Un mode de vie sain procure de nombreuses avantages considérables à votre bien-être personel. Lisez nos articles sur les bientfaits d'avoir des habitudes saines à la maison et au travail, ce qu'il faut emporter pour les voyages d'urgence, comment rester motivé pendant un congé d'invalidité et encore plus.

Activités physiques quotidiennes

Incluez ces huit activités dans votre quotidien qui vous permettront de brûler des calories sans vous en rendre compte.

Soyez actif avec ces activités

Formule pour vivre pleinement

Découvrez les cinq leçons clés révélées d'une étude étalant sept décennies sur le vieillissement et le bien-être de l'University Harvard.

Découvrez la formule

Prenez un bol d’air frais!

Nous passons beaucoup de temps à l’intérieur, nous ne profitons pas beaucoup de la lumière du soleil. Lisez sur les avantages du plein air pour la santé.

Prenez le plein air

Réactivez votre corps

L'inactivité, la mauvaise alimentation, le tabagisme et la consommation excessive d'alcool empêchent certaines parties de votre corps de se régénérer.

En savoir plus

Conseils en cuisine pour une meilleure santé

Mettre de l'ordre dans votre cuisine et créer plus d'espace pour des habitudes saines permettent de réduire le stress et mener au bien-être.

Créez de l'espace dans votre cuisine

Révolution alimentaire

April Glavine entreprend l'obésité chez les enfants en rendant les collations santé pratiques et en encourageant une vie saine grâce à l'innovation.

Lisez sur la révolution alimentaire

Partir du bon pied

Se mettre à courir, c’est commencer par faire un pas dans la bonne direction. Voici 10 conseils pour partir du bon pied.

Démarrer avec ces dix conseils

Se débrancher pour se rebrancher

Selon une étude récente, les Canadiens passent beaucoup de temps en ligne. Réduire le temps passé en ligne est bénéfique à plusieurs égards.

Faites une désintoxication numérique

Lever les yeux

Nous passons beaucoup de temps à regarder un écran qui peut fatiguer nos yeux. Voici neufs conseils pour prévénir le syndrome de la vision artificielle.

Lisez ces neufs conseils

Pédalez pour une vie plus saine

Faire du vélo est bon pour la santé. Les services de vélopartage rendent le cyclisme une option viable et abordable lors de vos déplacements dans la ville.

Prenez votre santé sur la voie cyclable

L’école de l’adversité

Comment Sandi Knox s'est transformé en une instructrice de conditionnement physique à la suite d'un événement traumatisant.

Lisez l'histoire inspirante de Sandi

Exercices simples pour s’étirer

Restez actif au bureau en suivant trois étirements que vous pouvez faire à partir de votre poste de travail.

Étirez vous avec ces exercises simples

En pleine nature

L'ancien joueur de la LCF Shea Emry a découvert lors d'une dépression majeure que le contact avec les autres et avec la nature pouvait l’aider à s’en sortir.

Voir le rétablissement de Shea

Prendre le pouls : les pois chiches

Les canadiens de toutes les cultures font appel à leur patrimoine pour faire de délicieux repas avec des légumineuses. Regardez Shadia parler des bienfaits du pois chiches pour la santé.

Voir la recette d'hummus de Shadia

Prendre le pouls : les lentilles

Regardez Miheer parler de son plat préféré et comment ça lui ramène en Inde autour de la table familiale.

Apprenez la recette de dahl de Miheer

Prendre le pouls : les fèves noires

Regardez Olivier partager ses souvenirs d'enfance des fèves noires qui font partie de son patrimoine culinaire au Mexique.

Voir une recette de salade aux fèves noires

Feast: Une application santé

Un diaporama sur l'appli «Feast» d'une compagnie alimentaire qui prépare des mets santé à partir de produits locaux et qui les livre de façon écologique.

Regardez le diaporama

La fromagère

Ruth Klahsen est une artisane fromagère passionnée qui produit des fromages qui sont bons pour vous à partir des ingrédients locaux de haute qualité.

Visitez la fromagerie de Ruth

Les bienfaits du vert

Apprenez les bienfaits qu'apportent les boissons frappées vertes et comment elles peuvent être un délice formidable.

En savoir plus

L’exercice sans quitter son poste de travail

Dix exercices simples pour être en bonne condition physique dès que vous avez un petit moment au travail.

Soyez actif au travail

Le vieillissement

Notre bien-être à mesure que nous vieillissons sont influencés par notre alimentation, activité physique et mentale et approche de la gestion du stress.

Soyez proactif avec votre santé

Cinq stratégies pour un cœur en santé

Pour vous aider à faire des choix éclairés pour le bien de votre santé et de votre patrimoine : voici cinq stratégies qui garderont votre cœur en santé.

Comment garder votre coeur en santé

L’importance de se fier à son instinct

Depuis qu’un problème cardiaque a fait craindre pour sa vie, une ancienne athlète olympienne se fait un devoir de renseigner les femmes sur la santé du cœur.

Lisez l'histoire d'Isabelle

Bougez!

Lisez sur l’incidence de l’âge sur la santé et le bien-être, du niveau d’activité idéal et de trois clés pour qui veut retrouver la forme et la garder!

Démarrer avec trois règles d'or

Réduire le stress : 10 conseils pratiques

Le stress a des répercussions sur votre santé et votre bien-être. Voici dix conseils pour mieux gérer votre stress et préserver votre santé.

Apprenez à vous détendre

Finances sous contrôle : meilleure santé

Le mieux vous gèrez vos finances le mieux vous gèrez votre stress. Votre préparation financière influe sur votre bien-être.

En savoir plus

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