La prévention est primordiale!

De nombreuses demandes de règlement présentant des irrégularités sont imputables à des participants au régime mal informés ou induits en erreur, ou à des fournisseurs de services malhonnêtes.

Mieux vaut prévenir que guérir

Lorsqu'il s'agit de protéger les régimes d’assurance collective, la meilleure prévention est de pouvoir compter sur des participants engagés et bien informés. Il est de notre priorité d'aider les promoteurs de régimes à informer leurs participants sur la façon d'utiliser correctement leur régime. Nous travaillons également en étroite collaboration avec les fournisseurs de soins de santé pour bâtir des relations plus solides.

Notre approche

Mobiliser les participants et établir des relations

Notre priorité est de vous aider à informer les participants à votre régime de la façon d’utiliser leur régime, ainsi que de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de soins de santé. Nous voulons ainsi contribuer à protéger votre régime contre la mauvaise utilisation et l’utilisation abusive afin de vous éviter des coûts supplémentaires.

Mobiliser les participants

Des participants au régime pleinement mobilisés et bien informés peuvent contribuer à la protection de votre régime. Il est important que les participants comprennent que le fait d’avoir un régime d’assurance est un privilège, et que l’utilisation adéquate du programme est une exigence, et non une exhortation.

Nous sommes là pour vous aider!

Nous vous faisons part de l’information dont les participants à votre régime ont besoin pour faire des choix judicieux.

Établir des relations

Il s’agit de la pièce maîtresse de notre stratégie proactive. La protection de votre régime ne dépend pas uniquement des participants mobilisés et informés. Nous voulons aider nos clients à travailler avec des fournisseurs de services professionnels et éthiques.

Nous avons donc mis sur pied un programme novateur permettant de recenser les fournisseurs qui ont des pratiques commerciales éthiques, ce qui ajoute un niveau de protection supplémentaire pour votre régime.

Découvrez plus en détail notre Programme pilote - réseau des fournisseurs de confiance

Des bases solides

En cas de mauvaise utilisation et d’utilisation abusive, nous sommes prêts à intervenir! Comme vous pouvez vous y attendre de la part votre fournisseur d’assurance collective, nous avons recours à des systèmes et des processus d’analyse de données de pointe, ainsi qu’à des systèmes de demandes de règlement et une structure de régime sophistiqués pour protéger votre régime de façon proactive, mais aussi de façon réactive. Nous avons une équipe attitrée comptant plus de 70 experts  en prévention et en enquête qui travaillent étroitement avec des professionnels de l’application de la loi pour protéger votre régime et les participants à votre régime. Par ailleurs, nous traduisons en justice les personnes reconnues responsables d’activités frauduleuses.

Des campagnes prêtes à l’emploi – préparées pour vous

Sensibilisez les gens au sujet des erreurs courantes associées aux demandes de règlement et de leurs incidences possibles.

Dites non si l’on vous demande de signer au préalable des formulaires de demande de règlement.

Pouvez-vous demander le remboursement?

Déterminez les trois produits et services non couverts qui font le plus souvent l’objet de demandes de règlements présentées à tort.

Chaussures de course à titre d’orthèses

Lunettes de soleil sans ordonnance à titre de soins de la vue?

Séances d’entraînement privé à titre de physiothérapie?

Ne laissez pas les autres compromettre vos garanties.

Encouragez les participants à se sentir responsables du régime et des garanties connexes.

Signalez et protégez

Encouragez les participants à porter attention aux trois produits et services qui font le plus souvent l’objet de demandes de règlements présentées à tort, et à nous signaler toute activité suspecte.

Les chaussures de course ne sont pas des chaussures orthopédiques.

Les lunettes de soleil sans ordonnance ne sont pas couvertes.

Un entraînement privé n’est pas de la physiothérapie.

Encouragez les participants à faire partie de la solution et à participer à la lutte contre la fraude.

L'abus des avantages nous affecte tous