Sur cette page
Instructions : Le changement de sélection mène vers la rubrique correspondante plus bas, sur la même page.
Chaque produit a ses propres coordonnées. Cliquez sur un titre pour l’ouvrir. Cliquez à nouveau pour fermer.
Régimes collectifs (via votre employeur)
Avant d’appeler, pourquoi ne pas consulter les ressources suivantes?
Pour des questions d’ordre général sur l’assurance collective :
Téléphonez-nous au :
1 800 268-6195
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Par la poste (assurance collective générale) :
Vous trouverez l’adresse postale appropriée pour votre demande de règlement directement sur le formulaire de demande de règlement.
Pour les demandes liées à l’invalidité, à l’assurance vie et aux maladies graves :
Téléphonez-nous au :
1 877 481-9169
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Par la poste :
Vous trouverez l’adresse postale appropriée pour votre demande de règlement directement sur le formulaire de demande de règlement.
(Remarque : Si votre question ne concerne pas une demande liée à l’invalidité, à l’assurance vie ou aux maladies graves en cours, veuillez appeler le 1 800 268-6195.)
Vous aidez quelqu’un d’autre à gérer ses prestations?
Si vous avez une procuration pour parler au nom d’une personne, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Preuve que vous détenez une procuration
- Son nom complet et sa date de naissance
- Son numéro de participant et son numéro de certificat
En savoir plus sur la procuration
Si vous ne détenez pas de procuration, vous pouvez toujours apporter votre aide si vous connaissez :
- Le nom complet et la date de naissance de la personne
- Son numéro de participant et son numéro de certificat
Nous pouvons communiquer les détails de sa couverture, ou vous pouvez l’aider à utiliser notre site Web ou l’application Services mobiles Manuvie.
Téléphonez-nous au :
1 888 727-7766 (au Canada)
613 780-5392 (appels internationaux)
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
Pour des raisons de confidentialité, nous n’utilisons pas le courrier électronique. Toutefois, vous pouvez nous envoyer des documents par l’intermédiaire de notre site sécurisé.
Télécopieur :
1-866-945-5110 (Hors Québec)
1-866-945-5109 (Pour le Québec seulement)
Par la poste :
Bureau de Montréal :
Manuvie
Solutions Retraite collectives
2000, rue Mansfield, bureau 1410
Montréal (Québec) H3A 3A2
Canada
Waterloo (Siège social) :
Manuvie
SRC, Service à la clientèle
P.O. Box 396
Waterloo (Ontario) N2J 4A9
Canada
Téléphonez-nous au :
1 800 242-1704 (au Canada)
613 780-5385 (appels internationaux)
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
Pour des raisons de confidentialité, nous n’utilisons pas le courrier électronique. Toutefois, vous pouvez nous envoyer des documents par l’intermédiaire de notre site sécurisé.
Télécopieur :
1-866-499-4480 (au Canada)
514-499-4480 (international)
Par la poste :
Manuvie
Solutions Retraite collectives
CP 11464 Succ. Centre Ville
Montréal (Québec) H3C 5M3
Canada
Courier:
Manuvie
Solutions Retraite collectives
900 - 900 Boul De Maisonneuve O
Montréal (Québec) H3A 0A8
Canada
Assurance
Téléphonez-nous au :
1 800 268-6195
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Par la poste :
Vous trouverez l’adresse postale appropriée pour votre demande de règlement directement sur le formulaire de demande de règlement.
