Numéro de domiciliation
- Numéro de l’institution
- Numéro de compte
Vous trouverez ces numéros au bas de l’un des chèques pour votre compte bancaire. Le numéro le plus à gauche est généralement un numéro de chèque à trois chiffres. Le deuxième numéro à partir de la gauche est un numéro de domiciliation à cinq chiffres. Le troisième numéro à partir de la gauche est le numéro d’institution à trois chiffres. Le quatrième numéro à partir de la gauche est le numéro de compte bancaire, dont la longueur varie de sept à douze chiffres.
L’image du chèque annulé sur cette page illustre l’emplacement de chacun de ces numéros. Notez que le placement de ces numéros correspond à la norme canadienne en matière de comptes bancaires. Vous pouvez télécharger un chèque annulé au moyen des services bancaires en ligne, ou vous référer à un chèque papier.
Si vous n’avez pas de chèque annulé, vous pouvez également trouver votre numéro de compte et numéro de domiciliation sur un relevé bancaire, en ligne sur votre compte bancaire ou dans votre application bancaire. Les numéros d’institution de plusieurs banques sont énumérés ci-dessous, sous « Renseignements bancaires de base ». Pour trouver le numéro d’institution de votre banque, cliquez sur l’accordéon pour ouvrir la liste.
Nom de l’institution | Numéro de l’institution | Chiffres dans le numéro de compte | Lien |
---|---|---|---|
Banque Manuvie | 540 | 7 | Allez à la FAQ de la Banque Manuvie |
Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC) | 010 | 7 ou 10 | Pour en savoir davantage, consultez CIBC |
Banque Canadienne de l’Ouest (BCO) | 030 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez CWB (en anglais seulement) |
Banque HSBC Canada | 016 | 12 | Pour en savoir davantage, consultez HSBC |
Pour en savoir davantage, consultez Banque Laurentienne | 039 | 9 | Pour en savoir davantage, consultez Banque Laurentienne |
Banque de Montréal (BMO) | 001 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez BMO |
Banque Nationale du Canada | 006 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez Banque Nationale |
Banque de Nouvelle-Écosse (Banque Scotia) | 002 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez Banque Scotia |
Banque Royale du Canada (RBC) | 003 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez Banque Royale |
Banque Toronto-Dominion (TD) | 004 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez TD |
Groupe Desjardins | 815 | 7 | Pour en savoir davantage, consultez Desjardins |
Besoin d’aide?
Renseignements supplémentaires (PDF) pour vous aider à lier votre compte d’avantages sociaux à votre compte bancaire.
D’autres questions?
Voici les réponses à quelques questions fréquemment posées.