Nos choix de mode de vie peuvent avoir un impact significatif sur notre système immunitaire, et le maintien d’une bonne santé est vital. Le présent rapport contient des conseils pratiques et des astuces pour vous aider à prendre en charge votre santé et votre bien-être. Intégrant les dernières recherches et les commentaires de notre directeur médical, Cleveland Clinic Canada, sur un éventail de sujets tels que la nutrition, l’activité physique, la gestion du stress, le sommeil et l’importance des relations sociales, cette publication sera sans aucun doute une ressource précieuse pour toute personne désireuse d’apporter des changements positifs à sa vie.

Mieux-être au travail : un esprit sain dans un corps sain

Ces guides fournissent aux employeurs et à leurs équipes des renseignements et des ressources qu’ils peuvent utiliser pour apporter des améliorations importantes à leur organisation et à la santé des personnes. Jumelés à la nouvelle expérience numérique mise en place en partenariat avec l’entreprise technologique canadienne League, et à l’annonce de la semaine dernière faite en collaboration avec notre partenaire de récompenses Aéroplan, ils nous permettent d’avancer à grands pas vers notre objectif de devenir un véritable partenaire en santé pour les Canadiens que nous servons.

Chapitre 1 : Nutrition

La nutrition est abordée dès le premier chapitre de ce guide sans raison. Une alimentation équilibrée est essentielle à votre santé et à votre bien-être. C’est le carburant qui sert au fonctionnement de tous les aspects de votre corps et de votre esprit.

Chapitre 2 : Activité physique

En pratiquant une activité physique, vous favorisez grandement votre bien-être général. Mais à quelle fréquence et à quelle intensité l’activité physique doit-elle être pratiquée? Découvrez comment mettre en place des habitudes que vous pourrez respecter.

Chapitre 3 : Sommeil

Dans notre vie trépidante, le sommeil est souvent relégué au second plan par rapport à nos emplois du temps chargés et à nos listes de choses à faire interminables. Cependant, ne pas dormir suffisamment peut avoir un impact considérable sur notre santé globale 1.

 

Dans ce chapitre, nous verrons le nombre d’heures de sommeil recommandées en fonction de votre âge, les moyens d’établir de saines habitudes de sommeil et les solutions aux problèmes de sommeil les plus fréquents.

Chapitre 4 : Gestion du stress

Il est vrai que le stress, sous ses nombreuses formes, fait partie de la vie. Il est également vrai que le stress affecte les gens de différentes manières et à différents degrés. Lorsque le stress n’est pas géré, qu’il soit lié au travail, à la famille, aux relations ou à d’autres problèmes, il peut avoir des conséquences néfastes sur notre bien-être personnel 2.

Chapitre 5 : Relations sociales

Les relations sociales jouent un rôle important en regard de notre santé et de notre bien-être général. Dans ce chapitre, nous verrons comment les sentiments d’isolement et de solitude peuvent affecter votre humeur et votre santé. Nous discuterons aussi de moyens d’établir et de maintenir des relations sociales saines.