Gestion des médicaments de spécialité

Le Programme de gestion des médicaments de spécialité peut vous aider à prendre soin de votre santé et à réaliser des économies sur les frais de médicaments !


Le Programme de gestion des médicaments de spécialité de Manuvie permet de réaliser des économies et offre aux personnes qui prennent des médicaments servant au traitement d’une affection complexe, chronique ou mettant la vie en danger, comme la polyarthrite rhumatoïde, la maladie de Crohn, la sclérose en plaques, l’hypertension artérielle pulmonaire, le cancer, l’ostéoporose ou l’hépatite C, la possibilité de bénéficier du soutien d’une infirmière ou d’un infirmier.

Manuvie a élaboré ce programme en partenariat avec l’un des principaux fournisseurs de services de santé privés au Canada, Soins de santé Bayshore ltée, qui fait appel à plus de 11 000 professionnels de la santé d’un océan à l’autre et offre une expertise en gestion des médicaments de spécialité.

Un programme d’une grande simplicité

Si vous recevez une nouvelle ordonnance portant sur l’un des médicaments visés par le Programme de gestion de médicaments de spécialité, une infirmière communiquera avec vous directement, à titre de gestionnaire de dossiers, pour vous présenter le programme. La gestionnaire de dossiers prendra les dispositions nécessaires pour obtenir votre médicament et vous aider à gérer votre affection.

Choix offerts pour l’exécution des ordonnances et la livraison des médicaments

Vous pouvez demander que votre médicament soit livré à votre domicile, à une clinique de perfusion ou au cabinet de votre médecin. 

Participants du Québec

Les règles en vigueur au Québec nous empêchent de donner accès à un réseau de fournisseurs privilégiés dans cette province. 

Si vous prenez déjà un médicament coûteux et si vous voulez en savoir plus sur le Programme de gestion des médicaments de spécialité, veuillez composer le numéro sans frais : 1 844 673-2273.