
11 points pour choisir un régime collectif
Ce qu’il faut prendre en considération avant de choisir un régime collectif répondant aux besoins de votre entreprise et de vos employés.
Notre programme d’aide aux employés et aux membres de leur famille (PAEF) permet aux employés et aux membres de leur famille d’accéder aux soins nécessaires grâce à des expériences numériques intégrées et interactives. Ce programme facultatif offre un accès en tout temps et une assistance immédiate sous forme de consultations à court terme pour aider les participants à gérer les épreuves de la vie, qu’il s’agisse de problèmes professionnels, de santé ou personnels.
Le programme offre les éléments suivants :
* Certaines exceptions s’appliquent à la confidentialité. La loi prévoit l’obligation de signaler certaines situations, notamment la maltraitance présumée à l’égard d’un enfant, la négligence présumée à l’égard d’un enfant, les préjudices présumés et l’exposition aux risques de préjudice à l’égard d’un enfant, la maltraitance ou la négligence d’un résident d’un établissement de soins de longue durée ou d’une résidence pour personnes âgées et les sévices sexuels infligés à un client par d’autres professionnels de la santé. En outre, des exceptions à la confidentialité sont autorisées lorsque la divulgation de renseignements est requise pour éliminer ou réduire un risque important de préjudices corporels graves à une personne ou à un groupe de personnes.
** La disponibilité et le contenu peuvent changer à tout moment et sans préavis. Les enregistrements sont exclusivement destinés aux clients de régime Manuvie et ne doivent pas être diffusés à l’extérieur. Les vidéos ne peuvent être ni enregistrées ni publiées sur le site Web d’un client.
Le PAEF fait partie de notre gamme de services intégrés en santé mentale, offerts en partenariat avec TELUS Santé. Il comprend des soins continus qui soutiennent chaque étape du parcours en santé mentale des participants, qu’ils soient à l’étape de la prévention, de l’intervention ou du rétablissement.
Si les participants ont besoin de soutien supplémentaire au-delà de celui prévu par le PAEF, ils peuvent continuer à travailler avec le même conseiller, ou en choisir un autre, pour poursuivre leur traitement grâce à des services de consultation et de santé mentale. Selon la couverture prévue par leur régime, les participants peuvent utiliser leur garantie Soins médicaux complémentaires (SMC) pour couvrir ces services.
Les employés sont rapidement mis en contact avec des spécialistes et des ressources directement à partir de l’application Services mobiles Manuvie.
Le PAEF fournit des services de soutien en cas d’événement critique pour aider les organisations à faire face aux situations imprévues pouvant survenir sur le lieu de travail. Dans le cadre de ce soutien, les gestionnaires et les responsables des ressources humaines peuvent bénéficier d’un accès illimité à des services de consultation à tout moment, afin d’obtenir des conseils sur la gestion de situations difficiles avec les employés.
Ces autres services sont facultatifs et peuvent être ajoutés à votre PAEF sur la base de paiement à l’acte, en fonction des besoins de votre organisation.
Consultez votre représentant de Manuvie pour en savoir plus sur le régime et sur la meilleure façon de répondre aux besoins de vos employés et de votre entreprise.