Téléphonez-nous au :
1 800 268-3763
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
Soins médicaux et soins dentaires :
Renseignements@manuvie.ca
Voyage:
voyage@manuvie.ca
Vie et Invalidité :
am_service@manuvie.com
Par la poste :
PO Box 670 STN Waterloo
Waterloo (Ontario)
N2J 4B8
Canada
Pour obtenir une soumission ou souscrire une assurance médicale et dentaire, une assurance vie, une assurance voyage ou une assurance maladies graves directement en ligne, rendez-vous à l’adresse pourmeproteger.com
Téléphonez-nous au :
1 800 268-3763
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
Soins médicaux et soins dentaires :
Renseignements@manuvie.ca
Vie et Invalidité :
am_service@manuvie.ca
Par la poste :
Marchés des groupes à affinités
PO Box 670 STN Waterloo
Waterloo (Ontario) N2J 4B8
Canada
Téléphonez-nous au :
EN: 1 888 626-8543
FR: 1 888 626-8843
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Formulaire en ligne :
Pour l’assurance individuelle
Pour le programme Manuvie Vitalité
Télécopieur :
1-877-763-8834
Par la poste :
Manuvie
Assurance Individuelle
900 - 900 De Maisonneuve Blvd O
Montréal (Québec) H3A 0A8
Canada
Portail en ligne :
Vous souhaitez consulter les détails de votre police d'assurance? Visitez notre site Web consacré à l’assurance personnelle pour accéder aux détails de votre police, mettre à jour vos renseignements et plus encore.
Téléphonez-nous au :
1 888 841-6633
Du lundi au vendredi, 8 h 30 – 19 h (HE) (disponible seulement après 17 h dans les régions de l'ouest)
Courriel :
Télécopieur :
1-888-533-3330
Par la poste :
Manuvie
Assurance Individuelle
900 - 900 De Maisonneuve Blvd W
Montréal, QCH3A 0A8
Canada
Téléphonez-nous au :
1 866 677-4366 – Régime Protection hypothécaireMD (RPH)
1 800 295-6472 – Régime Sécurite créditMC (RSC)
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
aide@protectionhypothecaire.com – Plan de Protection Hypothecaire® (RPH)
serviceclients@creditsecurityplan.com – Plan de sécurité de credit™ (RSC)
Téléphonez-nous au :
1 855 664-2541
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
manuvievitalite@manuvie.ca
Nous répondons dans un délai de deux jours ouvrables.
Placements
Téléphonez-nous au :
1 888 790-4387
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Courriel :
investissements_manuvie@manuvie.ca
Nous répondons dans un délai de deux jours ouvrables.
Important : Pour des raisons de sécurité, contactez-nous toujours par téléphone lorsque vous communiquez des données personnelles ou confidentielles (y compris les détails de votre compte). N’utilisez pas le courrier électronique, car il n’est pas sécurisé.
Télécopieur :
1-888-360-6492
La signature du client est obligatoire.
Par la poste :
Investissements Manuvie
900-900 Boul De Maisonneuve O
Montréal (Québec) H3A 0A8
Canada
Téléphonez-nous au :
1 888 588-7999
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Courriel :
fondsmutuelsmanuvie@manuvie.ca
Nous répondons dans un délai de deux jours ouvrables.
Important : Pour des raisons de sécurité, contactez-nous toujours par téléphone lorsque vous communiquez des données personnelles ou confidentielles (y compris les détails de votre compte). N’utilisez pas le courrier électronique, car il n’est pas sécurisé.
Télécopieur :
1-866-581-8427
La signature du client est obligatoire.
Par la poste :
Fonds communs Manuvie
500 King Street North, Del Stn 500 G-B
Waterloo (Ontario) N2J 4C6
Canada
Téléphonez-nous au :
1 888 841‑6633
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Téléphonez-nous au :
1 888 790-4387 – Canada, sauf le Québec
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
1 800 355-6776 – Québec et service en français
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Courriel :
Manulife_investments@manulife.com – Canada, sauf le Québec
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Investissements_Manuvie@manuvie.com – Québec et service en français
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Important : Pour des raisons de sécurité, contactez-nous toujours par téléphone lorsque vous communiquez des données personnelles ou confidentielles (y compris les détails de votre compte). N’utilisez pas le courrier électronique, car il n’est pas sécurisé.
Télécopieur :
Canada, sauf le Quebec:
1-800-993-9332 (Opérations via Fundserv)
1-877-277-3774 (Opérations via systèmes autres que Fundserv)
Québec et service en français :
1-800-360-6492 (Opérations via systèmes autres que Fundserv)
Courrier :
Canada, sauf le Québec:
Investissements Manuvie
500 King Street North
Waterloo, ON N2J 4C6
Canada
Quebec et service en français
Investissements Manuvie
900 – 900 De Maisonneuve Blvd W
Montreal, QC H3A 0A8
Canada
Gestion de patrimoine
Pour :
- Gestion de patrimoine Manuvie inc.
