Ajoutez la bonne santé à votre espérance de vie. Quelle est votre motivation?

 

Pour Laura Simon, vice-présidente adjointe à Manuvie, la santé et le mieux-être sont très importants.

Bon nombre d’entre nous avons déjà ressenti ce moment où nous décidons de changer pour améliorer notre santé : manger mieux, faire plus d’exercice, dormir plus. Bien que certains réussissent rapidement, beaucoup ont de la difficulté à opérer ce type de changement. Il m’est plus facile de faire de meilleurs choix concernant ma santé quand je respecte mes motivations à être en santé.

Qui compte sur vous?

J’ai des enfants qui ont des besoins particuliers. Je ne sais pas à quel point ils deviendront autonomes, mais il est probable que l’une de mes enfants n’y parviendra pas. Je dois être là pour elle – tant comme tutrice qu’aidante – aussi longtemps que possible.

Quand votre enfant est véritablement une personne à charge, sa qualité de vie repose sur vos capacités. Comme je souhaite que ma fille ait la meilleure qualité de vie possible, je dois être présente pour elle. Je dois rester en santé pour lui donner la vie la plus riche possible.

Que souhaitez-vous pouvoir faire?

J’adore sortir dans la nature et faire de la randonnée dans les forêts du nord de l’Ontario. C’est important pour moi de toujours pouvoir faire cette activité, car elle fait partie de ma vie. Pour y arriver, je dois rester en forme afin de pouvoir marcher, faire de la randonnée et me rendre aux endroits où je souhaite continuer à le faire.

Que voulez-vous continuer à faire en vieillissant? Si vous comptez voyager à la retraite, comment pouvez-vous vous y préparer maintenant? En restant active aujourd’hui, je me donne plus de chances de pouvoir faire une visite d’Athènes à pied, me promener le long de la Grande Muraille de Chine ou parcourir une région vinicole à vélo.

Qu’il s’agisse d’être présents pour notre famille ou de pouvoir continuer à faire ce qu’on aime, on connaît ce qui nous motive : on a simplement besoin de savoir comment y arriver.

Passer de sa motivation à sa solution

Quand je pense aux changements possibles pour devenir une version plus saine de moi-même, je n’en reste pas à l’obsession de rentrer dans les pantalons courts que je portais à 16 ans. Je m’efforce plutôt de faire de meilleurs choix.

Est-ce que je bois du vin? Est-ce que j’ai des fringales d’aliments sucrés? Je réfléchis avant d’y céder : mes pantalons sont-ils trop serrés? Je prends une décision fondée sur ma réalité du moment. C’est ça, rester en bonne santé, selon moi : une série constante de petites décisions concernant mon alimentation et mon niveau d’activité physique.

Des ressources utiles à portée de main

Il y a un outil qui m’a vraiment aidée à comprendre comment faire de meilleurs choix : l’analyse santé VitalitéMC. Si vous avez une assurance soins médicaux complémentaires auprès de Manuvie, ce n’est qu’un des outils qui peuvent aider vos employés et vous à améliorer votre état de santé tout au long de votre vie.

Vous n’avez qu’à ouvrir une session dans l’application Vitalité et à répondre à des questions sur votre santé et vos habitudes afin d’obtenir un plan d’action personnalisé. À mesure que l’on prend de petites décisions en vue d’être en meilleure santé, on est mieux préparés à remplir son avenir de visites à pied et de nouvelles aventures qui ne figurent pas encore sur sa liste de rêves à réaliser.

 

The Vitality Group Inc. offre le programme Manuvie Vitalité pour les régimes d’assurance collective conjointement avec La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers. Les noms Vitalité, analyse santé Vitalité, points Vitalité et récompenses activité Vitalité sont des marques de commerce de Vitality Group International Inc. que La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et ses sociétés affiliées utilisent sous licence. Manuvie, le M stylisé et Manuvie & M stylisé sont des marques de commerce de La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers et sont utilisées par elle et ses sociétés affiliées sous licence, ainsi que par The Vitality Group. © La Compagnie d’Assurance-Vie Manufacturers, 2022. C. P. 2580, succ. B, Montréal (Québec)  H3B 5C6. Tous droits réservés.

Liens connexes :