Que peuvent apprendre les promoteurs de régime de ma condition physique embarrassante

 

Juin 21, 2021

Travis Dill

Travis Dill est un spécialiste du marketing dans le secteur de l’assurance collective au sein de l’équipe de Manuvie.

Lorsqu’il ne crée pas de contenu pour des articles comme celui-ci, il bricole du matériel informatique, joue à des jeux de société avec des amis ou lit des romans fantastiques ou de science-fiction.

Il est conscient que ces passe-temps inactifs ont pu contribuer à cet article.

 

Mon assistant numérique m’a lancé un signal d’alarme embarrassant en avril. J’ai reçu cette lamentable statistique au sujet de mon activité physique dans ma boîte de réception.

Travis activité de remise en forme

À titre de référence, Santé Canada recommande 2 heures et demie d’activité physique par semaine. C’était choquant de voir qu’il m’a fallu un mois pour faire ce que j’aurais dû faire en une semaine.

J’espère qu’il s’agit d’un revers temporaire, alors je prends cela avec humour. J’en ai ri avec mes collègues en énumérant certains facteurs atténuants :

  • Notre décret de maintien à domicile local est entré en vigueur au début d’avril.
  • En plus d’un an de télétravail, je n’ai eu que quelques pas à faire pour me rendre à mon bureau.
  • Je me fais livrer mon épicerie pour éviter les transports en commun.

Bon nombre d’entre nous ont maintenant des habitudes radicalement différentes, et je ne suis pas le seul à avoir du mal à faire de l’activité physique. Vos employés pourraient faire face au même défi.

Quarante pour cent des employés interrogés sont à risque en raison de leur faible niveau d’activité physique, selon le Rapport Mieux-être 2020 de Manuvie.

De plus, notre étude montre que de nombreux employés n’ont pas eu la même prise de conscience que moi; près de la moitié des employés qui présentent quatre facteurs de risque ou plus se disent en bonne ou en très bonne santé.

40% des répondants sont à risque en raison de leur faible niveau d’activité physique.

48% des employés qui présentent quatre facteurs de risque ou plus se disent en bonne ou en très bonne santé.

Les résultats du Rapport Mieux-être 2020 sont fondés sur des évaluations menées l’an dernier auprès de 70 organisations et de 7 251 employés participants. Le sondage mesure le bien-être physique, psychologique et financier des employés.

Est-ce que vos employés et vous pourriez profiter du Rapport Mieux-être? Les organisations peuvent s’inscrire auprès de Manuvie pour effectuer gratuitement une évaluation complète du mieux-être.

Si le Rapport Mieux-être incite vos employés à être plus actifs, ne cherchez plus.

Je commence mon parcours avec les cinq conseils gagnants pour commencer un nouveau programme d’exercice de nos conseillers en gestion de la santé. Vous pouvez consulter leurs articles sur le conditionnement physique pour conserver votre motivation.

Bon nombre de mes collègues participent au programme Manuvie Vitalité pour les régimes d’assurance collective afin de retrouver de bonnes habitudes en matière de conditionnement physique que la pandémie a bousculées.

Je n’aurai plus d’excuses pour mon inactivité physique à mesure que les restrictions s’assoupliront, alors je commence mon aventure Vitalité. Les récompenses offertes aux participants qui mènent un mode de vie sain sont un bon incitatif à bouger.

Je vous tiendrai au courant de mes progrès plus tard cette année. Au moins, il ne sera pas difficile de m’améliorer par rapport à mes résultats d’avril.

Quels sont vos défis personnels ou organisationnels en matière de santé? Faites-nous-en part sur LinkedIn. Suivez la page pour en savoir plus sur les avantages sociaux et l’épargne-retraite au Canada.