Sur cette page
« La douleur m’empêche de profiter de la vie. »
Si c’est le cas pour vous, sachez que vous n’êtes pas seul. Une personne sur 5 au Canada est aux prises avec la douleur chronique 1.
Heureusement, votre régime d’assurance collective de Manuvie vous offre une aide professionnelle pour soulager vos douleurs sans contrevenir à votre horaire chargé. Voici Phzio*.
Phzio est inclus pour les participants qui ont une couverture pour la physiothérapie dans le cadre de leur régime d’assurance soins médicaux complémentaires auprès de Manuvie.
Réservation – 5 min
Réservez une séance virtuelle avec un physiothérapeute autorisé.
Évaluation + éducation – 30 min
Un thérapeute évaluera votre état et vos problèmes. Vous suivrez une routine d’exercices thérapeutiques.
Séances de suivi – 30 min
Votre fournisseur communiquera avec vous pour voir comment vous progressez dans le cadre de votre thérapie.
Rétablissement – 3 à 4 séances
Les patients éprouvent généralement une diminution de 50 % de la douleur.
Les participants au régime de Manuvie qui ont une assurance soins médicaux complémentaires peuvent réserver une séance d’évaluation virtuelle avec la plateforme thérapeutique MSK360 en ligne à phzio.com.
Pour accéder à la plateforme MSK360, les participants doivent avoir une connexion Internet et un téléphone intelligent, un ordinateur portable ou une tablette dotée d’une caméra.
La physiothérapie virtuelle est comme une thérapie en personne, et les consultations sont conçues pour une seule personne à la fois avec le physiothérapeute virtuel.
Certains exercices requièrent l’utilisation du poids du corps. D’autres exercices peuvent nécessiter l’utilisation d’articles comme une balle de yoga, un rouleau de massage, une balle de massage, une bande élastique d’entraînement ou une sangle de yoga. Après votre évaluation, on vous indiquera les équipements dont vous pourriez avoir besoin.
Non. Vos renseignements personnels sont confidentiels. Votre employeur n’aura pas accès aux données de vos communications avec votre physiothérapeute.