- Services d’assurance Gestion de patrimoine Manuvie inc.
Téléphonez-nous au :
Gestion de patrimoine Manuvie inc.:
905 469-2100
1 800 991-2121
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Services d’assurance Gestion de patrimoine Manuvie inc.:
1 877 271-5490
Du lundi au vendredi, de 8 h à 18 h (HE)
Courriel :
mls_advisorservices@manulife.ca
Télécopieur :
1-888-777-2375
Courrier :
Gestion de patrimoine Manuvie inc.
PO Box 1700 RPO Lakeshore W.
Oakville (Ontario) L6K 0G7
Canada
Toronto
Courriel :
ecm@manulifecapitalmarkets.com
Télécopieur :
416-360-3910
Courrier :
TD Waterhouse Tower, TD Centre
79 Wellington Street West
Suite 2402, PO Box 283
Toronto, ON M5K 1K2
Canada
Vancouver
Téléphonez-nous au :
604 678-0202
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courriel :
ecm@manulifecapitalmarkets.com
Télécopieur :
604-684-6687
1-877-832-4790
Courrier :
Marchés des capitaux Manuvie
#1920-1095 W. Pender St.
Vancouver (Colombie-Britannique) V6E 2M6
Canada
Téléphonez-nous au :
1 855 283-1853
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Sièges sociaux
Téléphonez-nous au :
519 747-7000
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courrier :
Manuvie
500 King Street North
Waterloo (Ontario) N2J 4C6
Canada
Téléphonez-nous au :
416 926-3000
Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h (HE)
Courrier :
Société Financière Manuvie
200 Bloor Street East
Toronto (Ontario) M4W 1E5
Canada
Les autres demandes
Avez-vous reçu une lettre de la Manuvie au sujet de fonds non réclamés?
Si c’est le cas, cela signifie que nous avons identifié des fonds non réclamés qui pourraient vous revenir de droit. Nous cherchons à confirmer l’identité du propriétaire afin de pouvoir envoyer le paiement à la personne concernée.
Pour des raisons de sécurité, la lettre comprend un numéro de référence qui permet de confirmer l’identité du propriétaire légitime. Les destinataires peuvent appeler le numéro figurant sur la lettre (de 7 h à 15 h, heure de l’Est) et laisser un message vocal. Veuillez indiquer le nom complet, le numéro de téléphone et le numéro de référence inscrit dans la lettre. Nous nous efforçons de répondre à ces appels dans les trois jours ouvrables.
En revanche, si vous n’avez pas reçu de lettre, mais que vous avez une question concernant les fonds non réclamés, veuillez remplir ce formulaire en ligne ou communiquer avec l’unité administrative concernée. Les coordonnées de chaque unité se trouvent ci-dessus, classées par catégorie.
Quelque chose vous semble douteux?
Si des fournisseurs de services ou d’autres posent des gestes qui vous semblent anormaux, veuillez nous en aviser. Nous mènerons une enquête. Communiquez avec le secteur concerné à Manuvie pour faire un signalement :
Assurance collective :
Téléphonez-nous au :
Signaler une préoccupation :
Remplissez ce formulaire : Formulaire électronique Signalez et protégez de l’Assurance collective
Banque Manuvie :
Téléphonez-nous au :
Courriel :
MBC_Fraud_Operations@manulife.ca.
Autres secteurs d’activité :
Remplissez le formulaire sur la page du Centre de prévention de la fraude. Choisissez le secteur qui fait l’objet de votre signalement au bas de la page. Cliquez sur la liste déroulante qui complète la déclaration : Je veux signaler : Type de fraude et suivez les étapes.
Consultez le site manuvie.com pour obtenir la liste complète des emplacements dans le monde.
Nous pouvons vous aider avec ce qui suit, et plus encore :