Les participants à votre régime sont-ils futés en matière de règlement?

Vous savez que les demandes de règlement frauduleuses ou trompeuses peuvent nuire aux régimes d’avantages sociaux. La fraude augmente vos coûts, peut exposer vos employés à des risques et peut entraîner une réduction des garanties. Profitons du Mois de la prévention de la fraude pour accroître la sensibilisation et renforcer les comportements positifs tout au long de l’année.

Nouveaux outils et nouvelles ressources pour être futé en matière de règlement

Pour commencer, consultez les nouvelles pages Web à votre intention (www.manuvie.ca/protectionduregime) et à l’intention des participants à votre régime (www.manuvie.ca/proteger). Elles présentent de nouvelles ressources et de nouveaux outils pour informer, mobiliser et encourager les participants à votre régime et ainsi aider à prévenir la fraude et l’abus en matière d’assurance.

Sur le site à l’intention des promoteurs de régime

  • Campagnes prêtes à l’emploi sur les problèmes liés à la fraude – courriels, feuillets et affiches téléchargeables
  • Notre approche en matière de prévention de la fraude
  • Renseignements dont vous et les participants à votre régime avez besoin pour faire des choix judicieux

Sur le site à l’intention des participants au régime

  • Nouveaux feuillets d’information :
    • Choisir correctement un fournisseur de services et ce qu’il ne faut pas oublier lorsqu’on présente une demande de règlement
    • Prendre les mesures appropriées avant et après la présentation d’une demande de règlement pour protéger le régime
    • Ce qu’il ne faut pas oublier lors d’une visite chez le dentiste
    • Obtenir des conseils pour tirer le maximum du régime d’assurance médicaments
    • Ce qu’il faut savoir sur la radiation d’un fournisseur et les mesures à prendre
  • Jeu-questionnaire interactif Jusqu’à quel point êtes-vous futé en matière de demande de règlement? – où la question « Que devriez-vous faire? » est posée dans chacune des situations présentées.
  • Formulaire numérique « Signalez et protégez ». Les participants peuvent utiliser le formulaire pour soumettre des conseils et des renseignements en cas de fraude ou d’abus en matière d’assurance.

La fraude d’assurance est un problème grave. Ce qui est en danger : tout, depuis les renseignements personnels des participants jusqu’aux types d’assurance et montants de couverture qu’ils reçoivent. Le Mois de la prévention de la fraude est l’occasion idéale d’informer, de mobiliser et d’encourager les participants à votre régime pour qu’ils puissent prévenir, détecter et signaler les cas possibles de fraude ou d’utilisation inappropriée de leurs avantages.